Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P3R-233
P3R-233
P3R-233
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Habitants de P3R-233

Présentation

Description

P3R-233 est une planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles qui fut explorée par les membres de l'équipe SG-1 au cours de l'année 1998. Ce monde aujourd'hui inhabité abritait autrefois une civilisation technologiquement avancée semblable à celle de la Terre à l'aube du XXIème siècle avant d'être entièrement anéanti par les Goa'ulds.

Néanmoins, suite à l'attaque de la part des Goa'ulds, la surface de ce monde fut entièrement dévastée par des vaisseaux-mères depuis l'espace et l'atmosphère fut contaminée par des particules hautement radioactives afin qu'aucun être humain ne puisse survivre à sa surface. Le symbole du masque de Korush'nai fut laissé près de la porte des étoiles signalant la dangerosité de la planète aux éventuels voyageurs goa'ulds ou jaffas.

La porte des étoiles locale est installée au sein d'une immense d'un ancien complexe industriel abandonné plongé dans l'obscurité. Un grand nombre d'artefacts rapportés de différents mondes de la Voie lactée tels que le miroir quantique furent entreposés dans une sorte de laboratoire près de la porte des étoiles par les habitants de P3R-233 dans le but d'être étudier.

Bien que l'on ne dispose d'aucune information sur l'apparence des habitants de ce monde, on sait que ces derniers parlaient une langue dérivée de l'Ancien Égyptien similaire à celle du peuple d'Abydos.

Histoire

Il y a plusieurs dizaines d'années avant l'arrivée de l'équipe SG-1, la planète P3R-233 était autrefois habitée par une civilisation technologiquement avancée semblable à celle de la Terre à l'aube du XXIème siècle et connaissant parfaitement le fonctionnement du réseau porte des étoiles. Ainsi, au cours de leur voyage sur d'autres mondes, les habitants de P3R-233 récupérèrent un grand nombre d'artefacts de cultures humaines très variées, dont le miroir quantique et des pierres de communication anciennes, qu'ils étudièrent au sein d'un laboratoire situé près de la porte des étoiles locale.

Cependant, peu de temps avant la formation du programme porte des étoiles sur Terre, les Goa'ulds découvrirent l'existence des habitants de P3R-233 et anéantirent l'ensemble de la population de ce monde. Ces derniers attaquèrent notamment le complexe dans lequel se trouve actuellement la porte des étoiles et utilisèrent leurs vaisseaux-mères dans le but de bombarder la planète depuis l'espace. Après avoir contaminé l'atmosphère de la planète avec des particules hautement radioactives, les Goa'ulds quittèrent ce monde dévasté en laissant le symbole représentant le "masque de Korush'nai indiquant aux futurs explorateurs l'état de la planète.

Quelque temps plus tard, au cours de l'année 1998, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur P3R-233 et débarquèrent au sein d'un ancien complexe industriel abandonné portant les traces d'impacts d'armes à énergie goa'ulds. Cependant, à peine arrivé sur ce monde, le colonel O'Neill découvrit le symbole goa'uld près de la porte des étoiles, et Teal'c recommanda alors à son supérieur hiérarchique de rentrer au plus vite sur Terre, l'atmosphère de cette planète ayant été empoisonnée afin qu'aucun être humain ne puisse survivre, ni même la visiter.

Alors que le capitaine Carter et le docteur Jackson firent la découverte du laboratoire abritant les artefacts extraterrestres, le colonel O'Neill leur ordonna de retourner immédiatement sur Terre. Cependant, le docteur Jackson souhaitant pas laisser les trésors archéologiques dans cet endroit, celui-ci commença à les ranger un à un dans son sac et activa par mégarde une sorte de miroir, dont son reflet n'apparut pas à travers l'objet. Intrigué par cette étrange découverte, le scientifique toucha la surface du dispositif et fut instantanément transporté dans une réalité alternative sur laquelle les Goa'ulds attaquaient la Terre.

Réalité alternative

Ainsi, peu de temps après, au moment où le docteur Jackson voulut avertir les autres membres de son équipe de la découverte du miroir, celui-ci se rendit compte avec stupeur qu'il était seul sur la planète. Pensant que ces coéquipiers étaient repartis sans lui par la porte des étoiles, le scientifique composa l'adresse de la Terre, sans se douter qu'il n'était plus dans sa propre réalité, et débarqua au SGA commandé par le général O'Neill.

Quelque temps plus tard, alors que les Goa'ulds envahirent la base de Cheyenne Mountain, le docteur Jackson parvint à décrypter une transmission interstellaire provenant du même secteur de découpage que P3R-233 capté par le personnel du SGA trois mois plus tôt et mettant en garde les Terriens contre les « Destructeurs ». De plus, il fut également capable de déchiffrer une série de coordonnées et arriva à la conclusion que les habitants de P3R-233 étaient parvenus à localiser la base de départ des Goa'ulds avant leur anéantissement.

Quelques minutes plus tard, le docteur Jackson convint alors le personnel du SGA de l'aider à retourner sur P3R-233 afin qu'il puisse rapporter les coordonnées de l'avant-poste goa'uld dans sa propre réalité à l'aide du miroir quantique. Le docteur Carter programma ainsi la séquence d'activation de la porte des étoiles vers P3R-233 en réduisant le temps de composition des adresses dans le but d'établir un vortex avant les Goa'ulds. Bien que blessé par un tir d'armes à énergie par le Teal'c alternatif, Daniel fut traversa alors in extremis la porte des étoiles avant l'autodestruction du SGA et toucha à nouveau la surface du miroir, retournant dans sa propre réalité.

Notre réalité

Une fois revenu dans notre réalité, le docteur Jackson fut retrouvé par les autres membres de l'équipe SG-1, toujours à sa recherche en compagnie d'autres équipes SG sur P3R-233. Le scientifique, encore sous le choc de l'expérience qu'il venait de vivre, prévint alors ses coéquipiers de l'imminence de l'attaque de la Terre par les Goa'ulds. Les membres de l'équipe quittèrent alors la planète P3R-233 par la porte des étoiles et rapatrièrent le docteur Jackson à l'infirmerie du SGC.

Plus tard, l'ensemble des objets entreposés dans le laboratoire de P3R-233 furent rapportés sur Terre peu de temps la victoire de SG-1 contre les vaisseaux-mères d'Apophis et entreposés dans la zone 51 pour être étudier. Néanmoins, en raison de sa radioactivité, il est peu probable que ce monde ait été exploré davantage par les équipes du SGC.

Principaux lieux

Laboratoire de P3R-233

Située à proximité de la porte des étoiles dans un ancien complexe industriel dévasté, ce laboratoire était utilisé par les habitants de P3R-233 dans le but d'étudier les différents artefacts rapportés de différents mondes de la Voie lactée. Il se compose d'une petite salle décorée de panneaux verts munie une table centrale sur laquelle étaient disposés les objets extraterrestres.

Parmi ces artefacts se trouvaient notamment une idole maya, un cône en argile du Lagash couvert d'inscriptions cunéiformes, des pierres de communications anciennes, ainsi que le miroir quantique, et sa télécommande permettant de le faire fonctionner.

Suite à l'exploration de P3R-233 et la mésaventure du docteur Jackson dans une réalité alternative, l'ensemble de ces artefacts furent transportés sur Terre puis entreposés dans la zone 51 dans le but d'être étudier.


0.018 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama