Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P3C-599
P3C-599
P3C-599
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inconnue

Présentation

Description

P3C-599 est un monde autrefois utilisé comme base secrète par un scientifique extraterrestre appelé Ma'chello. Ce dernier se servit de cet endroit comme laboratoire de recherche pour créer et entreposer des armes afin de combattre les Goa'ulds. Exploré au cours de l'année 1999 par les membres de l'équipe SG-1, ces derniers rencontrèrent le scientifique qui utilisa une technologie pour échanger son corps avec celui du docteur Daniel Jackson.

La porte des étoiles se situe à l'intérieur d'une petite salle rectangulaire sans ouverture apparente et abritant un laboratoire technologiquement avancé. Plusieurs appareils inconnus sont disposés devant la porte des étoiles et protégés par des rideaux de couleur mauve. Parmi ces appareils se trouve notamment une base de données portable extraterrestre, la machine d'inversion de personnalité, la chambre d'hibernation de Ma'chello et de nombreuses fausses tablettes goa'ulds contenant des parasites anti-symbiote.

A noter que deux escaliers se trouvent de chaque côté de la porte des étoiles en plus de l'escalier principal.

Mis à part cette pièce, on ignore tout de l'atmosphère et de la topographie de la planète. Par conséquent, on ne sait pas si elle possède une surface aux conditions de vie habitables.

Histoire

P3C-599 est un monde mystérieux qui fut sans aucun doute habité par une civilisation technologiquement avancée qui construisit une infrastructure dans laquelle se situe actuellement la porte des étoiles. Cependant, pour des raisons inconnues, cette civilisation semble avoir disparue, peut-être anéantie par les Goa'ulds.

Plusieurs dizaines d'années avant l'arrivée de l'équipe SG-1, cette planète fut choisie par Ma'chello pour installer son laboratoire de recherche et se cacher des Grands maîtres goa'ulds. Il mit au point de nombreuses inventions et armes de taille différentes pour combattre les Goa'ulds et les entreposa dans une pièce près de la porte des étoiles. Très affaibli par son âge avancé et atteint de graves troubles pulmonaires, Ma'chello conçut une chambre d'hibernation pour se maintenir en vie en attendant l'arrivée de visiteurs par la porte des étoiles.

En 1999, les membres de l'équipe SG-1 effectuèrent une mission d'exploration de la planète P3C-599, et débarquèrent au sein d'une petite salle relativement sombre dans laquelle plusieurs machines étranges étaient entreposées sous des rideaux. Alors que l'équipe s'interrogeait sur l'utilité de ces appareils disposés devant la porte des étoiles, ainsi que sur leurs origines, un vieil homme se présenta à eux. Teal'c le reconnu comme étant Ma'chello, un homme activement recherché par les Grands maîtres goa'ulds. Ce dernier incita le docteur Jackson à utiliser une machine, soit disant pour combattre les Goa'ulds. Après une violente décharge électrique, Ma'chello s'écroula et les membres de l'équipe décidèrent de rentrer à la base avec lui. Toutefois, les personnalités de Daniel et de Ma'chello furent en réalité interchangées, et ce dernier prit possession du corps de l'archéologue.

Après la découverte de l'inversion de personnalité entre Ma'chello et le docteur Jackson, le colonel O'Neill suggéra de retourner sur P3C-599 pour récupérer la machine et la rapporter sur Terre afin qu'elle soit étudiée et peut-être trouver un moyen d'inverser le processus. Ainsi, O'Neill, Teal'c et Carter traversèrent la porte des étoiles en combinaison de protection Hazmat et retournèrent sur la planète pour prendre la machine. Alors que le colonel et Teal'c placèrent des poignées étanches sur l'appareil, Carter inspecta les alentours et découvrit la chambre d'hibernation de Ma'chello. Mais lorsque le colonel O'Neill et Teal'c prirent la machine pour la déplacer, ces derniers interchangèrent accidentellement leurs personnalités.

Après la mort de Ma'chello, toutes les inventions présentes dans son laboratoire de recherche furent transportées sur Terre et entreposées dans la zone 51 pour y être étudiées et espérer trouver un moyen de se défendre efficacement contre les Goa'ulds.


0.029 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama