Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Système de la géante bleue
Système de la géante bleue
Système de la géante bleue
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Inconnu
Culture(s) : Inconnue

Présentation

Description

Ce système stellaire possédant une Géante Bleue est située à 4 millions d'années-lumière de la Voie Lactée dans une galaxie inconnue. Suite à la supernova du soleil de Vorash, cette région inconnue de l'univers fut explorée par l'équipe SG-1 et Jacob Carter au cours de l'année 2001.

On sait que ce système solaire possède au moins deux planètes, une grande située proche de la Géante Bleue et une autre plus petite située sur une orbite plus éloignée. On ignore cependant la nature de ces planètes (terrestres ou gazeuses) et si ces dernières posséderaient une quelconque forme de vie. Quoi qu'il en soit, cette galaxie très éloignée semble être elle-aussi envahie par les Réplicateurs.
Histoire

Après avoir échappé à la destruction du soleil de Vorash, les membres de l'équipe SG-1, accompagnés de Jacob Carter, à bord du vaisseau Ha'tak de Cronos, ont fui en hyperespace jusqu'à ce système stellaire situé dans une galaxie inconnue. En effet, l'onde de choc produite par la supernova a propulsé le vaisseau à plus de 4 millions d'années-lumière de la Voie Lactée, envoyant l'équipe dans une région encore inexplorée de l'univers. Les membres de SG-1, ainsi que Jacob Carter, réalisèrent alors qu'ils ont parcouru une très grande distance en à peine quelques secondes et qu'il leur faudrait 125 ans pour revenir dans la Voie Lactée en hyperespace.

Néanmoins, peu de temps après leur arrivée, SG-1 fut rejoint par Apophis à bord de son vaisseau amiral. Alors que les deux vaisseaux se firent face et allaient s'affronter, un vaisseau extraterrestre inconnu attaqua le vaisseau mère d'Apophis, permettant à SG-1 de prendre la fuite et de se réfugier dans la chromosphère d'une Géante Bleue toute proche. Ce stratagème permit à l'équipe de se cacher du Goa'uld Apophis et de leur mystérieux agresseur, le temps de réparer les boucliers du vaisseau Ha'tak.

Une fois sortie de la Chromosphère de l'étoile au bout d'une dizaine d'heures, l'équipe put découvrir avec surprise que seul le vaisseau mère d'Apophis avait survécu à la bataille, mais que celui-ci avait été envahi par les Réplicateurs. Après avoir assister à l'autodestruction du vaisseau mère et au retour de Teal'c à bord d'un vaisseau cargo Tel'tak, le Goa'uld Apophis lui-même prit possession du vaisseau de SG-1 puis mit le cap sur la planète Delmak, quittant définitivement ce système stellaire inconnu.


0.032 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama