Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› PJ6-877
PJ6-877
PJ6-877
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

PJ6-877 est une planète inhabitée de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Exploré en l'an 1999 par les membres de l'équipe SG-1, c'est sur ce monde au condition de vie favorable que ces derniers firent la rencontre d'un chasseur de primes appelé Aris Boch, ainsi que d'un membre de la résistance Tok'ra nommé Korra.

La porte des étoiles locale est installée au sein d'une dense forêt de conifère et est entourée par de hautes collines verdoyantes aux sommets escarpées. Un vaisseau cargo goa'uld volé par Korra au goa'uld Sokar était posé au milieu d'une clairière sablonneuse à proximité de la Porte des étoiles et fut utilisé par Aris Boch pour emprisonner les membres de SG-1 à plusieurs reprises.

Une petite grotte située tout près d'une rivière au fond de la vallée offrit un refuge à Korra et lui permit d'échapper temporairement au chasseur de primes qui le pourchassait.

A noter que cette planète se situe à la limite des territoires contrôlés par les Goa'ulds et qu'elle possède une immense lune de couleur rouge visible depuis la surface.

Histoire

En l'an 1999, un agent de la Tok'ra nommé Korra fut chargé d'infiltrer les rangs de Sokar dans le but d'espionner le seigneur goa'uld. Néanmoins, lorsque le tok'ra soupçonna avoir été découvert par Sokar, il vola vaisseau cargo goa'uld et rejoignit PJ6-877, une planète équipée d'une porte des étoiles situé à la lisière des territoires contrôlés par les Goa'ulds. Cependant, entre-temps, Sokar fut informé de la trahison de Korra et engagea un chasseur de primes appelé Aris Boch pour le capturer.

Après plusieurs semaines de voyage en hyperespace, Korra finit par atteindre ce monde inhabité et découvrit que Aris Boch avait anticipé son plan d'évasion en attendant près de la porte des étoiles de PJ6-877. Le chasseur de primes pourchassa alors le Tok'ra dès son arrivée sur la planète pour le livrer aux Goa'ulds. Néanmoins, Korra parvint à s'enfuir in extremis et trouva refuge à l'intérieur d'une grotte. Il protégea l'entrée de celle-ci avec des armes télécommandées tandis que le chasseur de primes prit possession de son vaisseau cargo pour l'empêcher de l'utiliser à nouveau pour s'échapper.

Quelques temps plus tard, le personnel du SGC composa les coordonnées de PJ6-877 et envoya une sonde UAV pour explorer ce monde et repérer la présence d'une quelconque civilisation. Toutefois, Aris Boch détruisit la sonde de reconnaissance volante avec une arme d'origine Goa'uld et tendit une embuscade à proximité de l'épave de cette dernière.

Peu de temps après, les membres de SG-1 traversèrent la porte des étoiles pour enquêter sur le crash de l'UAV. Alors qu'ils retrouvèrent les morceaux de la sonde dispersés dans la forêt, ils remarquèrent très rapidement qu'ils avaient été pris au piège à l'intérieur d'un champ de force goa'uld. C'est alors que leur ravisseur, Aris Boch, se présenta à eux et les ordonna de déposer leurs armes. Après avoir informé les membres de l'équipe que celui-ci avait neutralisé le DHD de la porte des étoiles, il les emmena ensuite à l'intérieur d'un vaisseau cargo et les enferma dans la soute en attendant de les livrer aux Goa'ulds.

Quelques temps plus tard, Aris Boch revint blessé au vaisseau cargo et demanda au major Carter de l'aider à soigner sa blessure. Le chasseur finit par révéler qu'il était venu sur ce monde pour chasser un Goa'uld du nom de Kel'tar et que celui-ci avait deux fois de valeurs marchandes que les quatre membres de l'équipe SG-1 réunis. Il proposa alors de libérer l'équipe terrienne en échange de leur aide dans la capture de ce Goa'uld. Après quelques réticences, le colonel O'Neill finit par accepter la proposition du chasseur de primes et celui-ci autorisa le docteur Jackson à l'accompagner dans cette mission.

Plus tard, Aris Boch emmena le colonel O'Neill et le docteur Jackson dans la forêt et leur donna quelques instructions pour capturer le Goa'uld. Néanmoins, lorsque Aris donna un Zat'nik'tel au colonel O'Neill, celui-ci retourna l'arme contre le chasseur et retourna au vaisseau cargo pour libérer le major Carter et Teal'c. Cependant, lorsque les deux membres de SG-1 arrivèrent au vaisseau cargo, ils furent stupéfaits de découvrir que Aris Boch avait enclenché le système d'autodestruction et qu'il n'avait aucun moyen de l'arrêter. Alors que tout semblait perdu, le chasseur de primes arriva pour arrêter le compte à rebours et révéla par la même occasion qu'il s'agit d'une mise en scène de sa part.

Quelques instants plus tard, Aris Boch précisa que, son peuple ne pouvant pas servir d'hôtes aux Goa'ulds, furent quasiment exterminés par ces derniers et que, depuis ce jour, il espérait pouvoir toucher une prime suffisamment importante pour sauver son fils condamné à travailler dans une mine de Naquadah. Il conduisit ensuite les membres de SG-1 au sommet d'une colline densément boisée et indiqua que le Goa'uld avait trouvé refuge à l'intérieur d'une grotte près d'une rivière. Il donna un autre Zat au colonel O'Neill et demanda à ce que le major Carter reste avec lui en retrait pour garantir le retour de l'équipe.

Peu de temps après, les trois autres membres de SG-1 trouvèrent l'entrée de la grotte indiquée par Aris Boch et neutralisèrent les Tacs, des armes automatiques et thermo-guidées, protégeant la cachette du Goa'uld. Après avoir envoyé un fumigène à l'intérieur de la grotte, le Goa'uld finit par sortir de cette dernière et se rendit très rapidement face aux membres de SG-1. Il prétendit alors qu'il était en réalité un agent de la résistance Tok'ra appelé Korra et qu'il était pourchassé par Aris Boch pour le compte de Sokar. Korra demanda l'aide de l'équipe SG-1 pour ne pas être livrer aux Goa'ulds et révéla que Aris n'avait jamais eu de fils, ce dernier espérant ainsi amadouer l'équipe terrienne pour l'aider dans sa mission.

Entre-temps, Aris Boch découvrit la trahison des membres de l'équipe SG-1 et paralysa le major Carter avant de retourner à bord du vaisseau cargo et préparer une nouvelle embuscade. Ainsi, lorsque les 3 membres de SG-1 et l'agent Tok'ra arrivèrent sur les lieux, le colonel O'Neill se dirigea seul vers le major Carter et tous deux furent capturés par le chasseur de primes à bord de son vaisseau cargo. Celui-ci les enferma à nouveau dans la soute de son vaisseau avant d'être rejoindre par Teal'c, le docteur Jackson et Korra également capturés par Aris Boch.

Le chasseur prévint alors les membres de l'équipe terrienne qu'il avait prévenu Sokar de la capture du Tok'ra et que le seigneur goa'uld avait envoyé un vaisseau-mère pour le récupérer. Toutefois, à la surprise de tous, il respecta le marché convenu avec SG-1 et accepta de les libérer. Néanmoins, lorsque Korra tenta de se suicider, Aris comprit la réelle différence entre les Goa'ulds et les Tok'ras. Troublé par cette information, le chasseur de primes indiqua qu'il devait quand même emmener une personne auprès de Sokar et Teal'c se porta volontaire pour être livrer au seigneur goa'uld à la place de Korra. Aris Boch accepta l'offre de Teal'c et redonna le cristal manquant du DHD au major Carter.

Alors que les autres membres de l'équipe SG-1 quittèrent le vaisseau cargo avec l'agent Tok'ra, Aris Boch fit décoller le vaisseau cargo et se dirigea vers le vaisseau-mère de Sokar. Toutefois, le chasseur de primes finit par changer d'avis et s'éjecta à l'aide d'une nacelle de secours avec Teal'c après avoir activé l'autodestruction du vaisseau. Le chasseur de primes et Teal'c rejoignit les autres membres de l'équipe SG-1 et Korra et finirent par quitter cette planète inhabitée par la porte des étoiles.


0.021 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama