Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Base d'Anubis
Base d'Anubis
Base d'Anubis
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Anciens (Passé) / Goa'ulds (Présent)

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée équipée d'une porte des étoiles appartenait aux territoires du Grand maître goa'uld Anubis. Exploré en l'an 2002 par Teal'c, Rya'c et Bra'tac, ce monde densément boisé fut l'un des premiers conquis par le seigneur goa'uld suite à son retour parmi les Grands maîtres. Celui-ci utilisa une super-arme constuite par les Anciens à la surface de ce monde et se servant d'une porte des étoiles pour en détruire une autre dans le but de lancer une attaque contre la Terre.

La porte des étoiles locale est située à proximité de la super-arme des Anciens au sein d'une plaine dégagée et entourée par de grandes collines verdoyantes. Une double rangée de colonnes formant deux cercles de plusieurs centaines de mètres de diamètre entoure à la fois l'arme et la porte des étoiles et semble émettre un champ énergétique pour protéger la porte lorsque le dispositif des Anciens est activé.

Lors de l'exploration de ce monde par Teal'c, Bra'tac et Rya'c, cet avant-poste appartenant à Anubis était puissamment gardé depuis l'orbite par un minimum de six vaisseaux-mères goa'ulds. Une base aérienne comportant plusieurs dizaines de planeurs de la mort et un vaisseau de transport de troupes se situait également à proximité, au milieu d'une clairière bouseuse. Ainsi, de nombreux chasseurs survolaient constamment la surface de la planète et assuraient la protection de cette place-forte goa'uld depuis les airs.

De plus, un grand nombre de Jaffas au service du seigneur goa'uld Anubis patrouillaient dans les chemins entourant la super-arme des Anciens et protégeaient cette dernière contre d'éventuels envahisseurs. Toutefois, une plate-forme d'anneaux de transport située au milieu d'une dense forêt de conifères permettait d'accéder à la surface de ce monde depuis un vaisseau en orbite.

Vue depuis l'espace, cette planète semble abriter un immense continent verdoyant, et possède également une lune, éclairant le ciel nocturne de cet avant-poste goa'uld.

Histoire

Il y a plusieurs milliers voire millions d'années, cette planète de la Voie lactée fut autrefois utilisée par les Anciens dans le but de construire une super-arme technologiquement très avancée capable de détruire une porte des étoiles à distance. Toutefois, suite à leur disparition dans la galaxie, les Anciens abandonnèrent ce monde et ce dernier resta probablement inhabité durant des millénaires.

Cependant, plusieurs siècles plus tard, suite à son bannissement par les Anciens ayant effectué l'Ascension et son retour parmi les Grands maîtres goa'ulds, Anubis prit possession de cette planète qui fut l'une des premières à être annexée à son domaine. Ayant acquis certaines connaissances de la technologie des Anciens lors de son Ascension, Anubis fut alors capable de comprendre le fonctionnement de la super-arme des Anciens se trouvant à la surface de la planète et l'utilisa au cours de l'année 2002 dans le but de détruire la Terre.

Néanmoins, peu de temps après l'activation de l'arme des Anciens, un Jaffa nommé Shaq'rel fut informé de l'existence de cette dernière et voyagea jusqu'à une planète contrôlée par des Jaffas pour informer Teal'c et Bra'tac des plans d'Anubis. Sachant que le seigneur goa'uld ne contrôlait qu'une petite quantité de planètes, Bra'tac tenta de composer les coordonnées de plusieurs mondes appartenant aux territoires d'Anubis. Toutefois ne parvenant pas à se connecter à cette planète à deux reprises, Bra'tac en déduisit que ce monde était probablement le lieu d'origine de l'attaque d'Anubis.

Ainsi, Teal'c, Bra'tac, Shaq'rel, ainsi que Rya'c, utilisèrent un vaisseau cargo goa'uld pour mettre le cap vers cette planète contrôlée par Anubis pour tenter d'empêcher la destruction totale de la Terre en détruisant la super-arme des Anciens.

Plusieurs heures plus tard, le vaisseau cargo sortit de l'hyperespace à proximité de ce monde et Shaq'rel plaça le vaisseau cargo en mode furtif. La petite équipe constata alors que celle-ci était puissamment défendue par au moins six vaisseaux-mères goa'ulds, suggérant que cette dernière était belle et bien le point d'origine de l'attaque contre la Terre. Arrivé en orbite de la planète, Shaq'rel remarqua que des anneaux de transport étaient présents en surface. Toutefois, les vaisseaux-mères d'Anubis repérèrent aussitôt la présence du vaisseau cargo de l'équipe et deux planeurs de la mort commencèrent à se lancer à sa poursuite.

Alors que Shaq'rel tentait d'échapper aux chasseurs ennemis, Teal'c, Bra'tac et Rya'c se téléportèrent à la surface de la planète d'Anubis grâce aux anneaux de transport et furent attaqués par une dizaine de Jaffas dès leur arrivée sur ce monde. Bien qu'ils parvinrent à maîtriser leurs adversaires, le jeune Rya'c fut blessé à l'épaule durant les combat et l'équipe se mit à couvert pour éviter les autres patrouilles jaffas.

Peu de temps après, Teal'c, Bra'tac et Rya'c se dirigèrent vers la porte des étoiles et prirent position au sommet d'une petite colline surplombant la super-arme des Anciens. Ils constatèrent alors que cette dernière avait été activée et qu'elle était entourée par un puissant champ de force empêchant quiconque de s'en approcher.

Après avoir ordonné au jeune Rya'c de rester en arrière jusqu'à leur retour, Teal'c et Bra'tac décidèrent de contourner le champ de force pour trouver un passage permettant d'accéder à l'arme des Anciens et de placer des explosifs près de cette dernière. Néanmoins, une fois le passage découvert, Teal'c et Bra'tac tombèrent dans une embuscade et furent rapidement encerclés par de nombreux Jaffas. Ils furent ensuite capturés puis interrogés par un commandant jaffa au service d'Anubis, mais refusèrent de lui livrer des informations sur leur mission sur ce monde.

La nuit tombée, inquiet par le non-retour de son père et de Bra'tac, Rya'c finit par quitter sa position et comprit que ces derniers avaient été capturés et qu'ils devaient être emmenés à bord d'un vaisseau-mère goa'uld grâce aux anneaux de transport. Après avoir découvert que plusieurs dizaines de planeurs de la mort étaient posés au sein d'une immense plaine, Rya'c vola l'un des chasseurs et l'utilisa pour libérer Teal'c et Bra'tac en éliminant les gardes jaffas qui les escortaient sur le chemin menant jusqu'aux anneaux.

Peu de temps après, Rya'c se dirigea vers la super-arme des Anciens et tenta de la détruire à l'aide du planeur de la mort. Bien qu'il fut poursuivi par deux autres planeurs, Rya'c parvint à détruire l'arme quelques instants après la destruction de la porte des étoiles de la Terre. Une fois endommagée, l'arme commença à s'enfoncer dans le sol et une puissante explosion secondaire détruisit entièrement le site de la porte des étoiles.

Après la destruction de l'arme des Anciens, Teal'c, Bra'tac et Rya'c parvinrent à s'enfuir de la planète d'Anubis grâce aux anneaux de transport en se téléportant à nouveau à bord du vaisseau cargo piloté par Shaq'rel. Ils quittèrent alors ce système contrôlé par Anubis et mirent le cap vers la Terre pour prévenir le SGC de la destruction totale de la super-arme des Anciens utilisée par Anubis.

Suite à ces événements, on ignore si le Grand maître Anubis conserva le contrôle de cette planète malgré la destruction de la super-arme des Anciens.

Principaux lieux

Super-arme des Anciens

Installée à l'intérieur d'une structure pavée formant un cercle, cette super-arme fut construite il y a plusieurs milliers voire millions d'années par les Anciens dans le but de détruire à distance une porte des étoiles. Toutefois, grâce à ses connaissances acquises lors de son Ascension, le Grand maître goa'uld Anubis fut capable de comprendre le fonctionnement de ce dispositif technologiquement très avancé et il l'utilisa au cours de l'année 2002 dans le but de détruire la Terre.

Placée sur un piédestal en face de la porte des étoiles, la super-arme des Anciens était entourée de plusieurs dizaines de colonnes formant un double cercle de plusieurs centaines de mètres de diamètre. Une fois l'arme activée, ces colonnes émettent un champ de force très puissant, protégeant ainsi cette dernière des attaques au sol.

Néanmoins, le jeune Rya'c parvint à détruire cette super-arme en volant un planeur de la mort puis en tirant sur le dispositif qui finit par exploser. La super-arme des Anciens fut alors complètement détruite, empêchant ainsi Anubis de l'utiliser à nouveau contre la Terre ou ses alliés.

Base aérienne

Située à proximité de la super-arme des Anciens et de la porte des étoiles, cette base aérienne improvisée fut installée par les Jaffas au service d'Anubis au sein d'une immense clairière boueuse pour protéger la surface de la planète contre d'éventuels envahisseurs.

Plusieurs dizaines de planeurs de la mort ainsi qu'un vaisseau de transport de troupes goa'uld étaient posés sur cette plaine dégagée lors de l'exploration de ce monde par Teal'c, Rya'c et Bra'tac. Des lampes très puissantes éclairaient la piste d'atterrissage dès la nuit tombée et permettaient d'aider les pilotes à se poser plus facilement à la surface de ce monde.

C'est dans cette base aérienne que Rya'c vola un planeur de la mort pour secourir son père et Bra'tac des Jaffas qui les retenaient prisonniers. Il utilisa ensuite ce chasseur goa'uld pour détruire l'arme des Anciens pour essayer d'empêcher la destruction totale de la Terre.


0.018 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama