Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Village de Tevaris
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1014 - Question de confiance

Encyclopédie
Vaisseau(x)
- Odyssée
- BC-304

Village de Tevaris
Village de Tevaris
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple de Tevaris

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles abrite une civilisation pré-industrielle florissante composée essentiellement de commerçants.

Exploré en l'an 2007 par les membres de l'équipe SG-1, c'est sur ce monde reflétant une étrange teinte orangée que ces derniers découvrirent que le docteur Daniel Jackson avait été transformé en prêcheur des Oris.

Un village dirigé par Tevaris est installé à proximité de la porte des étoiles locale, et est principalement constitué de bâtiments en bois et de tentes en toile.

Vue depuis l'espace, cette planète semble posséder un grand continent verdoyant, ainsi qu'un immense océan.

Histoire

En l'an 2007, suite à sa transformation en prêcheur par Adria, le docteur Daniel Jackson mit au point un plan visant à détruire les Oris grâce à l'arme de Merlin en envoyant cette dernière dans leur galaxie d'origine. Toutefois, la superporte étant toujours active, celui-ci ne put mettre son plan à exécution et attendit une occasion lui permettant de contacter les membres de son équipe. Ainsi, lorsqu'Adria lui demanda de convertir davantage de peuples à travers la galaxie, le docteur Jackson découvrit que les membres de SG-1 devaient effectuer une mission d'exploration sur cette planète et décida de les devancer en proposant aux habitants de se convertir à Origine.

Peu de temps après sa visite sur ce monde de la Voie lactée, les membres de l'équipe SG-1 traversèrent à leur tour la porte des étoiles et rencontrèrent un peuple pacifique vivant dans un village à l'architecture pré-industrielle. Après s'être entretenus avec Tevaris, le chef du village, les membres de l'équipe apprirent qu'un prêcheur des Oris était venu sur cette planète pour convertir les habitants à la religion d'Origine et que celui-ci devait revenir très prochainement.

Tevaris leur apprit que le prêcheur avait laissé un exemplaire du Livre des Origines avant de partir en leur demandant simplement de réfléchir sur le choix d'accepter ou non la religion des Oris. Bien que SG-1 avait proposé à Tevaris d'aider son peuple à se défendre contre les Oris, celui-ci leur rétorqua que le prêcheur ne les avait nullement menacés. En effet, ce dernier leur avait simplement parlé de l'offre des Oris et des bienfaits apportés par la religion d'Origine sans proférer aucune menace, provoquant la stupéfaction des membres de SG-1.

Cependant, au même moment, un villageois avertit Tevaris du retour imminent du prêcheur et les membres de l'équipe demandèrent la permission de se cacher à l'intérieur d'une tente. Alors que l'équipe observait discrètement l'arrivée du prêcheur, Tevaris se dirigea vers lui et le prévint que lui et son peuple acceptaient volontiers de convertir à Origine. Néanmoins, lorsque le prêcheur dévoila son visage, les membres de SG-1 furent surpris de découvrir que ce dernier n'était autre que le docteur Daniel Jackson.

Lors d'un bref retour sur Terre, les membres de l'équipe SG-1 avertirent le général Landry de la situation et demandèrent à ce dernier l'autorisation de capturer le docteur Jackson pour en savoir plus sur son étrange transformation en prêcheur. Après quelques réticences, le général Landry donna son accord pour l'exécution de cette mission.

Quelques temps plus tard, les membres de l'équipe SG-1 voyagèrent de nouveau sur la planète de Tevaris à bord de l'Odyssée pour récupérer le docteur Jackson. Alors que ce dernier effectuait un sermon devant l'ensemble des villageois, il fut téléporté à bord de l'Odyssée et neutralisé avec un Zat par le lieutenant-colonel Mitchell. Suite à la réalisation de cette mission, l'Odyssée quitta l'orbite de cette planète et mit le cap vers la Terre en hyperespace.


0.025 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama