Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Netu
Netu
Netu
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description
Netu était une lune en orbite autour de Delmak, planète sur laquelle vivait Sokar. Elle servait de prison. Il y faisait une chaleur insupportable. Son atmosphère était trop dense pour qu'un vaisseau y pénètre. Les prisonniers y étaient envoyés par nacelles.
C'était, selon le mythe de l'enfer, l'endroit des souffrances éternelles et de la damnation dont on ne revenait pas. Avant l'arrivée de SG-1 et de Martouf, une seule personne était parvenue à s'évader. La Tok'ra Jolinar de Malkshur.
L'unique moyen d'en repartir était d'emprunter les anneaux de transport situés dans les appartements privés du Seigneur des lieux. Les derniers Seigneurs furent Bynarr puis son ancien prima, Na'onak.

Histoire
Netu était autrefois une colonie industrielle de la planète Delmak. Lorsque Sokar conquit la planète et en fit son royaume, il la terraforma en se conformant au mythe de l'enfer. Il y satura l'atmosphère de produits toxiques et pratiqua des forages à divers endroits pour libérer le magma des profondeurs.

L'équipe SG-1 y fut envoyée, en compagnie de Martouf, à la demande des Tok'ra afin d'en apprendre plus sur les intentions de Sokar et tenter de libérer Selmak fait prisonnier peu de temps auparavant.
À leur arrivée, ils y rencontrèrent le prima Na'onak (ils découvrirent plus tard qu'il s'agissait en fait d'Apophis) puis Bynarr, le Seigneur des lieux.

Afin d'annihiler le vaisseau mère de Sokar qui se trouvait en orbite, la destruction de la lune fut décidée par le haut conseil des Tok'ra et ce, malgré la présence sur place de leurs alliés.

Suite à la mort de Bynarr, tué par Apophis, l'équipe SG-1, Martouf et Selmak profitèrent de la confusion ambiante pour prendre la fuite. Sachant qu'il ne restait plus que 12 minutes avant l'explosion, ils purent atteindre les anneaux et rejoindre le Tel'tak où les attendaient Teal'c et le Tok'ra Aldwin.
La destruction de Netu entraîna celle du Hatak de Sokar et mit un terme à l'existence de ce dernier. Apophis, qui se trouvait à bord, réussit à prendre la fuite par les anneaux de transport vers la planète Delmak. Il en profita pour se placer à la tête de la flotte de Sokar et devint, à ce moment, le plus puissant des Seigneurs Goa'uld.

Principaux lieux
- L'abri souterrain : C'était une gigantesque grotte composée de cellules et de lieux communs. Dans la partie la plus basse, se trouvaient des oubliettes. Dans la partie la plus haute, les appartements du Seigneur des lieux.

- Les oubliettes : Lieu où étaient placés les prisonniers en cours d'interrogatoire. Elles étaient composées de plusieurs cellules modulables et verrouillées par de grosses portes se trouvant au plafond. Sur l'un des côtés, il existait un passage, verrouillé par des grilles, permettant aux gardiens de venir chercher les prisonniers.

- Les appartements du Seigneur des lieux : C'était le seul endroit à peu près confortable. Ils étaient placés dans les points les plus élevés de l'abri souterrain. Les prisonniers étaient amenés dans la pièce principale puis torturés. On y trouvait la couche du Seigneur et, sur l'un des côtés, une sorte de représentation religieuse Goa'uld. À l'aide d'une clé se trouvant à son cou, le Seigneur pouvait l'actionner et activer ainsi les anneaux de transport, unique moyen de s'échapper de Netu.


0.032 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama