Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Revanna
Revanna
Revanna
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Tok'ra

Présentation

Description

Revanna est une planète de la Voie Lactée qui devint une base de la Tok'ra suite à l'évacuation de la base de Vorash.
Elle se situe à une dizaine de jours de voyage en hyperespace à vitesse normale de la Terre en vaisseau Cargo.
Elle possède un grand continent constitué de vastes forêts et de nombreuses plaines herbeuses ainsi que quelques lacs et au moins un océan.
Comme beaucoup de planètes de la Voie Lactée, Revanna possède une Porte des Étoiles située dans une clairière.
La base Tok'ra, quant à elle, se situe sous terre, à quelques kilomètres de la Porte des Étoiles.
Histoire

En 2000, Tanith révéla l'emplacement de l'ancienne base Tok'ra sur Vorash et ces derniers durent trouver une nouvelle planète où s'installer.
Ils choisirent Revanna, une planète probablement inconnue des Goa'ulds et plutôt isolée du reste de la galaxie.

Quelques jours après l'arrivée des premiers Tok'ra sur la planète, ces derniers commencèrent à construire leur base en sous sol. Ils se servirent de cristaux spécifiques afin de former les différents tunnels et les salles principales.
Plusieurs mois suivant l'implantation des rebelles Goa'ulds sur la planète, ils se mirent à développer une arme chimique extrêmement puissante visant à tuer les Grands Maîtres et leur symbiote.
Six mois plus tard, SG1 et SG17 furent invités sur Revanna. En effet, les Tok'ra demandèrent à Daniel d'infiltrer un sommet Goa'uld afin de tuer les Grands Maîtres avec la toute nouvelle arme Tok'ra.
Entre temps, le seigneur Anubis eut vent de cette toute nouvelle arme et de la localisation de la base rebelle après avoir capturé un espion Tok'ra dans ses rangs. Ainsi, il chargea l'un de ses subalternes, le Goa'uld Zipacna, d'effectuer la mission. Ce dernier envoya alors sa flotte dans le but de s'emparer de la formule du poison et de tuer les Tok'ra présents sur la base.
Il composa alors l'adresse de la planète afin d'empêcher toute évacuation.
Les Tok'ras parvinrent à détecter leur approche mais sans vaisseau disponible et n'ayant aucun moyen d'évacuer, ils se retrouvèrent piégés sur la planète.
Ren'al désactiva les générateurs de la base afin de ne pas révéler l'emplacement exact des installations et sabota tous les ordinateurs en prenant soin de télécharger la formule du poison sur un cristal de stockage.

Plusieurs minutes après la détection de la flotte Goa'uld, une dizaine d'Al'kesh survolèrent la surface et bombardèrent la planète dans le but de mettre à nu les tunnels Tok'ra.
Le bombardement initial fit plusieurs morts, aussi bien du côté Tok'ra que des membres de SG-17.

Après avoir révélé les tunnels, l'assaut fut lancé et de nombreux transporteurs de troupes Goa'uld se posèrent à la surface près du cratère de la Porte et les premiers jaffas investirent les tunnels.
SG1 et Lantash, ayant pris possession du corps du lieutenant Elliot, parvinrent à s'échapper des tunnels et à regagner la surface.
Ils se mirent en quête de trouver l'un des quatre transmetteurs subspatiaux Tok'ra situé à une quarantaine de kilomètres de la porte afin de les reprogrammer dans le but de demander l'aide d'un vaisseau.
Six heures après avoir quitté le système d'Hassara, Jacob Carter et Daniel Jackson atteignirent le système de Revanna avec un vaisseau Cargo.
Malheureusement pour eux, le cargo fut détecté par les forces de Zipacna et il fut pourchassé par deux planeurs de la mort Goa'ulds.
Ces derniers l'endommagèrent et le Cargo s'écrasa à quelques centaines de mètres de l'émetteur reprogrammé par SG1.

