Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Heliopolis (PB2-908)
Heliopolis (PB2-908)
Heliopolis (PB2-908)
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Ancien / Nox / Furling / Asgard

Présentation

Description

C'est une planète où il règne une chaleur étouffante, totalement inhabitée. Une flore semble pourtant présente ce qui permit à Ernest de s'alimenter avec des fruits durant cinquante années. Elle est en partie recouverte par un océan, et une tempête périodique sévit durant tout un mois chaque année. Sa position dans la Voie Lactée est très proche de celle d'Abydos (environ 300 AL de la Terre), c'est pour cette raison que les scientifiques du projet "Porte du Paradis" ont réussi à la contacter sans DHD, et que ses glyphes sont presque similaires à ceux d'Abydos. Elle fut la toute première planète visité par un Terrien moderne en 1945, depuis que la porte des étoiles fut découverte.
Histoire

C'est suite à des recherches effectuées par le Professeur Langford et son équipe en 1945, et du projet baptisé "porte du paradis" que Ernest Littlefield fut déclaré mort, après avoir traversé la porte qu'ils avaient réussi à activer. Le projet fut alors abandonné jusqu'en 1994.

Après que le Pentagone ait déclassifié les documents et les films de ce projet en les faisant parvenir au SGC, Daniel Jackson fit la découverte que la porte ait pu être activée à cette époque plusieurs fois vers la même planète, et qu'un scientifique l'ait traversé. Il alla retrouver Catherine Langford afin d'en savoir plus sur ses recherches, et elle lui révéla que ce fut son fiancé Ernest qui traversa la porte.

La découverte de cette planète révéla que ses coordonnées ne figuraient pas sur le cartouche d'Abydos, et ce fut là une preuve irréfutable que ce n'était pas les Goa'uld qui avaient bâti le système des portes des étoiles. Une expédition de sauvetage fut donc envoyée pour récupérer Ernest, et en savoir plus sur cette planète et ce malgré les réticences au début du Général Hammond d'y envoyer SG1 en compagnie de Catherine.

Le site d'arrivée de cette planète se trouve dans une forteresse, où ils rencontrèrent Ernest. Seul depuis cinquante ans, il eu le temps de découvrir les lieux, et en fit part à Daniel Jackson en lui montrant ses notes. Il ne put retourner sur Terre car le DHD était trop endommagé suite aux éboulements successifs dus aux orages périodiques et au ressac de l'océan en contrebas qui au fil des années, rendaient les fondations du bâtiment de plus en plus instable.

Cette citadelle baptisée par Ernest "Héliopolis", fut autrefois un haut lieu de rencontre entre quatre races très évoluées de l'univers connu qui furent les Anciens, les Nox, les Asgards et les Furlings. Ils y établirent une alliance, et semblent être venus à de nombreuses reprises. Dans un des endroits les plus sûrs de cette forteresse, se trouve la salle de conférence (ou du dôme), où les chefs des représentants de chacune de ces races se réunissaient pour y échanger leurs connaissances, leurs découvertes autour d'un projecteur holographique.

Ils avaient établi un système de langage basé sur le plus petit dénominateur commun aux quatre races par le biais du projecteur, qui renvoyait au-dessus d'eux des hologrammes représentant les éléments de base. Daniel en déduisit qu'ils avaient utilisé le seul langage commun à tout l'univers, en regardant la représentation projetée du classement périodique des cent quarante-six éléments. En touchant le sommet du projecteur, cela permettait de voir une autre représentation, un peu comme si l'on tournait les pages d'un livre. En ce lieu abandonné et inconnu des Goa'uld se trouvait stockée en mémoire, la collaboration du Savoir individuel de ces quatre races réunies.

Mais voyant qu'ils n'avaient pas le temps de tout décrypter Daniel fut contraint de prendre le maximum d'informations, pendant que le reste de l'équipe s'affairait à activer la porte des étoiles manuellement en se servant de l'énergie de la foudre.

Principaux lieux

Forteresse: D'architecture médiévale et de construction très massive, elle se situe au bord d'une falaise, au pied de laquelle se trouve un océan.
Balayée par de fortes vagues, une partie de cet édifice se trouve dans le vide et finit finalement par s'effondrer dans l'océan. Le SGC fut dans l'incapacité d'entrer de nouveau en contact avec la porte de cette planète. L'intégrité du savoir des quatre races semble incertaine.

Salle de conférence: Située dans le lieu le plus sûr de cette forteresse, où l'on peut y voir des inscriptions de quatre langues différentes. Elle servait de lieu de rencontre pour chacun des représentants des quatre races, afin d'échanger leurs découvertes ou de signer des alliances, c'était un peu comme une sorte de Nations Unies des Etoiles. Le projecteur holographique situé en son centre, renvoyait des hologrammes dans un langage commun aux quatre races.


0.022 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama