Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M4C-862
M4C-862
M4C-862
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Lucioles extraterrestres (Forme de vie)

Présentation

Description

M4C-862 est une lune de la Voie lactée orbitant autour d'une géante gazeuse de couleur violette située à 42 000 années-lumière de la Terre. Découverte par le personnel du SGC au cours de l'an 2001, cette lune à première vue inhabitée abrite en réalité des formes de vie lumineuses composées d'énergie pure et semblables à des lucioles. Ces dernières semblent néanmoins être douées d'intelligence et sont capables de traverser toute matière solide.

Équipé d'une porte des étoiles, ce monde aux conditions de vie habitables était destiné à devenir le premier avant-poste scientifique terrien installé sur un autre monde. Toutefois, suite à la capture de l'une des créatures par l'équipe scientifique, ou à l'entrée de la lune dans une orbite polaire autour de la géante gazeuse, les formes de vie devinrent agressives et tuèrent l'un des scientifiques, obligeant les Terriens à abandonner leurs installations sur ce monde.

La porte des étoiles locale est située au sein d'une petite clairière parsemée d'arbustes à quelques centaines de mètres de l'avant-poste scientifique terrien. Celui-ci est composé essentiellement d'un bâtiment de recherche entouré par divers équipements scientifiques et militaires. Bâtie au milieu d'une immense clairière sablonneuse et dégagée, cette base de recherche terrienne est entourée par une dense forêt de feuillus et de conifères et semble être située à proximité d'une grotte.

D'après les études réalisées par le docteur Thompson, M4C-862 ne se serait pas formé à partir du disque d'accrétion d'origine de la géante gazeuse, mais serait un élément extérieur attiré sur une orbite polaire excentrique par cette dernière pour devenir l'une de ses lunes.

A noter que deux autres lunes orbitent également autour de la géante gazeuse en plus de M4C-862, ces dernières étant visibles depuis la surface de ce monde à la végétation luxuriante.

Histoire

M4C-862 est une lune de la Voie lactée orbitant autour d'une géante gazeuse qui fut découverte par le personnel du SGC au cours de l'année 2001 et probablement explorée par les membres d'une équipe SG dans le cadre du programme porte des étoiles. Ce monde étant à première vue inhabité, les membres du SGC décidèrent d'installer sur cette lune un petit avant-poste à proximité de la porte des étoiles dans le but d'étudier les conditions de vie à la surface de cet astre et déterminer si celui-ci pouvait accueillir une station de recherche scientifique.

Ainsi, après avoir installé un campement au sein d'une clairière dégagée située à proximité de la porte des étoiles locale, une équipe de scientifiques du SGC, composée notamment des docteurs Lee et Thompson et dirigée par le docteur Hamilton, débarqua sur M4C-862 et commença à analyser l'environnement naturel à la surface de cette lune. Alors que l'équipe scientifique réalisait diverses recherches concernant notamment la faune et la flore présentes sur cet astre, le docteur Thompson effectua des relevés astronomiques détaillés sur la rotation orbitale de M4C-862 autour de la géante gazeuse.

Six semaines après la création de la base scientifique, le général Hammond décida, avec le soutien du général Michael Ryan, le chef d'État-major de l'US Air Force, d'établir une station de recherche permanente sur M4C-862 et ordonna au colonel O'Neill de se rendre sur cette lune afin d'effectuer une évaluation précise concernant les possibilités de cet aménagement. Cependant, le docteur Jackson et le major Carter étant tous deux affectés à d'autres missions, le colonel O'Neill traversa la porte des étoiles et voyagea sur M4C-862 en compagnie de Teal'c pour réaliser cette mission d'observation.

Arrivé au campement terrien, le major Griff, qui était présent sur ce monde avec son équipe d'exploration depuis une semaine, fit son rapport au colonel avant de retourner sur Terre par la porte des étoiles et le laissa devant les revendications du docteur Hamilton à propos de l'approvisionnement du matériel sur cet avant-poste.

Quelque temps plus tard, alors que le docteur Hamilton et son équipe de scientifiques envisageaient d'étudier l'environnement d'une grotte située à proximité du camp, le colonel O'Neill décida d'effectuer une mission de reconnaissance préliminaire avec Teal'c pour s'assurer de l'absence de danger au sein de cette dernière, provoquant ainsi le mécontentement du professeur. Toutefois, sur le chemin de retour vers l'avant-poste terrien, les deux membres de SG-1 découvrirent l'existence d'une étrange forme de vie lumineuse, semblable à une luciole, mais capable de traverser la matière solide.

Bien que le docteur Hamilton et son équipe souhaitaient étudier la créature observée par le colonel O'Neill et Teal'c, ces derniers refusèrent catégoriquement, ignorant la possible menace représentée par cette dernière. Cependant, peu de temps après, l'une des créatures énergétique traversa les murs de l'avant-poste terrien et les scientifiques suivirent cette dernière à travers la forêt. Ils furent alors stupéfaits de découvrir plusieurs dizaines de ces créatures vivant à la surface de ce monde et décidèrent de capturer l'une d'entre elles en l'enfermant à l'intérieur d'un champ électrique.

Pendant ce temps, le major Carter parvint à convaincre le général Hammond d'autoriser l'élève officier Jennifer Hailey à voyager sur M4C-862 pour lui montrer à quoi pourrait ressembler son avenir dans sa carrière à l'US Air Force, et plus particulièrement au sein du programme porte des étoiles. Après avoir révélé l'existence de la porte à l'élève officier, le major Carter et Jennifer Hailey voyagèrent à leur tour sur M4C-862 et furent accueillies par le colonel O'Neill qui les mena jusqu'à la base scientifique.

Peu de temps après, le docteur Hamilton présenta au major Carter et à Jennifer Hailey la forme de vie énergétique découverte quelque temps plus tôt. Néanmoins, suite aux remarques du major concernant la captivité de la créature, le colonel O'Neill ordonna au docteur Hamilton de relâcher la créature qui s'enfuit en traversant les murs du laboratoire.

Cependant, quelques instants plus tard, le docteur Thompson, qui tentait de retrouver la trace des formes de vie dans la forêt, fut rapidement encerclé par plusieurs dizaines de ces créatures lumineuses. Ces dernières commencèrent alors à l'attaquer violemment en traversant son corps à plusieurs reprises sous le regard impuissant du docteur Lee. Bien que celui-ci courut jusqu'à l'avant-poste terrien pour demander l'aide des membres de l'équipe SG-1, le colonel O'Neill et Teal'c ne purent que constater la mort du docteur Thompson des suites des blessures infligées par les créatures.

Peu de temps après, alors que le colonel O'Neill donna l'ordre aux membres de l'équipe scientifique d'évacuer les lieux par la porte des étoiles, un essaim composé de centaines de créatures énergétiques se dirigea vers la base, obligeant les membres de l'équipe à se replier à l'intérieur du laboratoire. Toutefois, les formes de vie réussirent à traverser aisément les murs métalliques du bâtiment et les membres de SG-1 les repoussèrent à l'aide des décharges électriques émises par des zat'nik'tels.

Quelques minutes plus tard, le major Carter eut l'idée d'électrifier les murs du laboratoire pour empêcher les créatures de traverser les parois de la construction. Elle suggéra ensuite au colonel O'Neill d'activer la porte des étoiles de manière à créer un champ électrique sur toute la région assez puissant pour repousser les créatures. Néanmoins, elle précisa qu'une personne volontaire devait préalablement être touchée par un tir de zat afin de repousser d'elle-même les créatures afin d'être en mesure d'atteindre la porte des étoiles.

Bien que Jennifer Hailey découvrit que l'apparition de ces créatures était probablement due à l'entrée de M4C-862 dans une orbite polaire autour de la géante gazeuse, le colonel O'Neill se porta volontaire pour courir jusqu'à la porte des étoiles et permettre aux autres membres de l'équipe de s'enfuir.

Après avoir été zaté par Teal'c, O'Neill parvint à rejoindre la porte suivi de près par un essaim de créatures énergétiques et commença à composer les coordonnées de la Terre. Toutefois, au bout de quelques instant, les créatures réussirent à l'attaquer avant qu'il ne parvienne à activer la porte et il fut secouru in extremis par Teal'c grâce à un nouveau tir de zat. Une fois la porte des étoiles activée, l'essaim disparut dans la forêt, permettant aux membres de l'équipe scientifique, ainsi que le major Carter et Jennifer Hailey, de rejoindre la porte des étoiles et ainsi traverser l'horizon des événements pour rentrer sur Terre.

Néanmoins, suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de M4C-862, ainsi que des installations terriennes présentes sur cette lune.

Principaux lieux

Avant-poste scientifique

Installé au sein d'une grande clairière sablonneuse à proximité de la porte des étoiles locale, cet avant-poste scientifique fut aménagé par les membres du SGC au cours de l'an 2001 et devait être la première station de recherche non-militaire bâtie sur un autre monde de la Voie lactée.

Ce campement terrien était essentiellement composé d'un grand bâtiment en forme d'étoile à cinq branches, dont les murs étaient constitués de plaques d'aluminium, ainsi que de divers équipements scientifiques et militaires tels que des caisses d'approvisionnement, des instruments de mesure astronomique, ou encore une antenne relais pour les communications radio.

Le bâtiment principal abritait notamment un laboratoire de recherche et disposait sans aucun doute de quartiers d'habitation pour les équipes militaires et scientifiques affectées sur ce monde. Le campement terrien était alimenté en électricité par un groupe électrogène installé près d'une crique, ainsi que par plusieurs panneaux solaires disposés tout autour de l'édifice principal.

Cependant, suite à la capture de l'une des formes de vie lumineuses découvertes sur cette lune, ou à l'entrée de M4C-862 dans une orbite polaire autour de la géante gazeuse, les membres de l'équipe scientifique, ainsi que SG-1, furent contraints d'abandonner les installations présentes sur ce monde pour s'enfuir par la porte des étoiles. Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de cet avant-poste et de ses équipements.


0.022 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama