Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Trou noir pégasien
Trou noir pégasien
Trou noir pégasien
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Inhabité

Présentation

Description

Ce trou noir situé dans la galaxie de Pégase est un puits - ou une singularité - gravitationnel résultant probablement de l'effondrement d'une étoile supermassive.

Ce trou noir avait permis de garder la superporte active indéfiniment grâce à une porte des étoiles connectée à cette dernière.

À l'instar des autres trous noirs, il peut dilater le temps et l'espace et piéger tous les corps dans son disque d'accrétion, y compris la lumière.

Histoire

En 2006, l'Odyssée se rendit à proximité de ce trou noir dans Pégase pour faire exploser des bombes au naquadah à proximité d'une porte lactéenne mise en place par les Terriens près du trou noir, de manière à ce que le vortex soit transféré de la porte installée par Teal'c dans la Voie lactée vers la superporte.

McKay et Carter calibrèrent alors une première bombe, mais le transfert d'énergie n'était pas suffisant, McKay ayant réduit leur impact destructeur pour ne pas endommager voire détruire la porte. Le deuxième essai fut également un échec, même avec deux bombes nucléaires au naquadah.

À cause de la déflagration des trois bombes au naquadah, un vaisseau-ruche repéra l'Odyssée et s'aventura près du trou noir. La ruche tira à plusieurs reprises sur l'Odyssée, ce dernier faisant face au vaisseau wraith afin de contre-attaquer. Pour éviter de lutter à la fois contre les effets du trou noir et contre la ruche, Carter opta pour faire le tour du trou noir et prendre de la vitesse afin d'attirer la ruche.

Lorsqu'elle suivit le 304 et atteignit l'endroit où se trouvait la porte des étoiles, les Terriens en profitèrent pour téléporter les deux dernières bombes au naquadah à leur bord, le trou noir annulant le brouillage des Wraiths. Grâce à l'explosion de la ruche, le vortex fut transféré avec succès vers la superporte.

Quelques mois plus tard, le général O'Neill se rendit à bord de l'Odyssée à la superporte ori, et ordonna au Dédale de couper le vortex en détruisant la porte lactéenne située au trou noir pégasien avec un mark IV. Cette action permit à l'équipe SG-1 d'envoyer l'arme anti-ori dans la galaxie des Oris et les détruire.


0.022 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama