Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Talthus
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
706 - Vaisseau Fantôme

Encyclopédie
Culture(s)
- Talthuns

Organisation(s)
- Equipage du Stromos

Personnage(s)
- Pharrin
- Tryan
- Keenin
- Martice

Vaisseau(x)
- Stromos

Talthus
Talthus
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Talthun

Présentation

Description

Talthus était la planète d'origine de l'équipage du Stromos, un vaisseau de transport cryogénique découvert par les membres de l'équipe SG-1 sur P2A-347 en l'an 2003.

Cette planète de la Voie Lactée, dont la position exacte demeure inconnue, fut détruite par le passage d'une naine noire près de l'étoile de son système solaire il y a de nombreuses années.

On ignore cependant si ce monde était équipé d'une Porte des Étoiles à sa surface.

Histoire

Talthus était une planète de la Voie Lactée abritant autrefois une civilisation technologiquement très avancée capable de construire de grands vaisseaux spatiaux et possédant un gouvernement monarchique, dirigé par le souverain nommé Martice.

Il y a de nombreuses années les habitants de Talthus purent déterminer qu'une naine noire devait passer à proximité de leur soleil et le faire bouger, ce qui aurait eu pour conséquence de provoquer la destruction de Talthus en faisant exploser la planète.

Néanmoins, les habitants de ce monde anticipèrent cette catastrophe planétaire une douzaine d'années auparavant en déterminant la position d'une planète habitable relativement proche de leur monde d'origine et en construisant trois vaisseaux cryogéniques capables de transporter plus de mille personnes chacun. En effet, ne possédant pas la technologie de l'hyperpropulsion, les Talthuns n'eurent d'autres choix que de mettre au point des modules de stase pour supporter les centaines d'années de voyage entre Talthus et Ardena, leur nouvelle planète.

Un tirage au sort devait décider quel habitant serait autorisé à monter à bord de ces vaisseaux de transport en direction de la planète Ardena. Seuls les souverains et quelques personnes proches des commandants des vaisseaux purent monter à bord sans tirage au sort. Peu de temps après cette loterie, plus de trois milles colons embarquèrent à bord de ces vaisseaux et quittèrent leur planète d'origine avant sa destruction.

On suppose que la planète Talthus finit par exploser, tuant l'ensemble des habitants contraints de demeurer sur ce monde condamné.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama