Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P4A-771
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
117 - Portés Disparus

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

P4A-771
P4A-771
Informations générales

Niveau technologique : inconnu
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Inconnu

Présentation

Description

Cette planète présente aux alentours de sa porte des étoiles une vaste plaine de terre rouge, cerclée au loin par de hautes montagnes. Des dizaines de grands monolithes sombres positionnés en quadrillage se dressent au dessus du sol sans aucune autre construction apparente. Leurs formes irrégulières laissent à penser qu'il s'agit de structures rocheuses, transportées là dans un but inconnu. Ces monolithes servent de poste de tir aux autochtones qui peuvent abattre de loin les intrus sans avoir à s'exposer.

Histoire

Lorsque SG-1 visita la planète pour la première fois, l'équipe fut immédiatement prise sous le tir nourri de plusieurs lances jaffa, et dut se replier immédiatement vers la Terre. Une surcharge de la porte, possiblement causée par des impacts de ces armes sur l'anneau (dont l'un des composants absorbe et accumule directement l'énergie) a provoqué une redirection partielle du faisceau, qui a envoyé Samantha Carter et Jack O'neill vers la seconde porte terrestre enfouie sous les glaces de l'Antarctique.
Par la suite, une seconde sonde M.A.L.P fut envoyée par le SGC sur P4A-771 pour chercher trace des membres disparus de l'équipe. Elle fut rapidement détruite par les tirs.

Il est impossible de déterminer avec certitude de quelle origine étaient ces tirs. L'hypothèse la plus probable serait celle d'une planète contrôlée par les Goa'ulds. En effet, l'adresse de cette planète se trouvait sur le cartouche d'Abydos, donc connue des Goa'ulds.
Suite à la destruction violente du second M.A.L.P, le général Hammond n'autorisa pas les membres restants de SG-1 à poursuivre l'exploration de la planète. Il est probable que cette adresse fut par suite classée dans les destinations « à risque » et son exploration abandonnée.



0.054 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama