Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Avant-poste du clone de Ba'al
Avant-poste du clone de Ba'al
Avant-poste du clone de Ba'al
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'ulds

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles fut utilisée comme avant-poste par l'un des clones du seigneur Ba'al. Ce monde densément boisé appartenant autrefois au Grand maître goa'uld Camulus fut déjà visitée par Vala Mal Doran avant son arrivée au SGC.

Elle fut de nouveau explorée en l'an 2006 par les membres de l'équipe SG-1, accompagnés de Vala, afin d'éliminer le clone de Ba'al qui se réfugiait sur ce monde.

Cet avant-poste goa'uld est puissamment gardé par un vaisseau-mère posé à la surface de la planète et de nombreuses patrouilles jaffas surveillent les alentours de la porte des étoiles locale. Toutefois, des anneaux de transport dissimulés à la lisière d'une dense forêt de conifères permettaient d'accéder directement à la forteresse ennemie.

Histoire

En l'an 2006, peu de temps après la capture du seigneur goa'uld Ba'al, qui s'était rendu sur Terre à bord d'un Al'kesh, ce dernier demanda aux membres de l'équipe SG-1 d'éliminer ses clones en échange de son aide dans la recherche de l'arme de Merlin. Il donna alors le signal des balises de localisation permettant de repérer l'ensemble de ses clones à travers la galaxie. Toutefois, bien que le docteur Lee parvînt à localiser tous les clones du Goa'uld dans la Voie lactée, le colonel Carter souligna le fait qu'ils ignoraient complètement la nature des forces ennemies en présence sur ces mondes.

Néanmoins, en regardant la position de tous les clones du Goa'uld sur une carte spatiale, Vala reconnut les coordonnées d'un monde qu'elle avait déjà visité par le passé et sur lequel se cachait un des clones de Ba'al. Ayant une bonne connaissance du terrain, cette dernière fut alors autorisée à accompagner les membres de l'équipe SG-1 sur cette planète dans le but d'éliminer ce dernier.

Quelques instants plus tard, les lieutenants-colonels Mitchell et Carter, ainsi que Teal'c et Vala Mal Doran, traversèrent la porte des étoiles et voyagèrent sur cette planète contrôlée par les Goa'ulds. Vala conduisit les membres de l'équipe jusqu'à une plateforme d'anneaux de transport dissimulée à la lisière d'une dense forêt de conifères à quelques kilomètres de l'avant-poste goa'uld. Alors que les membres de SG-1 s'interrogèrent sur la manière d'infiltrer la place-forte ennemie, Vala s'aventura à l'écart pour alerter volontairement une patrouille jaffa afin que ces derniers activent les anneaux de transport situés dans la forêt.

Ainsi, l'équipe SG-1 et Vala furent téléportés à l'intérieur du vaisseau-mère lorsque les renforts jaffas furent envoyés sur leur position. L'équipe poursuivit sa mission d'infiltration et neutralisa les gardes personnels du clone de Ba'al au sein du pont principal du vaisseau-mère. Cependant, au moment d'éliminer le clone, celui-ci prétendit être le véritable seigneur Ba'al, et que lui seul connaissait l'emplacement de l'arme de Merlin. SG-1 décida alors de le capturer et de le ramener à la base pour qu'il soit interrogé.

Les membres de SG-1 quittèrent ce monde quelques minutes plus tard afin de ramener le prisonnier au SGC par la porte des étoiles.


0.033 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama