Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Système d'Hassara
Système d'Hassara
Système d'Hassara
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

Le système d'Hassara est une région de la Voie lactée considérée comme un territoire neutre par les Grands maîtres goa'ulds. Ce système solaire dont la position exacte demeure inconnue se situe à proximité d'une grande nébuleuse de couleur jaune-orangée.

Il y a de nombreuses années les Grands maîtres goa'ulds construisirent une immense station spatiale au sein de ce système stellaire afin de se réunir et débattre des menaces éventuelles au sein de leur empire.

A noter que cette région de la galaxie est située à environ six heures de voyage en hyperespace à pleine puissance avec un vaisseau cargo goa'uld de la planète Revanna.

Histoire

En l'an 2002, suite aux attaques répétées d'un mystérieux adversaire au sein de l'empire goa'uld, les sept principaux Grands maîtres, à savoir les seigneurs Yu, Ba'al, Bastet, Kali, Morrigan, Olokun et Svarog négocièrent une trêve et décidèrent de tenir une réunion au sein de la station spatiale du système d'Hassara. Informés de l'organisation de ce sommet, les Tok'ras décidèrent alors de profiter cette occasion inespérée pour éliminer tous les Grands maîtres goa'ulds d'un seul coup et prendre le contrôle de leur empire à l'aide du poison anti-symbiote.

Toutefois, la Tok'ra ayant besoin de l'aide d'une personne parlant couramment le langage goa'uld, le docteur Daniel Jackson fut alors sollicité pour infiltrer le sommet des Grands maîtres en faisant passer pour Jarren, le plus loyal lo'tar du seigneur Yu. Après avoir pris l'identité de ce dernier, Daniel voyagea à bord d'un vaisseau cargo en compagnie de Yu au sein du système d'Hassara et infiltra la station spatiale sans être démasqué par les autres Grands maîtres.

Entre-temps, Jacob Carter voyagea également dans ce système stellaire et resta hors de portée des capteurs de la station spatiale à bord d'un Tel'tak pour se tenir informer du déroulement de la mission d'infiltration. Cependant, au cours de cette dernière, alors que le docteur Jackson s'apprêtait à libérer le poison anti-symbiote, Osiris arriva à bord de la station d'Hassara et demanda la réintégration d'Anubis au sein du conseil des Grands maîtres. Impressionné devant la puissance grandissante de ce Goa'uld, les Grands maîtres, à l'exception de Yu, votèrent en faveur du retour d'Anubis dans le conseil.

Ne pouvant pas éliminer les Grands maîtres à cause du retour d'Anubis, Daniel abandonna la mission prévue par les Tok'ras et décida d'en apprendre plus sur les intentions de ce mystérieux Goa'uld. Il parvint alors à découvrir qu'en échange de son retour parmi les Grands maîtres, Anubis avait prévu d'attaquer la Terre et de détruire la résistance tok'ra.

Suite à cette découverte, Daniel parvint à s'enfuir in extremis de la station spatiale à bord d'une capsule de secours et fut secouru par Jacob Carter à bord du vaisseau cargo grâce aux anneaux de transport. Ils quittèrent alors le système d'Hassara peu de temps après pour rejoindre au plus vite Revanna et aider les éventuels survivants de l'attaque de la base tok'ra.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2005, un émissaire goa'uld du nom de Selkhet fut envoyé par Ba'al sur la station spatiale du système d'Hassara pour demander la réédition des derniers Grands maîtres goa'ulds. Toutefois, la réunion fut interrompue par l'arrivée impromptue de la copie Réplicateur de Samantha Carter interceptée à bord d'un cargo Tel'tak près de la station. Cette dernière tua alors froidement le seigneur Yu, avant de massacrer les autres Grands maîtres goa'ulds dans le but de prendre le contrôle absolu de l'empire goa'uld.

On ignore ce qu'il est advenu du système d'Hassara et de la station spatiale du même nom suite à l'invasion de la Voie lactée par les Réplicateurs et la chute de l'empire goa'uld.


0.027 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama