Sanctuaire de Grannus

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Sanctuaire de Grannus
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Jardins
Culture(s)
Goa'uld (Passé) / Moines du sanctuaire (Présent)

Présentation

Cette planète de la Voie lactée appartenant autrefois au territoire au seigneur goa'uld Grannus fut visitée par les membres de l'équipe SG-1 en 2005 dans le but de rencontrer Caius, l'un des meilleurs contrebandiers de la galaxie et ancien complice de Vala Mal Doran, reconverti en moine au sein d'un sanctuaire.

La porte des étoiles locale est située à proximité d'un immense jardin florissant et abritant une précieuse relique appelée le légendaire bénitier de Shen-marak. Cette relique protégée par un champ de force est en réalité une batterie auxiliaire obsolète pour vaisseau cargo et fut offerte par Vala au temple en échange du vaisseau personnel de Caius.

À noter que ce monde possède également une taverne dans laquelle SG-1 retrouvèrent le contrebandier pour échanger la batterie contre son vaisseau cargo goa'uld.

Histoire

Cette planète de la Voie lactée autrefois sous le contrôle du seigneur Grannus fut utilisée comme refuge par Caius, l'un des complices de Vala Mal Doran. Lorsque celui-ci fut activement recherché dans la galaxie, Caius fut alors contraint de se reconvertir en moine dans le temple de Grannus dans lequel il put monter une nouvelle arnaque lui permettant de lui rapporter de l'argent. Toutefois, lors de la chute de l'empire goa'uld, le seigneur Grannus fut exécuté par ses propres Jaffas, ce qui diminua fortement la fréquentation de ce monde par les pèlerins et par conséquent les richesses du temple.

Peu de temps avant son arrivée au SGC, Vala Mal Doran voyagea sur ce monde en se faisant passer pour une religieuse appelée sœur Vesina et offrit généreusement au temple de Grannus une batterie obsolète pour vaisseau cargo en prétendant qu'il s'agissait du légendaire bénitier de Shen-marak, une batterie qui avait été échangée auparavant avec un marchand Jaffa appelé Inago contre le collier de la mère d'Arlos. Ainsi, en échange de cette offrande faite au sanctuaire, Vala emprunta le vaisseau cargo goa'uld personnel de Caius sur lequel ce dernier avait effectué quelques modifications personnelles.

Cependant, le lendemain de la généreuse offrande de Vala, la relique la plus précieuse du temple, le cristal de Livanna disparut mystérieusement, infligeant une immense tristesse à tous les pèlerins et aux moines de Grannus.

Quelque temps plus tard, en 2005, suite au lien physiologique unissant Vala Mal Doran et Daniel Jackson après avoir retiré les bracelets Kor mak, les membres de SG-1 furent contraints de mener une quête périlleuse sur diverses planètes afin d'en apprendre plus sur la situation. Le colonel Mitchell, le docteur Jackson et Vala voyagèrent sur ce monde pour rencontrer Caius et essayer de récupérer la batterie obsolète appartenant à Inago afin de l'échanger contre le collier de la mère d'Arlos et apprendre la façon d'annuler l'effet des bracelets goa'ulds.

Après avoir traversé la porte des étoiles, les membres de SG-1 rencontrèrent Caius au sein d'un immense jardin florissant près de l'autel sur lequel se trouvait la batterie d'Inago. Vala essaya alors de négocier avec l'ancien contrebandier en lui disant que la légendaire relique qu'elle avait autrefois apportée au temple n'était en réalité d'une batterie de vaisseau cargo mais qu'elle était prête à la reprendre dans le but de se faire pardonner. Toutefois, Caius refusa catégoriquement son offre, prétendant que ce bénitier était l'unique source de revenu pour le temple et que les pèlerins de tout le système se rendaient sur ce monde pour voir cette relique.

Comprenant le double jeu de Caius, Vala lui demanda ce que celui-ci souhaitait avoir en échange de la batterie et Caius répondit qu'il voulait quitter sa vie de moine et récupérer son vaisseau cargo que Vala lui avait jadis emprunté. Bien que cette dernière lui rétorqua qu'elle pouvait lui trouver un autre vaisseau cargo, Caius insista pour récupérer celui qu'il avait prêté à Vala, ayant apporté lui-même modifications sur celui-ci. Néanmoins, avant de partir, il mit en garde les membres de SG-1 pour les empêcher de voler eux-mêmes la relique en insistant sur le fanatisme des pèlerins et la ferveur envers cet objet leur inspirait.

Après avoir récupéré le vaisseau cargo aux mains de l'Alliance lucienne, les membres de l'équipe du Colonel Mitchell retournèrent sur la planète du sanctuaire de Grannus et retrouvèrent Caius dans une taverne pour l'échanger contre la batterie obsolète. Néanmoins, une fois que l'équipe récupéra la batterie, Caius les remercia de ne pas avoir volé toute la marchandise cachée dans les compartiments secrets du vaisseau cargo, provoquant la surprise de Vala et la joie du contrebandier.

Épisodes reliés