N'ayant plus aucun moyen de s'échapper, Lantash décida de se sacrifier en utilisant le poison à symbiote Tok'ra en plein cœur du campement Goa'uld situé près de la Porte. Tout ceci dans le but de sauver le reste de SG1.
Une fois arrivé au campement, Lantash déclencha l'arme, tuant ainsi une grande partie des Jaffas présents autour de la Porte.
SG1 parvint alors à retourner sur Terre.

Les Goa'ulds quittèrent la planète après avoir l'avoir fouillé de fond en comble.

Quelques semaines plus tard, SG1 ainsi qu'une équipe de scientifique retournèrent sur la planète afin de réparer le cargo dans le but de détourner un astéroïde faisant route vers la Terre.
La réparation du cargo effectuée, l'équipe de scientifique retourna sur Terre par la Porte tandis que SG1 se servit du Tel'tak pour retourner sur la planète bleue.

Suite à la victoire des Goa'ulds, Revanna est retombée dans l'oubli et est restée inhabitée après le départ des Terriens.
Principaux Lieux

Base Tok'ra

Comme toutes les bases Tok'ra, cette dernière se situe en retrait par rapport à la porte des Etoile et est bien évidement enterrée.
En effet, ne disposant pas des mêmes ressources militaires que les Goa'ulds, les Tok'ra ne survivent qu'en se cachant sous terre.
Comme toutes les bases Tok'ra, cette dernière possède un vaste réseau de galerie qui s'étendent sur de nombreux kilomètres sous la surface de la planète.

Salle de réunion :

Parmi les salles principales, on y trouve une salle de réunion composée d'une grande table en cristal opaque ainsi que de nombreux sièges.
Cette salle est très similaire à celle de l'ancienne base de Vorash.
Il est tout à fait probable qu'un des cristaux Tok'ra est programmé pour créer une salle sur le même modèle.
C'est dans cette salle que les Tok'ra briefèrent les Terriens sur leur projet d'élimination des Grands Maîtres Goa'ulds.
Dans cette salle se trouve également une console Tok'ra qui permet de contrôler les générateurs d'énergie.
C'est depuis cette salle que Ren'al coupa les générateurs de la base peu de temps avant l'arrivée de la flotte Goa'uld.

Laboratoire :

La base Tok'ra comporte également un laboratoire ou fut élaboré le poison à symbiote.
Cette salle est de même dimension que celle de la salle du Haut Conseil.
Au centre de cette salle se trouve une grande table ronde où trône en son centre une Unité de Stase pour Symbiote.
Cette unité de stase fut occupée par le symbiote de Martouf : Lantash. Ce dernier servait de sujet d'étude sur les Zatark.
Cette salle fut détruite quelques minutes après le début du bombardement.

Salle des Anneaux :

Afin d'accéder à la surface, une salle des anneaux fut construite. Elle possède comme son nom l'indique, des anneaux de transfert permettant de remonter à la surface ou d'atteindre la base Tok'ra.
On ignore la disposition générale de cette salle mais il est plus que probable qu'elle ressemble à celle qui se trouvait sur Vorash.

Infirmerie :

Malgré les pouvoirs de guérison des symbiotes, les Tok'ra décidèrent d'installer une infirmerie dans leur base. Probablement pour les blessés graves.
Durant le bombardement de la base, cette salle fut l'une des premières à être détruite.

Tunnels :

Toutes ces salles sont reliées entre elles par de long couloirs préalablement créés grâce aux cristaux Tok'ra.
La plupart d'entre eux ont été détruit lors de l'attaque de Zipaccna causant la mort de plusieurs Tok'ra.

Site du Crash :

Situé à plusieurs kilomètres de la Porte des Etoiles, dans une vaste prairie parsemée de collines et entourée par de nombreux conifères, le site du crash fait référence au lieu où le vaisseau cargo Tok'ra dû se poser en catastrophe après avoir essuyé plusieurs tirs de planeurs. Un chemin longe la bordure de la forêt et passe juste devant le vaisseau Tok'ra.


0.030 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama