Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P9J-333
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1005 - La Créature

Encyclopédie
Organisation(s)
- SG-25

Personnage(s)
- Reynolds
- Teal'c
- Mal Doran, Vala

P9J-333
P9J-333
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de P9J-333

Présentation

Description

P9J-333 est une planète densément boisée de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Exploré en l'an 2006 par les membres de l'équipe SG-3, ce monde d'apparence paisible abrite une population humaine vivant paisiblement au sein d'un village situé à proximité de la porte locale depuis plusieurs générations.

Cette planète aux conditions de vie favorables fut visitée par un prêcheur des Oris qui tenta de soumettre les habitants à Origine. Néanmoins, peu de temps après sa visite, les villageois furent la proie d'une créature mutante crée à partir d'un parasite venant d'une autre dimension et qui massacra plusieurs habitants de cette planète.

La porte des étoiles locale est installée au sein d'une petite clairière verdoyante entourée par une dense forêt de conifères et de hautes collines aux sommets escarpés. Une grande lune de couleur rouge orangée est visible dans le ciel depuis la surface.

A noter que ce monde relativement proche de PX3-244 reflète une étrange teinte orangée et abrite une espèce herbivore paisible et très craintive, appelé Travora, semblable aux lémuriens sur Terre. Néanmoins, P9J-333 ne semble pas posséder de dangereux prédateurs capables de tuer et de mutiler plusieurs personnes.

Histoire

En l'an 2006, lors de l'invasion de la Voie lactée par les Oris, un prêcheur traversa la porte des étoiles et débarqua sur P9J-333 pour exiger que ses habitants se convertissent à la religion des Oris. Néanmoins, ayant été informés de la visite du prêcheur sur cette planète, les membres de l'équipe SG-3, commandés par le colonel Reynolds, furent chargés d'effectuer une mission de surveillance discrète à l'aide de dispositifs de camouflage sodan afin d'observer la population locale et déterminer si cette dernière envisageait de se soumettre à la religion des Oris.

Toutefois, au cours de la mission, l'utilisation des appareils de camouflage provoqua l'apparition dans notre réalité d'un parasite venant d'une autre dimension. Ce parasite infecta un animal herbivore de P9J-333 semblable à un lémurien appelé Travora et celui-ci commença à se transformer en une créature monstrueuse qui attaqua les habitants de ce monde.

Suite à la disparition de plusieurs habitants, les membres de SG-3 décidèrent de rompre leur couverture et d'entrer en contact avec la population locale. Après plusieurs heures de recherche, SG-3 et plusieurs équipes de recherche armées retrouvèrent les corps mutilés des personnes disparues dans la forêt. Pensant que ces attaques étaient l'œuvre du prêcheur, les membres de SG-3 contactèrent le personnel du SGC pour les informer de la situation et Teal'c voyagea à son tour sur P9J-333 pour enquêter. Le colonel Reynolds conduisit alors ce dernier sur les lieux où les corps avaient été retrouvés afin qu'il puisse constater la violence de la créature.

Peu de temps après, lors d'un bref retour sur Terre, le colonel Reynolds et Teal'c informèrent le lieutenant-colonel Carter des attaques survenues sur P9J-333. Cette dernière leur ordonna de retourner sur cette planète accompagnés de Vala Mal Doran et SG-25 sans être repérés par les habitants de P9J-333 dans le but d'enquêter sur l'origine de ces attaques et déterminer si le prêcheur des Oris en était le responsable.

Quelques instants plus tard, les membres des équipes SG-3 et SG-25, accompagnés de Teal'c et Vala traversèrent la porte des étoiles et commencèrent à effectuer des recherches sur P9J-333. Alors que le colonel Reynolds, Teal'c et Vala découvrirent des empreintes de pas dans la forêt, SG-25 fut attaquée par surprise par la créature et chacun des membres de l'équipe furent grièvement blessés par cette dernière.

Suite à cette attaque surprise, Vala se sépara des équipes SG-3 et 25 et courut jusqu'à la Porte des étoiles pour demander l'envoi de renforts de la part du SGC. Néanmoins, lorsqu'elle commença à composer les coordonnées de la Terre, celle-ci entendit un rugissement proche de sa position. Teal'c arriva à son tour près de la porte et continua la composition de l'adresse au moment où la créature fit son apparition. Bien que Vala tentait de venir à bout de cette dernière avec une rafale de P90, Teal'c parvint à la tuer à l'aide d'une grenade.

Peu de temps après, le corps de la créature fut alors rapporté au SGC afin qu'il soit examiné par le docteur Redden tandis que les membres de SG-25 étaient transférés à l'infirmerie du SGC. Toutefois, suite à ces événements, on ignore si les habitants de P9J-333 ont décidé de convertir à la religion des Oris.


0.016 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama