Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Hadante
Hadante
Hadante
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Prisonniers de Hadante

Présentation

Description

Hadante est une planète de la Voie lactée utilisée comme colonie pénitencière par le Taldor, un système politico-judiciaire ultra répressif établi sur P3X-775. Exploré par les membres de l'équipe SG-1 en l'an 1998, ces derniers furent condamnés à la détention à perpétuité sur Hadante à la suite d'une erreur judiciaire et passèrent deux jours au sein de cette prison avant de s'évader par la porte des étoiles.

La porte des étoiles locale est installée au sein d'étranges galeries souterraines creusées par une civilisation inconnue au milieu de gigantesques racines. Les ruines d'un ancien terminal extraterrestre datant de plus de 15 000 ans et dépourvu de DHD entourent la porte des étoiles. Ce terminal fut plus tard transformé en colonie pénitencière par les habitants de P3X-775 dans le but d'y envoyer les criminels, et les meurtriers condamnés à la peine à perpétuité.

D'étranges racines formant des sortes de vrilles poussent dans les galeries souterraines de ce monde et sont capables de produire de l'énergie sous forme d'électricité en présence d'activateurs spécifiques. Cette réaction chimique créée par un procédé de fusion froide permet de créer un courant électrique important qui se propagent à travers les vrilles de la racine susceptible d'alimenter une porte des étoiles en énergie.

A noter que la porte des étoiles de Hadante étant probablement située à une grande profondeur sous terre, on ignore complètement la nature de la surface de cette planète, de même si cette dernière possède des conditions propices à la vie.

Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années, Hadante était autrefois habité par une civilisation inconnue qui construisit un réseau de galeries souterraines au milieu de racines géantes dans laquelle se trouve actuellement la porte des étoiles. Toutefois, pour des raisons inconnues, cette civilisation finit par disparaître en laissant derrière elle comme unique vestige de leur présence d'antiques ruines près de la porte des étoiles. Ce monde souterrain devint alors complètement abandonné et demeura inhabité pendant plusieurs millénaires.

Cependant, plusieurs siècles plus tard, la planète Hadante fut découverte par les habitants de P3X-775 qui décidèrent de transformer les galeries souterraines sans issue en colonie pénitencière en envoyant les criminels sur ce monde par la porte des étoiles. Ainsi, plusieurs dizaines d'années avant l'arrivée de SG-1, suite à la création d'une terrible maladie qui ravagea les États insulaires de P3X-775, Linéa, surnommée la « Destructrice de monde » fut condamnée à la détention à perpétuité par le Taldor, un système judiciaire ultra répressif gouvernant ce monde, puis envoyée sur Hadante par la porte des étoiles. A cause de ses crimes passés, Linéa fut redoutée par l'ensemble des prisonniers de la colonie pénitencière et garda une certaine autorité sur ces derniers.

Plusieurs dizaines d'années plus tard, suite à une mission d'exploration sur la planète P3X-775 au cours de l'année 1998, les membres de l'équipe SG-1 furent accusés d'être entrés sur d'anciens territoires interdits et d'avoir portés assistance à un meurtrier appelé Roshure par le Taldor. Bien que les membres de l'équipe se défendirent en précisant qu'ils ignoraient complètement la véritable nature de l'homme qu'ils leur avaient aidé dans la forêt, ces derniers furent accusés d'être complice de son crime et condamnés à la détention à perpétuité sur Hadante. Les membres de l'équipe terrienne furent alors expédiés par la porte des étoiles sur cette colonie pénitencière en même temps que Roshure sans même avoir pu justifier leurs actes.

A peine arrivés dans le monde carcéral de Hadante, les membres de SG-1 découvrirent avec horreur une paire de chaussures fumantes devant la porte des étoiles et en déduisirent qu'un homme fut complètement désintégré lors de l'ouverture de la création du vortex. Toutefois, alors que Carter demanda l'aide d'un prisonnier, celle-ci fut agressé par l'un d'entre eux appelé Vishnoor avant d'être secouru par une vieille femme dénommée Linéa qui leur souhaita la bienvenue sur Hadante. Les membres de l'équipe terrienne commencèrent alors à explorer les couloirs sombres et terrifiants de la colonie à la recherche d'une source d'énergie susceptible d'alimenter la porte en énergie.

Alors que le docteur Jackson et Teal'c poursuivirent l'exploration de la prison, le colonel O'Neill et le capitaine Carter se rendirent dans ces quartiers personnels de Linéa afin de lui demander son aide pour obtenir de l'énergie électrique et ainsi s'évader de Hadante par la porte des étoiles. Linéa leur montra alors des plantes sous forme de racines susceptibles de produire de l'électricité en présence d'activateurs grâce à un mécanisme de fusion froide. Le colonel O'Neill proposa alors à Linéa de leur fournir de l'énergie à partir de ces plantes en échange de son évasion en même temps que l'équipe terrienne.

Quelque temps plus tard, après avoir assisté à l'envoi de nourriture sur Hadante, le capitaine Carter se rendit dans les quartiers de Linéa pour l'interroger sur les raisons de son incarcération. Bien que celle-ci lui révéla qu'elle avait propagé une maladie parmi les habitants de P3X-775, Linéa prévint Carter qu'elle acceptait l'offre du colonel O'Neill. Néanmoins, elle mit également en garde la militaire que l'équilibre au sein de la colonie avait été rompue et que Vishnoor et ses partisans allaient bientôt mettre les membres de SG-1 au défi.

Peu de temps après, alors que le docteur Jackson tenta de se rappeler une série de coordonnées qu'ils pourraient composer pour s'évader, les chevrons de la porte des étoiles s'activèrent un à un. Ainsi, plusieurs prisonniers, dont Roshure, se tint devant cette dernière dans l'espoir de s'échapper grâce au Kawoosh. Cependant, lorsque le docteur Jackson tenta de les convaincre qu'ils allaient être tués, celui-ci fut bousculé puis pris à partie par Vishnoor qui accepta de le défier. Le colonel O'Neill fut alors agressé par les hommes de Vishnoor pendant que ce dernier étrangla Daniel. Toutefois, Linéa finit par utiliser une arme dissimulée par sa main pour tuer le chef des prisonniers et sauvé la vie du docteur Jackson.

Plus tard, alors que Linéa guérit Simian, un nouveau prisonnier arrivé par la porte des étoiles et atteint de cécité, le docteur Jackson se souvint des coordonnées de P2A-509, un monde sur lequel l'équipe SG-3 devait effectuer une mission d'exploration et proposa à l'équipe de composer cette adresse dans le but de s'évader de la colonie pénitencière.

Ainsi, quelques instants plus tard, après l'envoi de nourriture sur Hadante, les membres de l'équipe SG-1 et Linéa installèrent les vrilles des racines capables de produire de l'électricité autour de la porte des étoiles et enclenchèrent manuellement les chevrons de cette dernière en composant les coordonnées de P2A-509. Lorsque le vortex se stabilisa, les membres de l'équipe et Linéa traversèrent l'horizon des événements, suivi de près par Simian, le prisonnier autrefois aveugle. Néanmoins, bien que les autres prisonniers s'aperçurent également leur évasion, ces derniers furent incapables de rejoindre la porte des étoiles à temps avant la fermeture du vortex.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de la planète Hadante, ainsi que de ses prisonniers.


0.017 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama