Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Base d'Hathor
Base d'Hathor
Base d'Hathor
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée possédant deux immenses lunes fut utilisée par la déesse Hathor comme avant-poste secret afin de se cacher des Grands maîtres goa'ulds. Découvert en l'an 1999 par le personnel du SGC, c'est sur ce monde que les membres de l'équipe SG-1 furent retenus prisonniers par Hathor afin de leur soutirer des informations sur les alliés et les ennemis du SGC.

Une pyramide goa'uld est installée au sommet d'une colline dénudée de toute végétation à proximité de la porte des étoiles locale et surplombe une grande plaine rocailleuse entourée d'une dense forêt de conifères. Installés sur un piédestal en pierre, la porte des étoiles locale et le DHD étaient puissamment gardés par deux tourelles d'attaque et un gigantesque force de champ alimenté par une génératrice d'énergie protégeait l'avant-poste contre agressions venant de l'extérieur.

Bien qu'un chemin très peu surveillé menait à la pyramide, une plate-forme d'anneaux de transport placé devant de porte permettent d'accéder plus facilement à l'édifice goa'uld. Toutefois, des tunnels souterrains furent creusés par les Tok'ras et permettaient également de conduire à la forteresse d'Hathor.

Histoire

Cette planète probablement inhabitée de la Voie lactée fut sélectionnée par la déesse Hathor peu de temps après son évasion du SGC par la porte des étoiles dans le but d'établir un avant-poste secret et ainsi se cacher des Grands maîtres goa'ulds. Désireuse de reconstituer ses forces armées et de rebâtir son empire, Hathor construisit une forteresse goa'uld à proximité de la porte des étoiles en reconstituant une partie des installations du SGC au sein même de cette dernière. Ainsi, au cours de l'année 1999, la déesse goa'uld parvint à capturer le colonel O'Neill, le capitaine Carter et le docteur Jackson lors d'une embuscade sur un autre monde de la Voie lactée et plaça ces dernier en état de hibernation en les plongeant dans une cuve de liquide cryogénique.

Trois semaines après la capture des trois membres de l'équipe SG-1, le général Trofsky et le docteur Raully réanimèrent le colonel O'Neill, le capitaine Carter et le docteur Daniel Jackson en leur faisant croire qu'ils avaient été placé en état d'hibernation il y a plus de 79 ans par une race d'extraterrestres inconnus et que l'ensemble de leurs coéquipiers avaient été tués au combat. Les deux subordonnées d'Hathor interrogèrent alors à tour de rôle les trois membres de l'équipe sur les différentes civilisations technologiquement avancées et les seigneurs goa'ulds rencontrés au cours du programme porte des étoiles en utilisant un appareil de stimulation mnémonique, lui-même équipé d'un système de projection holographique.

Cependant, ayant surpris une conversation en langage goa'uld entre Trofsky et Raully, le colonel O'Neill parvint à s'enfuir du laboratoire cryogénique et réalisa qu'il était en réalité prisonnier à l'intérieur d'une forteresse ennemie. Après avoir retrouvé le capitaine Carter et le docteur Jackson dans d'autres parties de la pyramide reconstituant la base terrienne, les trois membres de l'équipe se dirigèrent vers la salle d'embarquement avant de découvrir que la porte des étoiles située au sein de cette réplique du SGC était également factice. Alors que ces derniers s'interrogèrent sur l'identité de leur ravisseur, Hathor apparut auprès eux et leur révéla qu'elle les avait capturé dans l'unique but de leur soutirer des informations.

Entre-temps, au cours d'une mission d'exploration sur P3X-254, les membres de l'équipe SG-3, commandé par le colonel Makepeace, rencontrèrent plusieurs membres de la Tok'ra et parvinrent à obtenir les coordonnées du monde sur lequel SG-1 était retenu prisonnier par Hathor, ainsi que les plans détaillés de la forteresse goa'uld. Après avoir informé le général Hammond de cette découverte, celui-ci autorisa le colonel Makepeace à rassembler toutes les équipes SG disponibles pour secourir SG-1 et ordonna l'envoi d'une sonde MALP sur la planète contrôlée par Hathor. Ne révélant aucun danger de l'autre côté, les membres des équipes SG-3, 5, 6 et 11 traversèrent l'horizon des événements et débarquèrent sur ce monde par la porte des étoiles.

Alors que le colonel Makepeace et ses hommes se dirigèrent vers la forteresse ennemie, Hathor menaça les trois membres de l'équipe SG-1 de leur implanter un symbiote goa'uld afin d'obtenir les informations désirées et finit par désigner le colonel O'Neill pour subir l'implantation. Toutefois, peu de temps après avoir implanté le symbiote goa'uld dans le corps du colonel, les hommes de Makepeace attaquèrent la forteresse d'Hathor et repoussèrent les assauts des gardes Serpents et des gardes Horus au service de la reine goa'uld. Cette diversion permit alors au docteur Raully, qui s'avéra être une agente de la Tok'ra, de cryogéniser à nouveau le colonel O'Neill et ainsi tuer le symbiote goa'uld récemment implanté en lui. Elle fut néanmoins surprise par Hathor et grièvement blessée par cette dernière.

Pendant ce temps, le colonel Makepeace et les autres membres des équipes SG réussirent à libérer le capitaine Carter et le docteur Jackson, mais le général Trofsky et les derniers Jaffas au service d'Hathor se replièrent près de la porte des étoiles dans le but de tendre une embuscade et empêcher les militaires terriens de s'enfuir de la planète. Ainsi, à la tombée de la nuit, lorsque les équipes terriennes arrivèrent près de la porte des étoiles, celles-ci se heurtèrent à un puissant champ de force goa'uld et tombèrent sous le feu de deux tourelles d'attaque pilotées par des Jaffas. Au cours de l'embuscade, le colonel Makepeace découvrit néanmoins l'entrée d'un tunnel creusé par les Tok'ras, permettant aux Terriens de se mettre temporairement à couvert des tirs ennemis.

Plusieurs heures plus tard, n'ayant aucune nouvelle de la part des équipes SG, le général Hammond ordonna au sergent Harrimman de composer à nouveau les coordonnées de la planète d'Hathor et contacta le colonel Makepeace par radio. Informé de la situation des équipes SG sur ce monde, le général Hammond informa le colonel qu'il comptait envoyer des renforts par la porte des étoiles dans 6 heures. Cependant, le Président des États-Unis et les chefs d'État-major ayant refusé l'envoi de troupes supplémentaires sur la planète d'Hathor pour secourir les membres de SG-1 et plusieurs autres équipes SG, le général Hammond traversa la porte des étoiles et se rendit sur Chulak afin de demander l'aide de Teal'c et Bra'tac pour mener à bien la mission de sauvetage.

Au même moment, alors que les membres des équipes terriennes parcoururent les tunnels tok'ras, le capitaine Carter demanda l'autorisation au colonel Makepeace de retourner seule à la forteresse d'Hathor pour retrouver et détruire la génératrice d'énergie alimentant le champ de force goa'uld. De retour au sein de la pyramide goa'uld, le capitaine Carter retrouva le docteur Raully qui lui fournit les instructions afin de réanimer le colonel O'Neill. Néanmoins, elle fut surprit par Hathor qui commença à la torturer avec son arme de poing. C'est alors que le colonel se réveilla à temps et fit tomber la déesse goa'uld dans une cuve de liquide cryogénique. Peu de temps après, les deux membres de l'équipe SG-1 finirent par trouver la génératrice derrière la réplique de la salle d'embarquement et placèrent une charge de C-4 sur le dispositif.

Toutefois, lorsque le colonel O'Neill et le capitaine Carter revinrent près de la porte des étoiles, ces derniers constatèrent que le colonel Makepeace et ses hommes, ainsi que le docteur Jackson, avaient été faits prisonniers par Trofsky. Alors que le colonel O'Neill tenta de gagner du temps en annonçant la mort de la déesse goa'uld à son fidèle serviteur, la porte des étoiles s'activa et le capitaine Carter détruisit la génératrice d'énergie à distance, coupant l'alimentation du champ de force goa'uld. C'est alors que Teal'c et le général Hammond franchirent l'horizon des événements à bord d'un planeur de la mort modifié, tandis que Bra'tac et plusieurs Jaffas rebelles menèrent l'assaut à pied contre les guerriers d'Hathor.

Après la mort de Trofsky et la destruction des deux tourelles de défense, les derniers Jaffas au service d'Hathor déposèrent les armes, permettant aux membres de l'équipe SG-1, ainsi que les autres équipes SG de quitter cette planète par la porte des étoiles. Suite à ces événements, on peut supposer que ce monde fut complètement abandonné et demeure inhabité.

Principaux lieux

Pyramide goa'uld

Située à quelques kilomètre de la porte des étoiles locale au sommet d'une petite colline, cette pyramide goa'uld fut construite par la déesse Hathor peu de temps après son évasion du SGC dans le but d'établir un avant-poste secret en attendant de rebâtir son empire contre les Grands maîtres goa'ulds. C'est dans cette pyramide que le colonel O'Neill, le capitaine Carter et le docteur Jackson furent emprisonnés par Hathor afin de leur soutirer des informations sur les alliés et ennemis du SGC.

Une partie de cette forteresse goa'uld fut aménagée par Hathor dans le but de reconstituer une partie des installations du SGC avec de légers modifications au niveau de la salle d'embarquement et éclairages des couloirs. Toutefois, certaines portes étaient purement factices et les ascenseurs ne permettaient pas de circuler d'un étage à l'autre de la base, mais de passer de la partie terrienne à la forteresse goa'uld.

Cette pyramide était reliée à la porte des étoiles par des anneaux de transport, mais des tunnels creusés par les Tok'ras permettaient également de rejoindre cette dernière par un réseau de galeries souterraines. Un puissant champ de force faisait le tour de l'édifice goa'uld et deux tourelles offensives protégeaient celui-ci des attaques provenant de la porte des étoiles située de l'autre côté du champ de protection.

Cependant, cette forteresse goa'uld fut en partie détruite par le colonel O'Neill et le capitaine Carter lors de l'explosion de la génératrice d'énergie alimentant le champ de force.


0.047 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama