
Présentation
Cette planète inhabitée de la Voie lactée fut utilisée par Arkad en 2007 pour dissimuler un vaisseau cargo chargé de naquadah raffiné dans le but de lancer une attaque massive contre la Terre.
Vue depuis l'espace, cette planète d'une couleur bleutée semble posséder un immense continent ainsi qu'un ou plusieurs océans.
Néanmoins, on ignore si elle comporte une porte des étoiles active à sa surface.
Histoire
Suite aux informations fournies par Jacek Mal Doran sur une attaque massive de la Terre prévue par Arkad, les membres de l'équipe SG-1 se rendirent en orbite autour de cette planète de la Voie lactée à bord de l'Odyssée dans le but de détruire un vaisseau cargo chargé de naquadah raffiné.
Arrivé en orbite autour de ce monde, le vaisseau terrien détecta une douzaine de signes vitaux sur toute la surface de la planète, ainsi qu'une forte concentration de naquadah. Les Jaffas au sol repérèrent également l'arrivée de l'Odyssée et tentèrent de prendre la fuite à bord de leur cargo. Cependant, le colonel Davidson ordonna d'ouvrir le feu et la cible fut détruite avec succès.
La destruction du vaisseau cargo provoqua une explosion secondaire très puissante visible depuis l'espace.