Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P6G-452
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
916 - Hors Limite

Encyclopédie
Culture(s)
- Peuple de Worrel

Vaisseau(x)
- Odyssée
- BC-304

P6G-452
P6G-452
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Peuple de Worrel

Présentation

Description

P6G-452 est une planète aux conditions de vie habitables de la Voie lactée équipée d'une porte des étoiles. Exploré en l'an 2006 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde sous le contrôle de l'Alliance lucienne est utilisé par l'organisation criminelle pour cultiver de grandes quantités de kassa, une plante céréalière semblable au maïs sur Terre et possédant des propriétés addictives très puissantes.

Ainsi la surface de P6G-452 est constituée d'immenses champs de céréales cultivés par des fermiers vivants dans de petits villages à proximité de la porte des étoiles. Ces habitants sont forcés de travailler durement dans ces exploitations par les membres de l'Alliance et sont commandés par Worrel, un lieutenant de l'organisation, et ses hommes de main qui veillent à ce que la marchandise soit distribuée dans les temps sur les autres planètes de l'Alliance.

La porte des étoiles locale est située au sein d'une petite clairière entourée par une dense forêt de feuillus et de conifères. Néanmoins, un clone de Ba'al utilisa un système de téléportation asgard pour voler la porte de P6G-452 afin de se constituer son propre réseau, empêchant ainsi l'Alliance lucienne de transporter le kassa sur d'autres mondes par cette dernière et provoquant la perte des deux tiers de la production.

À noter que P6G-452 est située à 22 heures de voyage de la Terre en hyperespace à bord de l'Odyssée et possède au moins deux lunes visibles dans le ciel depuis la surface.

Histoire

En l'an 2006, suite à une mission d'exploration sur une planète de la Voie lactée, le colonel Reynolds et les autres membres de l'équipe SG-3 firent la découverte du kassa, une plante céréalière semblable au maïs sur Terre mais possédant des effets addictifs très puissants. Ainsi, lorsque le lieutenant Mooney commença à montrer des signes de dépendance au kassa, le colonel Reynolds parvint à obtenir les coordonnées de P6G-452 grâce à l'un des commerçants de ce monde et revint au SGC afin de transmettre ces informations au général Landry et aux membres de SG-1.

Quelques instants plus tard, le général Landry autorisa les membres de l'équipe SG-1 à se rendre sur cette planète pour enquêter sur l'origine du kassa et ainsi en apprendre plus sur cette nouvelle drogue. Après avoir traversé la porte des étoiles, SG-1 rencontra un fermier au bord d'un chemin cultivant un immense champ de kassa et le colonel Mitchell se fit passer pour un marchand venu pour acheter de grandes quantités de cette céréale. Bien que le fermier lui rétorqua que les membres de l'Alliance lucienne refuseraient très probablement son offre, celui-ci accepta de transmettre sa demande à Worrel, le propriétaire de l'exploitation, lors du retour de ce dernier.

Quatre heures plus tard, informé par le fermier de la présence de l'équipe terrienne, Worrel et ses hommes de main vinrent à la rencontre du colonel Mitchell tandis que les autres membres de SG-1 observaient la scène à distance, cachés dans les hautes herbes. Mitchell continua alors à se faire passer pour un commerçant venu acheter une grande quantité de kassa et Worrel l'invita à entrer dans sa propriété privée. Toutefois, suspicieux de l'arrivée de nouvelles personnes au sein de son exploitation, le trafiquant de drogue envoya plusieurs hommes de main à la recherche du colonel Carter, du docteur Jackson et de Teal'c.

Pendant ce temps, confiant dans son rôle de négociateur, Mitchell prétendit faire partie d'une coalition de planète souhaitant consommer du kassa et demanda à Worrel la possibilité de rencontrer les dirigeants de l'Alliance lucienne. Néanmoins, ce dernier étant très méfiant, il ne crut pas à son histoire et menaça de le tuer avec son arme à feu. Alors que ses hommes de main se dirigeaient vers le colonel Carter, le docteur Jackson et Teal'c, ces derniers décidèrent d'intervenir et de secourir le colonel Mitchell.

Quelques minutes plus tard, les membres de l'équipe SG-1 se dirigèrent à toute vitesse vers la porte des étoiles à travers la forêt sous le feu de l'ennemi. Néanmoins, alors que le docteur Jackson commença à composer les coordonnées de la Terre, un des clones de Ba'al téléporta la porte des étoiles et le DHD à bord de son vaisseau-mère, empêchant ainsi l'équipe terrienne de s'enfuir par cette dernière. Les membres de SG-1 furent alors rapidement encerclés par Worrel et ses hommes et furent capturés par ces derniers.

Inquiet par le non-retour de l'équipe SG-1 à la base, le général Landry ordonna au sergent-chef Harrriman de composer l'adresse de P6G-452 pour connaître la raison de ce retard, mais la porte des étoiles refusa de s'enclencher. Au bout de plusieurs tentatives de connexion, le général Landry contacta le colonel Emmerson à bord de l'Odyssée pour lui demander de secourir les membres de SG-1 sur P6G-452. Le major Marks entra les coordonnées de la planète et le vaisseau Terrien passa en hyperespace.

Pendant ce temps, Worrel découvrit la véritable identité de SG-1 et les accusa du vol de la porte des étoiles. Cependant, n'ayant aucune idée sur l'endroit où cette dernière pouvait se trouver, les membres de l'équipe furent torturés par les hommes de main de l'Alliance pendant plus d'une journée. Toutefois, au moment où Worrel ordonna à ses hommes d'exécuter les membres de l'équipe terrienne, ces derniers furent téléportés in extremis à bord de l'Odyssée. Peu de temps après ce sauvetage, le vaisseau terrien quitta l'orbite de cette planète et entra en hyperespace.

Plus tard, lorsque Worrel fut convoqué par Netan à bord de son vaisseau-mère, le chef de l'Alliance lucienne lui fit remarquer que les deux tiers de la production de kassa allaient être perdus suite à la disparition de la porte des étoiles. Bien que Worrel suggéra à Netan d'utiliser des vaisseaux cargo pour transporter le kassa sur les planètes contrôlées par l'organisation, celui-ci refusa en raison des moyens matériels énorme que cela impliquerait.

On ignore si les membres de l'Alliance lucienne installèrent une nouvelle porte des étoiles sur P6G-452 après la destruction du vaisseau-mère du clone de Ba'al.


0.023 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama