Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Territoire de Ramius
Territoire de Ramius
Territoire de Ramius
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'ulds

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée possédant une immense lune de couleur grise appartenait autrefois au territoire du seigneur goa'uld Ramius. Équipé d'une porte des étoiles, ce monde fut exploré en l'an 2003 par les membres des équipes SG-1, SG-3 et SG-12 dans le but de capturer un guerrier Kull au service d'Anubis.

Une pyramide goa'uld est installée au sommet d'une colline à proximité de la porte des étoiles locale et surplombe une grande plaine rocailleuse entourée d'une dense forêt de conifères. Un chemin part de la porte des étoiles et mène directement à la pyramide de Ramius.

Ce monde est puissamment gardé par de nombreux Jaffas et des planeurs de la mort survolent en permanence la surface de la planète, assurant ainsi la protection de la forteresse goa'uld. Toutefois, les rangs de Ramius comptent de nombreux rebelles jaffas infiltrés, ce qui permit aux équipes terriennes d'accéder à la planète sans être repérées.

Histoire

En l'an 2003, suite à la découverte des guerriers Kulls, le major Carter et Teal'c affirmèrent au général Hammond que l'unique moyen d'en apprendre davantage sur ces nouveaux soldats était de capturer l'un d'entre eux vivant pour l'interroger. Ainsi, la première tentative d'assassinat du Goa'uld Ramius ayant échouée, Carter émit l'hypothèse qu'Anubis enverrait un autre guerrier Kull pour terminer la mission. Elle suggéra au colonel O'Neill de se rendre sur la planète mère de Ramius et de capturer le guerrier dès son arrivée par la porte des étoiles en utilisant une fléchette de tranquillisant munie d'un dard en trinium.

Quelques instants plus tard, les membres des équipes SG-1, 3 et 12, ainsi que Bra'tac, traversèrent la porte des étoiles et voyagèrent sur cette planète contrôlée par le seigneur goa'uld Ramius. Arrivés sur ce monde, un Jaffa rebelle nommé Adal conduisit les équipes terriennes jusqu'à un terrain propice à une embuscade au bord d'un chemin rocailleux menant à une pyramide goa'uld. Le colonel O'Neill ordonna au major Carter de placer un champ de force prêté par la Tok'ra et au colonel Reynolds de piéger le périmètre avec des mines et du C-4 en attendant patiemment l'arrivée du guerrier Kull.

Après plusieurs heures d'attente, les membres de SG-3 avertirent le colonel O'Neill et son équipe que le super soldat d'Anubis avait traversé la porte des étoiles et que celui-ci se dirigeait vers leur position. Au moment où le guerrier traversait la clairière menant à la forteresse de Ramius, le major Carter activa le champ de force tok'ra pour l'emprisonner et le colonel O'Neill tira deux fléchettes tranquillisantes sur le guerrier. Toutefois, ces dernières n'eurent aucun effet, et le soldat ressortit sans difficulté du champ de force.

C'est alors que les soldats terriens et les Jaffas rebelles commencèrent alors à ouvrir le feu sur le guerrier Kull, mais celui-ci riposta avec ses armes à énergie et blessa grièvement plusieurs soldats dont le colonel Reynolds. Stupéfait par la résistance de ce guerrier goa'uld, O'Neill déclencha des mines puis une charge de C-4 pour l'arrêter, mais en vain. Alors que les explosions alertèrent les Jaffas au service de Ramius, le super soldat d'Anubis continua sa route vers la forteresse goa'uld.

Lorsque le colonel O'Neill donna l'ordre d'évacuer la planète, les membres de SG-3 furent attaqués par de nombreux Jaffas et contraints d'abandonner le site de la porte des étoiles. Étant complètement encerclés par les forces ennemies, Bra'tac demanda au colonel O'Neill de se rendre face à Ramius dans l'espoir que Adal et ses hommes puissent les libérer un peu plus tard. Les équipes terriennes et Bra'tac furent capturés par les Jaffas de Ramius et enfermés dans une cellule à l'intérieur de la pyramide goa'uld.

Quelque temps plus tard, le colonel O'Neill tenta de convaincre Ramius, que lui et son équipe étaient à la poursuite du guerrier d'Anubis, mais le Goa'uld ne le crut pas et les garda prisonnier jusqu'à ce que le super soldat attaque la forteresse goa'uld. Bien que Ramius tentait de rejoindre un de ses vaisseaux à l'aide des anneaux de transport, celui-ci fut tué par le guerrier en même temps que de nombreux Jaffas à son service. Lors de l'attaque, Teal'c, O'Neill et Bra'tac parvint à convaincre le garde jaffa devant la cellule de les libérer, et celui-ci accepta de leur ouvrir la porte après la mort du goa'uld.

Néanmoins, le major Carter eut l'idée d'utiliser un vaisseau cargo pour capturer le guerrier Kull sur le chemin de retour vers la porte des étoiles. Après avoir emprunté un Tel'tak, le major et Teal'c téléportèrent le guerrier dans la soute du vaisseau cargo privée d'oxygène grâce aux anneaux de transport. Après avoir tenu plus de dix minutes sans respirer, le guerrier Kull finit par s'effondrer inconscient et fut rapporté au SGC pour y être interrogé.

Suite à ces événements, on peut supposer que le Grand maître Anubis annexa cette planète à son domaine en absorbant les troupes et les ressources de Ramius pour augmenter sa puissance et ainsi combattre Ba'al et les Grands maîtres unis.

Principaux lieux

Pyramide goa'uld

Située à quelques kilomètres seulement de la porte des étoiles, cette pyramide goa'uld appartenant au seigneur Ramius était installée au sommet d'une colline surplombant une immense plaine rocailleuse. Elle était puissamment gardée par de nombreux Jaffas et protégée depuis les airs par des planeurs de la mort.

Cette forteresse goa'uld abritait notamment une cellule de prisonniers à l'intérieur de laquelle les membres des équipes SG-1, SG-3 et SG-12 furent emprisonnés suite à leur capture par les Jaffas de Ramius, ainsi qu'une plate-forme d'anneaux de transport.


0.038 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama