Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Village médiéval chrétien
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
308 - Les Démons

Encyclopédie
Personnage(s)
- Canon
- Mary
- Simon
- Unas démoniaque

Technologie(s)
- Bague du Canon

Village médiéval chrétien
Village médiéval chrétien
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple de Simon

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles appartient aux territoires du seigneur goa'uld Sokar. Exploré en l'an 1999 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde densément boisé abrite un peuple chrétien, probablement déporté d'Europe médiéval par les Goa'ulds il y a plusieurs siècles.

Bien que très éloigné des territoires contrôlés par les Grands maîtres, Sokar envoya régulièrement un Goa'uld dans le corps d'un Unas, considéré comme un démon par les habitants de cette planète, afin de sélectionner des hôtes et semer la terreur parmi la population locale.

La porte des étoiles locale, appelée « cercle des ténèbres » par les habitants de ce monde, est installée au sommet d'une petite colline dominant une vallée densément boisée et entourée de hautes montagnes verdoyantes. Un chemin fréquemment emprunté part de la porte des étoiles et mène jusqu'au village médiéval dirigé par le Canon.

A noter que ce monde possédant une immense lune abrite également une forme de vie animale apparaissant sous la forme d'un lézard de couleur vert.

Histoire

Il y a plusieurs centaines d'années avant l'arrivée des membres de l'équipe SG-1, le seigneur goa'uld Sokar déporta, probablement par la porte des étoiles en Antarctique, un peuple chrétien originaire de l'Europe médiéval sur cette planète isolée de la Voie lactée en se faisant passer pour Satan auprès de la population. Après avoir confié une bague capable de créer des éclairs de choc au chef du village, Sokar envoya régulièrement un « démon », un Goa'uld dans le corps d'un Unas, afin de sélectionner des hôtes et ainsi semer la terreur parmi la population locale, s'assurant par la même occasion la soumission et le contrôle total de ses habitants.

Plusieurs siècles plus tard, au cours de l'année 1999, le personnel du SGC envoya une sonde UAV sur cette planète et cette dernière repéra un village à 11 kilomètres au sud-ouest de la porte des étoiles. Ainsi, après avoir traversé la porte des étoiles, les membres de l'équipe SG-1 se mirent alors en marche en direction du village en suivant un chemin serpentant à travers une dense forêt de conifères. Toutefois, arrivé à proximité de celui-ci, ils furent alors surpris de remarquer la présence d'une église, suggérant que le peuple de ce monde était chrétien, et qu'il s'agissait du premier signe de christianisme sur une planète extraterrestre après plusieurs centaines de missions par la porte des étoiles.

Cependant, lors de leur arrivée au village médiéval, les habitants de ce monde prirent les membres de l'équipe SG-1 pour des démons et se réfugièrent au sein de leurs habitations. Alors que le colonel O'Neill, le major Carter, le docteur Jackson et Teal'c aidèrent une jeune femme malade appelée Mary, attachée au milieu de la place publique, Simon vint à leur rencontre et les supplia de l'épargner. Néanmoins, au moment où SG-1 tenta de soigner Mary, le « démon », un Goa'uld dans le corps d'un Unas au service de Sokar, débarqua au village pour avertir les habitants de ce monde que son maître Satan exigeait le sacrifice de cinq personnes et que ces derniers devaient lui être présenté lors de son retour le lendemain matin.

Peu de temps après, le chef spirituel appelé le Canon revint au village et fut immédiatement averti de la présence de SG-1 au sein de ce dernier. Toutefois, il prit les membres de l'équipe terrienne, et plus particulièrement Teal'c, pour les serviteurs des démons et les neutralisèrent avec une arme sous forme de bague capable de produire des éclairs de choc. Alors que le colonel O'Neill, le major Carter et le docteur Jackson furent enfermés en cellule sur la place publique, Teal'c fut torturé et subit plusieurs épreuves afin de prouver sa possession par les démons. Néanmoins, au terme de l'ultime épreuve, il fut jeté dans une étendue d'eau enchaîné avec un poids attaché au pieds sous les protestations de ses coéquipiers et fut supposé mort noyé par les habitants de ce monde, prouvant du même coup son innocence.

Plus tard, la nuit tombée, le Canon accepta de libérer les trois autres membres de l'équipe SG-1 à la demande de Simon et leur signala qu'ils seront reconduits à la porte des étoiles le lendemain matin. Néanmoins, au moment où Daniel empêcha Simon de procéder au rituel de la trépanation sur Mary pour purifier son âme de la maladie, Teal'c sortit de son état de Kelno'reem et revint à lui sous le regard effrayé des habitants du village. La résurrection soudaine du Jaffa provoquant ainsi la terreur des habitants du village, le Canon revint sur sa décision et choisit les membres de l'équipe SG-1 et Mary pour être sacrifier aux démons.

Le lendemain matin, le Unas possédé par un Goa'uld arriva au village médiéval et emmena les membres de SG-1 et Mary. Cependant, sur le chemin de la porte des étoiles, les membres de l'équipe et Mary tentèrent de s'échapper malgré les chaînes en plongeant dans un ravin, et s'enfuirent à travers la forêt poursuivis par le Unas. Au moment où celui-ci rattrapa SG-1, Simon vint à leur secours et tira plusieurs fois sur le Unas sur la lance de Teal'c à bout portant, lui infligeant de sérieuses blessures. Néanmoins, le Unas poursuit à son tour Simon dans la forêt jusqu'à ce qu'il rencontre le Canon et que le Goa'uld prenne possession du corps de ce dernier.

Quelques minutes plus tard, alors que le major Carter, le docteur Jackson et Mary rejoignirent la porte des étoiles, le colonel O'Neill et Teal'c retrouvèrent Simon et le Canon près du corps du Unas mort des suites de ses blessures. Après avoir rejoint à leur tour le site de la porte, le major Carter ressentit la présence du symbiote goa'uld dans le corps du Canon au moment où elle commença à composer les coordonnées de la Terre. Celui-ci finit alors par révéler sa véritable nature et fut abattu par le colonel O'Neill. Néanmoins, avant le départ de SG-1, Simon et Mary promirent à l'équipe terrienne qu'ils enterreraient leur porte des étoiles après leur départ afin d'éviter le retour des démons sur leur monde.

Principaux lieux

Village médiéval chrétien

Situé à environ 11 kilomètres au sud-ouest de la porte des étoiles, ce village à l'architecture médiéval abrite un peuple chrétien originaire de l'Europe moyenâgeuse qui fut déporté probablement par la porte des étoiles de l'Antarctique par le seigneur goa'uld Sokar il y a plusieurs centaines d'années.

Organisé autour d'une place centrale, ce village est dirigé par un chef spirituel appelé le Canon qui joue à la fois le rôle de gouverneur et d'inquisiteur en choisissant les personnes qui seront sacrifiés aux démons. Celui-ci possède une bague d'origine goa'uld transmise de génération en génération afin de maintenir son pouvoir parmi la population et capable de produire des éclairs de choc.

La place centrale de ce village comporte un pilori autour duquel sont enchaînés par les personnes sacrifiées à Sokar, ainsi qu'une cage métallique pour les prisonniers. De plus, une petite étendue d'eau située à proximité du village est utilisée par les habitants dans le but de faire subir l'épreuve de l'eau aux personnes susceptibles d'être possédées en les noyant pour juger la pureté de leurs âmes.


0.013 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama