Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P2M-903
P2M-903
P2M-903
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

P2M-903 est une planète de la Voie lactée appartenant autrefois aux territoires des Goa'ulds. Découvert en l'an 2006 par le personnel du SGC, ce monde fut utilisé comme avant-poste par l'un des clones du seigneur Ba'al afin de manipuler plusieurs membres du Haut conseil jaffa en utilisant des techniques de lavage de cerveau.

Équipée d'une porte des étoiles, c'est sur cette planète relativement isolée de la galaxie que Teal'c fut retenu prisonnier par le seigneur goa'uld. Toutefois, une attaque simultanée des membres de SG-1, Bra'tac et de plusieurs autres équipes terriennes permit l'exécution d'une mission de sauvetage et la mort du clone de Ba'al.

Une pyramide goa'uld fut construite à la surface de ce monde à moins d'un kilomètre de la porte des étoiles locale au cœur d'une vallée densément boisée. Néanmoins, lors de son installation sur ce monde, Ba'al fit atterrit son vaisseau-mère de classe Ha'tak au sommet de cet édifice et établit un périmètre de sécurité composé de nombreux Jaffas et d'au moins un canon à énergie pour défendre sa base.

La porte des étoiles locale est installée au milieu d'une grande clairière rocailleuse et est entourée par de grands affleurements rocheux. Une vaste étendue d'eau douce semble être située à proximité de la forteresse ennemie et est entourée de hautes collines aux sommets escarpés.

Histoire

En l'an 2006, lors de l'invasion de la Voie lactée par les Oris, un des clones du seigneur Ba'al se réfugia sur la planète P2M-903 et installa un avant-poste secret sur ce monde isolé de la Voie lactée. Après avoir posé son vaisseau-mère au sommet d'une pyramide située à proximité de la porte des étoiles locale, Ba'al établit un périmètre de sécurité autour de cette dernière en déployant de nombreux Jaffas encore à son service à la surface de ce monde.

Quelques temps plus tard, le clone du seigneur goa'uld tenta de prendre le contrôle de la Nation libre jaffa en capturant successivement plusieurs membres du Haut conseil jaffa tels que Ka'lel, U'kin et Maz'rai et en les emmenant sur P2M-903 afin de leur faire subir un lavage de cerveau. Le Goa'uld espérait ainsi forcer les Jaffas à abandonner leurs idées de démocratie au profit d'un gouvernement dirigé par un chef unique et capable d'affronter les Oris.

Après avoir capturé Teal'c sur une planète contrôlée par la Nation jaffa, les serviteurs de Ba'al conduisirent ce dernier sur P2M-903 et commencèrent à lui faire subir une manipulation mentale. Néanmoins, Teal'c parvint à rester lucide et résista au processus d'endoctrinement goa'uld. Ba'al proposa alors à Teal'c de s'allier avec lui contre les Oris en prenant le commandement de la Nation jaffa, mais le ce dernier refusa catégoriquement sa proposition. Contrarié par ce refus, Ba'al continua alors de torturer Teal'c en le privant momentanément de Trétonine dans le but de l'affaiblir et ainsi poursuit le processus de lavage de cerveau.

Pendant ce temps, Bra'tac parvint à découvrir l'emplacement de cet avant-poste goa'uld en surveillant discrètement les agissements de Ka'lel. Le Jaffa transmit immédiatement la position de la base ennemie au personnel du SGC et décrivit les forces ennemies en présence à la surface de cette planète. Bra'tac précisa qu'un vaisseau-mère était posé à moins d'un kilomètre de la porte des étoiles locale et cette dernière était puissamment gardée par des sentinelles jaffas. Néanmoins, le général Landry autorisa l'envoi d'une mission de sauvetage et déploya plusieurs unités SG pour sauver Teal'c.

Quelques instants plus tard, au moment où le personnel du SGC composa l'adresse de P2M-903, Bra'tac, à bord d'un Al'Kesh, bombarda les Jaffas au service de Ba'al protégeant les alentours de la porte des étoiles de ce monde et donna le feu vert aux Terriens pour débarquer sur la planète. Ainsi, plusieurs équipes SG, dont SG-1 et 3, traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent sur P2M-903 sous le feu des Jaffas ennemis. Néanmoins, alertés par l'arrivée des équipes terriennes, Ba'al ordonna le départ imminent de son vaisseau-mère et de ses troupes.

Alors que les équipes terriennes ne déployèrent autour de la porte des étoiles, deux Planeurs de la mort abattirent l'Al'Kesh piloté par Bra'tac et celui-ci s'écrasa près de l'avant-poste goa'uld. Bra'tac fut rapidement capturé par les Jaffas au service de Ba'al et emmené à bord du vaisseau-mère goa'uld pour qu'il soit exécuter par Teal'c nouvellement conditionné.

Au même moment, le lieutenant-colonel Mitchell réussit à éliminer de nombreuses sentinelles jaffas et accéda très rapidement à une plate-forme d'anneaux de transport situé dans la pyramide goa'uld. Bien que le vaisseau Ha'tak commença à décoller, Mitchell se téléporta à bord de ce dernier et parcourut les couloirs à la recherche de Teal'c et Bra'tac. Après avoir neutralisé le clone de Ba'al et ses gardes jaffas, la petite équipe utilisèrent les anneaux de transport pour se téléporter à nouveau sur P2M-903 avant que le vaisseau-mère goa'uld n'entre en hyperespace.

Suite à ces événements, on peut supposer que la planète P2M-903 demeure inhabitée et complètement abandonnée.

Principaux lieux

Pyramide

Située à moins d'un kilomètre de la porte des étoiles locale, cette pyramide fut construite il y a de nombreuses années par les Goa'ulds afin d'être utilisé comme piste d'atterrissage pour leurs vaisseaux-mères.

Cet édifice, gardé par de nombreux guerriers Jaffas, abrite une plate-forme d'anneaux de transport permettant d'accéder directement au vaisseau mère du clone de Ba'al. C'est grâce à cette plate-forme que le lieutenant-colonel Mitchell fut capable de montrer à bord du vaisseau goa'uld et ainsi sauver la vie de Teal'c et Bra'tac, prisonniers à bord de ce dernier.


0.024 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama