Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Ardena
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
706 - Vaisseau Fantôme

Encyclopédie
Culture(s)
- Talthuns

Personnage(s)
- Pharrin
- Tryan
- Keenin

Vaisseau(x)
- Stromos

Ardena
Ardena
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Talthun

Présentation

Description

Ardena était la planète de destination de l'équipage du Stromos, un vaisseau de transport cryogénique originaire de Talthus et découvert sur P2A-347 par les membres de l'équipe SG-1 en 2003.

Située à plusieurs centaines d'années de voyage de Talthus sans hyperpropulsion, cette planète avait été choisie comme nouvelle terre d'accueil par les Talthuns afin de rebâtir leur civilisation après la destruction de leur monde d'origine suite au passage d'une naine noire dans leur système solaire.

La position exacte de ce monde demeure inconnue et on ignore si cette planète possède une porte des étoiles active à sa surface.

Histoire

Il y a de nombreuses années, les habitants de la planète Talthus découvrirent qu'une naine noire devait passer à proximité de leur soleil et le faire bouger, ce qui aurait eu pour conséquence de provoquer la destruction de leur monde d'origine en le faisant exploser.

Toutefois, douze ans avant la destruction de Talthus, les habitants de ce monde anticipèrent cette catastrophe planétaire en déterminant la position d'une planète habitable relativement proche de leur monde d'origine et en construisant trois vaisseaux cryogéniques capables de transporter plus de mille personnes chacun.

En effet, ne possédant pas la technologie de l'hyperpropulsion, les Talthuns n'eurent d'autre choix que de mettre au point des modules de stase pour supporter les centaines d'années de voyage entre Talthus et Ardena, leur nouvelle planète.

Un tirage au sort parmi la population détermina quelles personnes seraient autorisées à monter à bord et à partir en direction d'Ardena.

Le souverain Martice fut alors désigné pour gouverner les trois milles colons talthuns sur Ardena et embarqua à bord du vaisseau Stromos peu de temps avant la destruction de Talthus.

Cependant, suite à une avarie, le Stromos ne put atteindre la planète Ardena et s'écrasa sur P2A-347 quelque temps avant l'arrivée des membres de SG-1 sur ce monde.

Ne sachant pas à quelle distance se situait la planète Ardena, ni même si elle possédait une porte des étoiles active à sa surface, les équipes SG-1 et SG-4 aidèrent les survivants de l'équipage du Stromos à s'installer sur une autre planète de la galaxie aux conditions de vie plus accueillantes.

On ignore si les deux autres vaisseaux cryogéniques talthuns ont pu atteindre leur destination et fonder une nouvelle colonie sur Ardena.


0.023 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama