Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P3R-233
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
119 - Une Dimension Trop Réelle

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Personnage(s)
- Jackson, Daniel

P3R-233
P3R-233
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de P3R-233

Présentation

Description

P3R-233 est une planète radioactive, dont la population d'origine inconnue a été totalement anéantie par les Goa'ulds. La porte des étoiles se trouve dans une sorte de base, contenant elle-même un local où sont entreposés des objets appartenant à diverses cultures. Les structures technologiques découvertes près de la porte suggèrent que cette civilisation avait atteint un niveau de progrès scientifique supérieur à celui de la Terre au début du programme Stargate. Puisque aucun corps n'a été trouvé aux alentours immédiats de la porte, nous ne disposons d'aucune information sur l'apparence du peuple qui habitait ce monde.

Histoire

Tout porte à croire que ce peuple entretenait un programme d'exploration comparable au programme Stargate, comme l'attestent les multiples objets de cultures très variées découverts à proximité de la Porte. Il est possible que c'est à cause de cela qu'ils ont recontré les Goa'ulds. De ce qu'a appris le docteur Daniel Jackson dans une réalité alternative, celle-ci aurait été attaquée trois mois avant l'arrivée de SG-1. L'attaque a rendu la planète radioactive et probablement décimé l'ensemble de ses habitants.

Les quelques traces d'impacts de lances Jaffa retrouvées dans les environs immédiats de la porte des étoiles montrent qu'un contingent Goa'uld est passé par là, mais ces dégâts sont minimes. De plus, on sait que la planète a été bombardée par les vaisseaux d'Apophis. Tout ceci suggère que la présence de troupes au sol avait pour simple but d'empêcher les habitants d'échapper aux bombardements en fuyant par la porte, ce qui est un procédé standard en cas de siège d'une planète.

Juste avant de quitter la planète, les Jaffas y ont déposé un symbole représentant le "masque de Korosh-Naï" indiquant aux futurs explorateurs Goa'uld l'état de la planète. SG-1 y arriva donc trois mois plus tard, mais en repartit rapidement et ne revint qu'une seule fois pour rechercher le docteur Daniel Jackson. Plusieurs objets de P3R-233 ont été ramenés au sur Terre pour étude, comme le miroir quantique (qui fut placé en zone 51) et une pierre faisant partie d'un communicateur longue-portée des Anciens.
À cause de sa radioactivité, il est peu probable que ce monde ait été exploré davantage par les équipes du SGC.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama