Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Praxyon
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
2 - Continuum

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Praxyon
Praxyon
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa’ulds

Présentation

Description

Praxyon est une planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Ce monde est situé à moins d'une journée de voyage à vitesse maximale en hyperespace à bord du vaisseau amiral de Ba'al.

Exploré par les membres de l'équipe SG-1 dans une réalité alternative, ce monde fut utilisé par le seigneur goa'uld Ba'al dans le but d'installer un observatoire destiné à détecter des éruptions solaires dans toute la galaxie et s'en servir afin de voyager dans le temps à travers la porte des étoiles. Ba'al espérait ainsi remonter le temps pour empêcher la formation du programme porte des étoiles sur Terre et asseoir sa domination sur les autres Grands maîtres.

Composé de trois plate-formes suspendues dans le vide et reliées entre elles par une quatrième plateforme, ce complexe est équipé d'une porte des étoiles, d'anneaux de transport et d'un ordinateur goa'uld capable de détecter les éruptions solaires autour de plusieurs centaines d'étoiles de la galaxie.

Toutefois, hormis cet avant-poste souterrain, on ignore complètement la nature de la surface de cette planète.

Histoire

Notre réalité

En l'an 2008, suite à la mort de l'ensemble de ses clones, le seigneur goa'uld Ba'al partit se réfugier sur Praxyon, une planète de la Voie lactée équipée d'une porte des étoiles, et établit un avant-poste souterrain sous la surface de ce monde.

Après avoir installé un réseau de centaines de satellites autour de nombreuses étoiles de la galaxie, Ba'al construisit un puissant ordinateur capable de détecter et de prévoir les éruptions solaires à distance. Le seigneur goa'uld espérait ainsi remonter le temps pour empêcher la formation du programme porte des étoiles sur Terre et asseoir sa domination sur les autres Grands maîtres goa'ulds.

Ainsi, lors de l'extraction du dernier clone de Ba'al, le seigneur goa'uld mit son plan à exécution et détecta une éruption solaire permettant de le ramener, lui et un groupe de Jaffas, en 1939 au moment où un bateau cargo appelé l'Achilles transportait la porte des étoiles d'Égypte vers les États-Unis. Il traversa alors la porte en emportant avec lui une bombe pour détruire le bateau et empêcher que le fonctionnement de la porte ne soit découvert plusieurs années plus tard.

Réalité alternative

Suite à la création d'une réalité alternative dans laquelle le programme porte des étoiles ne fut jamais créé, Ba'al construisit ce même avant-poste sur Praxyon, ainsi que les installations souterraines, dans le cas où son plan de domination galactique serait un échec. Il équipa sa base d'une plate-forme d'anneaux de transport et d'une porte des étoiles active reliée à un ordinateur permettant de prévoir les éruptions solaires.

Alors que l'immense flotte spatiale de Ba'al se positionnait en orbite de la Terre pour la conquérir, Qetesh fut intriguée par la manière dont Ba'al était parvenu à dominer les autres Grands maîtres. Elle décida alors de torturer celui-ci avec une lame aiguisée et finit par apprendre l'existence de cet avant-poste sur Praxyon. Après avoir tué Ba'al et autorisé les autres Goa'ulds à détruire la Terre, Qetesh, à bord du vaisseau amiral de son ex-compagnon, ordonna à ses Jaffas de mettre le cap vers Praxyon à vitesse maximale en hyperespace dans l'espoir d'utiliser la machine temporelle à son avantage.

Cependant, ayant surpris l'assassinat de son maître par Qetesh, Teal'c prit la décision de venger la mort de Ba'al et quitta le vaisseau amiral. Il décida alors de se rendre sur Praxyon avant Qetesh en empruntant la porte des étoiles de la Terre, cette dernière étant cachée dans un entrepôt militaire situé en Russie. Arrivé au sein de ce bâtiment, le Jaffa rencontra le colonel Mitchell, le colonel Carter et le docteur Jackson qui tentaient eux aussi d'utiliser la porte des étoiles et ceux-ci parvinrent à convaincre Teal'c de s'enfuir ensemble sur l'avant-poste de Ba'al.

Peu de temps après, les trois membres de l'équipe SG-1, Teal'c et deux autres Jaffas traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent au sein des installations souterraines de Ba'al sur la planète Praxyon. Après avoir convaincu Teal'c de les aider à rétablir le véritable cours de l'Histoire, le colonel Carter découvrit la machine de détection d'éruptions solaires de Ba'al et en comprit rapidement le fonctionnement.

Cependant, alors que Carter commençait à consulter l'ordinateur goa'uld, de nombreux Jaffas au service de Qetesh se téléportèrent dans la base à l'aide des anneaux de transport et furent tués au fur à mesure de leur arrivée par Teal'c et les autres membres de SG-1. Néanmoins, au moment où le colonel Carter parvenait à découvrir une éruption solaire capable de renvoyer l'équipe en 1929, le docteur Jackson ainsi que les deux Jaffas au service de Teal'c furent tués par des tirs de lances goa'uld.

N'ayant qu'une vingtaine de secondes pour traverser la porte des étoiles, le colonel Carter composa les coordonnées permettant de voyager vers le passé, mais elle-même touchée par un tir d'arme à énergie. Alors que le colonel Mitchell s'élançait dans l'horizon des événements, Teal'c fut touché à son tour par plusieurs tirs d'armes goa'ulds et fut incapable de traverser la porte des étoiles à temps.

Quelques instant plus tard, Qetesh se téléporta elle-même dans l'avant-poste de Ba'al. Certaine de sa victoire, elle toisa le Jaffa en lui révélant qu'elle ferait de lui son Prima dans une autre ligne temporelle. Néanmoins, dans un ultime effort, Teal'c activa une grenade, ce qui détruisit complètement la machine temporelle et les installations souterraines de Praxyon.

Notre réalité

Néanmoins, suite à la mort du véritable Ba'al en 1939, tué par une version alternative du colonel Mitchell à bord de l'Achilles, ce complexe goa'uld ne fut jamais découvert par le personnel du SGC de notre réalité, et demeure à ce jour complètement abandonné.


0.021 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama