Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P2C-257
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
412 - Perdus dans l'Espace

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Vaisseau(x)
- Tel'tak

P2C-257
P2C-257
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

P2C-257 est une planète de la Voie Lactée sous le contrôle des Goa'ulds. Cet avant-poste minier appartenant au territoire d'un Seigneur Goa'uld inconnu est situé à moins d'une journée de voyage de la Terre à bord d'un vaisseau cargo Tel'tak lancé à sa vitesse maximale en hyperespace.

Exploré par les membres de l'équipe SG-14 lors de d'une mission de reconnaissance, ce monde fut de nouveau visité en l'an 2000 par le Major Carter et le docteur Jackson dans leur recherche d'un agent de la Tok'ra possédant un vaisseau cargo Tel'Tak.

Une pyramide fut bâtie au cœur d'une vallée verdoyante à proximité de la Porte des Etoiles locale et des mines de Naquadah. Des campements rudimentaires semblent être installés devant l'avant-poste Goa'uld et l'entrée des galeries.
Histoire

P2C-257 est une planète relativement proche de la Terre et possédant un avant-poste Goa'uld à sa surface. Au cours du programme Porte des Etoiles, les membres de l'équipe SG-14 passèrent plusieurs jours en mission d'exploration sur ce monde afin d'observer un site d'extraction minière Goa'uld. Ils parvinrent à se rendre sur cette planète et à en revenir sans être repérés par l'ennemi, assurant le succès de leur mission.

En l'an 2000, lorsque le Colonel O'Neill et Teal'c furent piégés à bord du X-301, le docteur Jackson demanda l'aide de la Tok'ra Anise qui finit par lui révéler qu'un de leur agent possédant un vaisseau cargo se trouvait en mission secrète sur P2C-257. Toutefois, les Tok'ras ne souhaitaient pas prendre contact avec leur agent et mettre la vie de ce dernier en danger avant qu'il n'ait accompli sa mission.

Toutefois, s'agissant de la seule planète occupée par les Goa'ulds suffisamment proche de la Terre pour être à portée d'un vaisseau cargo lancé à vitesse maximale, le Major Carter et le docteur Daniel Jackson décidèrent de s'y rendre afin de prendre contact avec l'agent Tok'ra le plus rapidement possible pour lui demander son aide.

Le Major Carter et Daniel traversèrent la Porte des Etoiles quelques minutes plus tard et débarquèrent sur ce monde Goa'uld. Alors qu'ils observèrent l'entrée d'une mine de Naquadah, ils furent téléportés à bord d'un vaisseau cargo Tel'tak grâce à des anneaux par l'agent Tok'ra qui se révéla être Jacob Carter. Celui-ci avait reçu pour mission de détruire le complexe minier à l'aide d'un chargement de Naquadah enrichi qui aurait annihilé une grande partie de la planète.
Néanmoins, il remarqua l'arrivée de sa fille et de Daniel par la Porte des Etoiles vingt minutes avant la détonation et compromit sa mission pour les téléporter à bord de son vaisseau.

Repéré par les Goa'ulds, Jacob, Sam et Daniel quittèrent cette planète pour secourir le Colonel O'Neill et Teal'c à bord du X-301. Néanmoins, on ignore si Jacob Carter ou un autre Tok'ra revint sur ce monde pour terminer à bien la mission.


0.024 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama