Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P4A-771
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
117 - Portés Disparus

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

P4A-771
P4A-771
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

P4A-771 est une planète au climat aride et désertique de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Exploré en l'an 1998 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde, probablement contrôlé par les Goa'ulds, présente à sa surface une vaste plaine de terre rouge, entourée au loin par de hautes montagnes.

Des dizaines de grands monolithes sombres positionnés en quadrillage se dressent au-dessus du sol sans aucune autre construction apparente. Leurs formes irrégulières laissent à penser qu'il s'agit de structures rocheuses, transportées là dans un but inconnu.

A noter que ces monolithes servent également de poste de tir aux autochtones qui peuvent ainsi abattre de loin les intrus sans avoir à s'exposer.

Histoire

En l'an 1998, peu de temps après la formation du programme porte des étoiles, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'effectuer une mission de reconnaissance sur P4A-771 et voyagèrent sur cette planète au paysage aride et désertique par la porte des étoiles.

Cependant, à peine arrivés sur cet étrange monde couvert de terre rouge, ces derniers tombèrent alors le feu de nombreux tirs d'armes à énergie, probablement d'origine goa'ulds. Bien qu'ils ne purent identifier clairement leurs adversaires, les membres de SG-1 se retrouvèrent encerclés et le colonel O'Neill donna l'ordre de se replier immédiatement sur Terre par la porte des étoiles. Ainsi, le docteur Daniel Jackson composa les coordonnées de la Terre et envoya le signal de désactivation de l'iris.

Néanmoins, alors que le docteur Jackson et Teal'c traversèrent la porte des étoiles, un des tirs d'armes à énergie toucha la porte des étoiles, provoquant une surcharge du dispositif de transport. Ainsi, au moment où le colonel O'Neill et le capitaine Carter s'enlacèrent à leur tour à travers l'horizon des événements, le vortex les redirigea vers la seconde porte des étoiles de la Terre en Antarctique. Les membres de l'équipe SG-1 furent alors projetés violemment à travers l'horizon des événements, provoquant de multiples blessures auprès du colonel O'Neill et du docteur Jackson.

Quelque temps plus tard, après avoir effectué une journée de réparation sur la porte des étoiles, le personnel du SGC composa à nouveau les coordonnées de P4A-771 afin de déterminer la raison de la disparition des deux membres de l'équipe SG-1. Toutefois, lorsque la seconde sonde MALP arriva sur la planète, celle-ci fut prise pour cible par de nombreux tirs ennemis provenant de plusieurs postes de tirs lointains et fut détruite peu de temps après. Le général Hammond ordonna alors la fermeture immédiate du vortex et abandonna toute recherche du colonel O'Neill et du capitaine Carter sur ce monde.

Suite à ses événements, il est fort probable que les coordonnées de P4A-771 fut classée comme destination dangereuse et son exploration fut abandonnée par le personnel du SGC. Néanmoins, quelques semaines plus tard, lors de la réunion avec le sénateur Kinsey, le colonel O'Neill suggéra, dans un excès de colère, au général Hammond d'envoyer le politicien sur P4A-771 dans le but d'évaluer la menace goa'uld.


0.016 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama