Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› PB5-926
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
218 - La Colère des Dieux

Encyclopédie
Vaisseau(x)
- Planeur de la mort
- Ha'tak

PB5-926
PB5-926
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Inconnu
Culture(s) : Inhabitée
Coordonnées :
Sagittarius Cancer Triangulum Aquarius Serpenscaput Taurus Earth

Présentation

Description

PB5-926 est une planète au climat aride et désertique de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Exploré en l'an 1999 par les membres de l'équipe SG-1, c'est sur ce monde que le seigneur goa'uld Apophis fut pourchassé par son rival et s'écrasa à bord d'un planeur de la mort à proximité de la porte des étoiles locale.

Néanmoins, suite à l'attaque de Sokar contre la Terre, le personnel du SGC décida de renvoyer le corps d'Apophis sur ce monde probablement inhabité afin qu'il soit de nouveau ressuscité et torturé par les Goa'ulds.

La porte des étoiles locale est située au sein d'une immense plaine sablonneuse et parsemée de petits arbustes desséchés. Cependant, une forêt de conifères est visible à l'horizon suggérant que cette planète n'est pas complètement recouverte de sable et qu'elle possède en réalité une flore relativement développée.

Vue depuis l'espace, PB5-926 ne semble pas posséder de grands océans, mais abrite un immense continent désertique.

Histoire

En l'an 1999, suite à la réception d'une transmission codée au SGC par la porte des étoiles, les membres de l'équipe SG-1 voyagèrent sur PB5-926 en supposant que la Tok'ra leur avait envoyé les coordonnées d'un monde probablement inhabité dans le but de se rencontrer et d'échanger des informations sur les Goa'ulds. Toutefois, lors de leur arrivée sur cette planète au climat aride et désertique, les Terriens ne découvrirent personne pour les accueillir et décidèrent d'attendre devant la porte que leur mystérieux interlocuteur se manifeste.

Néanmoins, au même moment, en orbite de la planète, un planeur de la mort tenta de fuir deux vaisseaux-mères goa'ulds et se dirigea vers la surface de la planète sous le feu de l'ennemi.

Alors que les membres de SG-1 s'interrogèrent sur l'identité de l'auteur de ce message, ils remarquèrent dans le ciel l'arrivée du planeur de la mort qui approchait à toute vitesse vers leur position. Toutefois, des tirs d'armes à énergie venus de l'espace endommagèrent le vaisseau et celui-ci s'écrasa derrière une dune de sable près de la porte des étoiles. Cependant, en arrivant sur le site du crash, SG-1 découvrit avec surprise que le pilote n'était autre qu'Apophis lui-même, et que celui-ci, grièvement blessé, leur demandait de l'aide.

Malgré le désir d'éliminer leur ennemi, le capitaine Carter souligna qu'Apophis avait plus de valeur vivant que mort, et qu'il devait donc être ramené sur Terre pour y être interrogé. Néanmoins, dans un dernier effort, le Goa'uld fit remarquer l'arrivée imminente d'une dizaine de planeurs de la mort se dirigeant vers eux et le colonel O'Neill prit alors la décision de rentrer à la base avec leur prisonnier. Le docteur Jackson composa les coordonnées de la Terre et les membres de SG-1 traversèrent l'horizon des événements avant l'arrivée des chasseurs ennemis.

Plus tard, lorsque les Tok'ras prirent contact avec le SGC pour leur demander de renvoyer Apophis par la porte des étoiles à son rival Sokar, les membres de SG-1 découvrirent que ces derniers n'avaient envoyé aucun message depuis leur dernière rencontre. Le colonel O'Neill en déduisit alors à juste titre que l'auteur du message n'était autre qu'Apophis lui-même. En effet, ce dernier souhaitait qu'une équipe terrienne vienne le secourir et le ramener au SGC afin de se protéger de ses ennemis et attirer l'attention des Grands maîtres goa'ulds sur la Terre.

Suite à l'attaque du Goa'uld Sokar qui tenta de percer l'iris à l'aide d'un accélérateur de particules, le Président des États-Unis et les chefs d'état-major prirent en compte l'avertissement des Tok'ras. Ils ordonnèrent alors au général Hammond de renvoyer Apophis sur la planète où l'équipe SG-1 l'avait secouru pour éviter une attaque contre la Terre de la part des Grands maîtres.

Ainsi, le capitaine Carter parvint à accélérer le programme de composition des coordonnées et à ouvrir un vortex vers PB5-926 avant que Sokar n'ait le temps de recomposer l'adresse de la Terre. Les membres de l'équipe SG-1 renvoyèrent le corps du Goa'uld Apophis par la porte des étoiles et Sokar décida de cesser son attaque contre la Terre.

Suite à ces événements, on peut supposer que PB5-926 demeure inhabitée et complètement abandonnée.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama