Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Monde asservi par les Oris
Monde asservi par les Oris
Monde asservi par les Oris
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Villageois asservis par les Oris (disparus)

Présentation

Description

Ce monde, situé dans la Voie lactée et qui était contrôlé par les Oris, possède une porte des étoiles à sa surface.

Un village à l'aspect médiéval et contenant plusieurs milliers d'habitants est entouré de collines, de plaines verdoyantes et d'au moins une forêt, indiquant clairement un climat tempéré sur la planète. Un vaisseau-mère ori était d'ailleurs posé non loin du village.

Histoire

En 2006, cette planète humaine reçut la visite d'un prêcheur des Oris mais de nombreux habitants refusèrent de se soumettre. Ces derniers prirent les armes contre leurs oppresseurs mais furent vaincus. Les survivants n'eurent d'autre choix que d'acclamer le prêcheur qui leur avait rendu visite.

L'équipe SG-1, quant à elle, était présente lorsqu'Adria apparut aux villageois et partagea la parole divine des Oris à ces derniers.

Cependant, quelques instants plus tard, la porte des Étoiles de ce monde s'activa et le major Marks, à bord de l'Odyssée, repéra une émission d'énergie partant de l'horizon des événements et qui se répandait rapidement à la surface de cette planète. Le colonel Emerson ordonna au major de téléporter SG-1 avant que l'émission énergétique inconnue ne traverse le village.

Le major Marks affirma ensuite qu'aucun signe de vie n'était détecté à la surface et un groupe de scientifiques mené par le lieutenant Evans fut envoyé sur place pour en déterminer la cause exacte.

L'équipe SG-1 en déduisit que les Jaffas avaient utilisé l'arme de Dakara pour lutter contre les Oris, provoquant chez Teal'c un sentiment de honte de la part de ses semblables. SG-1 profita de cette tragédie pour s'emparer du vaisseau ori toujours posé sur la surface.

En explorant le vaisseau, Mitchell et Teal'c tombèrent nez à nez avec quatre Jaffas, ces derniers voulant prendre possession du vaisseau ori au nom de la Nation jaffa. Après un combat rapide, Mitchell et Teal'c furent fait prisonniers. Pendant ce temps, en orbite de la planète, trois Ha'tak jaffas sortirent de l'hyperespace, obligeant l'Odyssée à s'éloigner de la planète.

Plus tard, quatre autres Jaffas retrouvèrent Jackson et Vala, mais Adria tua les Jaffas et interrogea Daniel Jackson. Finalement, elle ressuscita un des Jaffas et ce dernier fut contraint de donner le nom de Dakara, le lieu où se trouvait l'arme.

Adria finit par faire décoller son vaisseau avant de détruire les trois Ha'tak en orbite, puis le vaisseau-mère ori quitta la zone en hyperespace vers Dakara.

Après la destruction des Ha'tak, le colonel Emerson devina la destination du vaisseau ori et l'Odyssée passa lui aussi en hyperespace vers Dakara, laissant ce monde complètement inhabité.


0.024 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama