Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Ville tok'ra
Ville tok'ra
Ville tok'ra
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Tok'ra

Présentation

Description

Ce monde au climat aride et désertique de la Voie lactée fut choisi par les membres de la résistance tok'ra afin d'établir leur planète-mère suite à la chute de l'empire goa'uld.

Explorée en l'an 2008 par les membres de SG-1, cette planète abrite à sa surface une ville technologiquement très avancée bâtie autour d'une pyramide et située à quelques centaines de mètres seulement de la Porte des étoiles locale.

Entourée par des dunes de sable à perte de vue, cette cité est composée de bâtiments argentés et très illuminés et possède une immense salle de cérémonie, ainsi qu'un dispositif d'extraction de symbiote.

En l'an 2008, suite à la capture du dernier clone de Ba'al, une cérémonie d'extraction du Goa'uld fut organisée sur cette planète contrôlée par la Tok'ra et ainsi mettre un terme définitif au règne des Grands maîtres dans la Voie lactée.

Histoire

Suite à la chute de l'empire goa'uld en l'an 2005, les membres de la résistance tok'ra décidèrent d'établir une base permanente sur cette planète au climat aride et désertique de la Voie lactée. Ils construisirent alors une immense ville technologiquement très avancée à proximité de la Porte des étoiles locale et développèrent ainsi leur propre civilisation à la surface de ce monde.

En l'an 2008, peu de temps après la capture du dernier clone de Ba'al par le personnel du SGC, une cérémonie d'extraction du Goa'uld fut organisée sur la planète-mère de la Tok'ra afin de mettre un terme définitif à la domination des Grands maîtres au sein de la Voie lactée. Plusieurs mesures de sécurité furent alors mises en place pour éviter la fuite du dernier clone de Ba'al et de nombreux vaisseaux-mère appartenant à la flotte de la Nation libre jaffa se planèrent en orbite autour de ce monde pour s'assurer que l'extraction de Ba'al se déroule comme prévue.

Lorsque les préparatifs de la cérémonie furent terminées, le général Jack O'Neill et les membres de l'équipe SG-3 voyagèrent sur la planète-mère de la Tok'ra pour escorter officiellement le prisonnier jusqu'à une chambre de stase où ce dernier fut enfermé. Ils furent suivis quelques minutes plus tard par les membres de l'équipe SG-1 qui furent également invités à participer à la cérémonie d'extraction du Goa'uld.

Après avoir passé plus de trois heures à énumérer les crimes commis par Ba'al depuis des milliers d'années sous forme de chant, les Tok'ras sortirent l'ancien Grand maître de sa chambre de stase et invitèrent celui-ci à exprimer ses dernières paroles.

Ba'al s'avança alors vers les membres de SG-1 en prétendant qu'il n'était pas le dernier Gand maître, mais que le véritable Ba'al était toujours en liberté. Il précisa que celui-ci avait mis au point un appareil lui permettant de reprendre l'avantage et que les effets de celui-ci se faisaient déjà ressentir. Ne croyant pas aux dires du Goa'uld, la Tok'ra le conduisit jusqu'à la machine d'extraction du symbiote.

Réalité alternative

Au moment où le chef de la Tok'ra ordonna de procéder à l'extraction du symbiote, Teal'c disparut mystérieusement comme s'il avait été instantanément effacé de l'histoire. Alors que les membres de l'équipe s'interrogeaient sur sa disparition, plusieurs Tok'ras commencèrent à se volatiliser les uns après les autres, provoquant la plus grande confusion.

Furieux, le général O'Neill s'avança alors vers le clone de Ba'al pour lui demander des explications, mais celui-ci parvint à se défaire de ses sangles et le poignarda avec le dispositif d'extraction de symbiote. Mitchell riposta alors en tuant le clone à l'aide d'une rafale de P-90, mais le général mourut quelques secondes plus tard en donnant l'ordre à SG-1 de s'enfuir au plus vite par la Porte des étoiles.

Le docteur Jackson, le colonel Mitchell et le colonel Carter coururent ensuite jusqu'à la Porte des étoiles, tandis que les bâtiments de la ville tok'ra disparaissaient peu à peu de l'horizon. Après avoir composé les coordonnées de la Terre, les membres de SG-1 traversèrent in extremis l'horizon des événements et furent projetés dans une réalité alternative dans laquelle le programme Porte des étoiles n'avait jamais existé.

Notre réalité

Toutefois, suite à la mort du véritable Ba'al en 1939, tué par une version alternative du colonel Mitchell, le dernier clone du Goa'uld fut extrait de son hôte avec succès. Le chef de la Tok'ra brisa alors la capsule contenant le symbiote sur le sol et ce dernier trouva la mort peu de temps après.

Après la mort du dernier clone de Ba'al, les membres de l'équipe terrienne décidèrent de rentrer sur Terre pour célébrer cette victoire sur les Goa'ulds autour d'un déjeuner offert par le général O'Neill.


0.018 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama