Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Cité d'origine des Asgards
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
401 - Victoires Illusoires

Encyclopédie
Culture(s)
- Asgards

Personnage(s)
- Carter, Samantha
- Thor

Vaisseau(x)
- Beliskner de Thor
- O'Neill

Cité d'origine des Asgards
Cité d'origine des Asgards
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Asgard

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie d'Ida dont le nom demeure inconnue semble être le monde d'origine des Asgards. Découvert au cours de l'année 2000 par les membres de SG-1, cette planète fut visitée par le major Carter lorsque cette dernière aida le commandant Thor à repousser une invasion des Réplicateurs.

Équipée d'une porte des étoiles, cette planète abrite à sa surface une immense cité technologiquement très avancée située au bord d'une grande étendue d'eau et s'étendant sur plusieurs kilomètres jusqu'au pied d'une chaîne de montagnes.

De plus, ce monde semble être utilisé par les Asgards comme chantier de construction pour leurs nouveaux vaisseaux-mères. Ils bâtirent notamment le O'Neill, un vaisseau de guerre ultra sophistiqué conçu exclusivement pour lutter contre les Réplicateurs.

Des plate-formes d'amarrage anti-gravitationnelle survolent la cité asgarde et permettent à des vaisseaux de classe Biliskner de stationner à plusieurs kilomètres au-dessus la surface de ce monde.

Néanmoins, comme la plupart des planètes contrôlée par les Asgards, cette planète fut probablement abandonnée et envahie par les Réplicateurs lors de leur conflit contre ces derniers.

Histoire

Au cours de l'année 2000, une semaine après la destruction du vaisseau de Thor dans l'océan Pacifique, ce dernier débarqua au SGC par la porte des étoiles afin de demander l'aide des membres de SG-1 à repousser une invasion imminente de la planète-mère des Asgards par les Réplicateurs. Les membres de SG-1 étant déjà sollicités pour enquêter sur la prise de possession d'un sous-marin russe sur Terre par ces derniers, le major Carter se porta volontaire pour accompagner Thor et aider celui-ci à repousser l'invasion.

Peu de temps après avoir traversé la porte des étoiles, le major Carter et Thor se téléportèrent à bord d'un vaisseau de classe Biliskner asgard stationné au-dessus d'une gigantesque ville technologiquement très avancée. Le major Carter fut alors stupéfaite de découvrir le O'Neill, un immense vaisseau asgard ultra sophistiqué en cours de construction à quelques kilomètres de leur position. Thor fit alors décoller son vaisseau-mère et quitta la surface de cette planète asgarde dans le but de rejoindre les trois vaisseaux contrôlés par les Réplicateurs qui se dirigeaient vers ce monde.

Après de longues heures de réflexion, le major Carter suggéra à Thor d'utiliser le O'Neill comme leurre dans le but d'attirer les vaisseaux réplicateurs loin de la planète-mère asgarde, puis d'activer son système d'autodestruction à distance au moment où celui-ci se trouve en hyperespace. Bien que très réticent à l'idée de détruire le vaisseau le plus avancé de la flotte asgarde avant même son achèvement, Thor finit par accepter l'idée du major Carter et ordonna le lancement du O'Neill sans pilote équipé d'un boîtier de contrôle à distance.

Ainsi, au moment où le O'Neill arriva en orbite de la planète asgarde, les vaisseaux réplicateurs repérèrent cette nouvelle cible et suivirent celui-ci lors de son entrée en hyperespace. Cependant, lorsque les Asgards déclenchèrent l'autodestruction du vaisseau, l'onde de choc pulvérisa du même coup les trois vaisseaux contrôlés par les Réplicateurs. Ce plan désespéré du major Carter permit de sauver, sans doute temporairement, cette planète de la galaxie d'Ida d'une invasion de la part des Réplicateurs.


0.017 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama