Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P3X-116
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
514 - 48 Heures

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

P3X-116
P3X-116
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

P3X-116 est une planète de la Voie Lactée possédant une Porte des Étoiles. Exploré par les membres de l'équipe SG-1 en l'an 2001, ce monde fut choisi par les Goa'ulds, et plus particulièrement par Tanith, pour installer un avant-poste. Néanmoins, ce dernier fut tué à bord de son Al'Kesh par Teal'c à l'aide d'un canon énergétique.

La Porte des Étoiles locale est installée dans une grande plaine rocailleuse entourée d'une dense forêt de conifères. Toutefois, le DHD de P3X-116 fut détruit lors du crash de l'Al'Kesh de Tanith, piégeant temporairement Teal'c dans la mémoire tampon de la Porte des Étoiles du SGC.
Histoire

En l'an 2001, les services de renseignements de la Tok'ra apprirent que les Goa'ulds envisageaient d'établir un avant-poste sur la planète P3X-116 et partagèrent ces informations avec le personnel du SGC.

Peu de temps après, les membres de l'équipe SG-1 furent ainsi chargés d'effectuer une mission de reconnaissance sur ce monde dans le but d'espionner les Goa'ulds et de vérifier les informations fournies par la Tok'ra. Toutefois, au cours de leur exploration, ils découvrirent que le Goa'uld en question n'était autre que Tanith, un détail que les Tok'ras avaient hormis de mentionner. Les membres de l'équipe aperçurent Tanith près de son Al'Kesh, accompagné d'un petit contingent de Jaffas à la surface de la planète, avant d'être repérés à leur tour par un Planeur de la Mort.

L'équipe fut alors contrainte de se replier vers la Porte des Étoiles sous le feu de deux Planeurs Goa'uld. Arrivé à la Porte, Daniel composa les coordonnées de la Terre et un vortex se forma. Alors que ce dernier traversa l'horizon des événements, suivi par le Major Carter, le Colonel O'Neill et Teal'c furent témoin de l'arrivée de Tanith à bord de son Al'Kesh se dirigeant vers leur position. O'Neill traversa à son tour la Porte des Etoiles tandis que Teal'c utilisa son canon énergétique pour détruire le Pel'tak du bombardier Goa'uld, tuant Tanith par la même occasion. Cependant, alors que Teal'c s'élançait dans l'horizon des événements, l'Al'Kesh s'écrasa sur le panneau de commande de la Porte, coupant prématurément le vortex.

S'apercevant du non-retour de Teal'c à la base, le Général Hammond ordonna au Sergent Harriman de composer à nouveau l'adresse de P3X-116 pour savoir ce qu'il était passé sur la planète. Néanmoins, un message d'erreur s'afficha lors de la composition des coordonnées et le Major Carter préconisa de ne pas activer la Porte des Étoiles. Plus tard, elle réalisa que la signature énergétique de Teal'c était stocké dans la mémoire tampon de la Porte des Étoiles du SGC. Après avoir découvert un moyen de rematérialiser Teal'c, celui-ci apprit aux autres membres de l'équipe SG-1 qu'il avait tué Tanith et enfin prit sa revanche sur ce dernier.

On ignore si les Goa'ulds installèrent un avant-poste sur P3X-116 malgré la mort de Tanith et la destruction du DHD de la Porte des Étoiles locale.


0.023 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama