
Présentation
La troisième lune de Tichenor était le lieu de rendez-vous entre le planeur de la mort de Rak'nor et Teal'c, ainsi que le vaisseau cargo Tel'tak de Jacob Carter et des autres membres de SG-1, suite à la destruction du vaisseau-mère d'Heru'ur par le seigneur goa'uld Apophis.
Ce monde relativement proche du système de Tobin est peut-être situé dans le même système solaire. Toutefois, on ignore complètement si cette lune est équipée d'une porte des étoiles.
Histoire
Peu de temps après la destruction du vaisseau-mère d'Heru'ur par le seigneur goa'uld Apophis, Jacob Carter et les membres de l'équipe SG-1 remarquèrent qu'un planeur de la mort était parvenu à s'échapper et s'éloignait à grande vitesse du champ de bataille.
Pensant qu'il pouvait s'agir d'Heru'ur en personne, Jacob et SG-1 décidèrent de l'intercepter. Toutefois, leur interlocuteur, un Jaffa nommé Rak'nor, leur répondit par un mot de passe tok'ra.
Après avoir découvert que ce dernier était le Jaffa qui avait permis à Teal'c de s'enfuir du vaisseau d'Heru'ur avant sa destruction, Jacob donna rendez-vous à Rak'nor sur la troisième lune de Tichenor afin de le rencontrer en toute sécurité.