Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Site de la quête du Graal
Site de la quête du Graal
Site de la quête du Graal
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple d'Osric
Coordonnées :
Orion Pegasus Hydra Scorpio Gemini Aquarius Earth

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée, dont le nom demeure inconnu, fut explorée par les membres de l'équipe SG-1 au cours de l'an 2006 dans l'espoir de retrouver le Graal, appelé également Sangreal ou Pierre de sang, et qui se trouve être une arme conçue par Merlin capable de détruire les êtres ayant effectué l'Ascension.

Équipé d'une porte des étoiles, ce monde abritant un peuple médiéval similaire à celui de Camelot fut utilisé par la fée Morgane il y a plus de mille ans dans le but de dissimuler l'arme de Merlin. Elle créa notamment une série d'épreuves pour permettre, selon la légende, à des aventuriers au cœur pur de le retrouver.

Un village à l'architecture médiévale est situé à proximité de la porte des étoiles locale au sein d'une plaine entourée par des collines densément boisées. La caverne à l'intérieur de laquelle serait caché le Sangreal se situe à plusieurs kilomètres du village au pied d'une haute montagne, probablement un volcan endormi ou éteint, et est protégée par un champ de distorsion temporelle.

A noter que cette planète fut également équipée par Morgane de brouilleurs, ou d'un occulteur, l'empêchant d'être détectée à travers l'espace et donc d'être attaquée depuis l'orbite.

Histoire

En l'an 2006, lorsque le docteur Daniel Jackson cherchait à découvrir l'emplacement du Sangreal, celui-ci remarqua que les coordonnées spatiales de Vagonbrei, Castiana, Sahal, ainsi que PX1-767, la planète sur laquelle se trouve le village de Camelot, formaient une représentation pyramidale dans l'espace. Toutefois, grâce à une vision envoyée par Adria, Vala Mal Doran comprit qu'en combinant les adresses des trois planètes visitées par Arthur et ses chevaliers, les coordonnées de la planète sur laquelle Morgane avait caché l'arme anti-ori seraient obtenues. Après avoir introduit les coordonnées des trois planètes mentionnées dans la légende arthurienne dans un logiciel de comparaison, le colonel Carter put identifier une seule adresse valide dans la base de données du SGC, révélant ainsi l'emplacement de l'arme de Merlin.

Peu de temps après, les membres de l'équipe SG-1, accompagnés de Vala Mal Doran, traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent au sein d'un village médiéval semblable à celui de Camelot. Ils demandèrent alors aux habitants de ce monde des informations à propos du Sangreal, et l'un des villageois leur apprit qu'un groupe de Jaffas menés par Ba'al avait également traversé la porte des étoiles trois jours plus tôt pour partir à la recherche de l'objet. Il invita ensuite les membres de l'équipe à lire le parchemin des vertus conservé aux archives du village avant de se lancer dans cette quête périlleuse.

Quelques minutes plus tard, les membres de SG-1 rencontrèrent Osric, le gardien des archives, et celui-ci leur révéla que le Sangreal était caché dans une grotte située au-delà de la forêt. Puis il leur montra le parchemin des vertus, qui d'après la légende aurait été écrit par la fée Morgane en personne pour guider les aventuriers au cœur pur dans la quête du Graal. Le docteur Jackson et les autres membres de SG-1 apprirent que, pour trouver l'arme de Merlin, ces derniers devraient affronter une série d'épreuves afin de prouver leur valeur et affronter un dragon. Bien qu'Osric les avait prévenus que Morgane avait également laissé une carte menant au Sangreal, celui-ci refusa de la montrer à SG-1 sous prétexte que le précédent groupe d'aventuriers conduit par Ba'al avait tenté de la lui dérober quelques jours auparavant.

Quelque temps plus tard, alors que les membres de l'équipe SG-1 s'interrogeaient sur la manière de convaincre Osric de les laisser consulter la carte, un groupe de soldats des Oris mené par le prêcheur de Ver Isca fit irruption au sein du village pour convertir les habitants à Origine. Avec l'aide d'une villageoise, SG-1 parvint à s'infiltrer parmi la population locale et découvrit que la porte des étoiles était puissamment gardée par une douzaine de soldats oris et qu'une cinquantaine d'entre eux patrouillaient dans le village et ses alentours, rendant toute fuite impossible.

Peu de temps après, au moment où les troupes des Oris brûlaient l'ensemble des archives sur la place du village, Osric débarqua dans la taverne en prétendant qu'il pouvait conduire SG-1 jusqu'à la cachette du Sangreal. Toutefois, plusieurs soldats oris débarquèrent dans l'établissement et demandèrent à SG-1 de leur livrer le gardien des archives pour qu'il puisse les mener à la cachette du Graal. Après avoir neutralisé les soldats oris, les membres de SG-1 furent contraints de s'enfuir du village et ils suivirent Osric jusqu'à la première épreuve de la quête du Graal présentée sous la forme d'un champ de distorsion temporelle.

Arrivé devant le champ de dilatation, le colonel Mitchell proposa de le contourner, mais le colonel Carter parvint à déterminer que celui-ci formait une courbe s'étendant sur plusieurs kilomètres. Toutefois, elle repéra à l'aide de ses instruments de mesure un petit chemin serpentant à travers ce dernier et guida les membres de l'équipe à l'intérieur d'une sorte de labyrinthe. Néanmoins, à mi-parcours, le champ de distorsion généra des interférences qui neutralisèrent les appareils de Sam et le colonel Carter eut l'idée d'utiliser des pierres pour traverser le piège temporel sans encombre.

Une fois le champ traversé, les membres de SG-1 et Osric retrouvèrent quelques minutes plus tard l'un des clones de Ba'al prisonnier à l'intérieur d'un champ de force. Néanmoins, lorsque les Terriens s'approchèrent de lui, ils furent à leur tour retenus prisonniers dans ce piège tendu par Morgane. Le docteur Jackson parvint à résoudre cette énigme grâce au parchemin des vertus qui précisa que les aventuriers devaient faire preuve de générosité pour mener à bien leur quête. Ainsi, chacun des membres de l'équipe et leurs compagnons mirent un objet personnel à l'intérieur d'un coffre présent à l'intérieur du champ de force et ce dernier se désactiva, permettant à ses occupants de poursuivre leur chemin jusqu'au Graal.

Quelque temps plus tard, guidés par Osric, les membres de SG-1 et Ba'al arrivèrent au pied d'une haute montagne et découvrirent l'entrée d'une caverne souterraine. Cependant, soupçonnant l'historien du village d'être un serviteur des Oris, les membres de l'équipe menacèrent celui-ci avec leurs armes. C'est alors qu'Osric se révéla être en réalité Adria qui comptait utiliser les membres de SG-1 pour retrouver le Sangreal et le détruire. Étant invulnérable grâce à son champ de protection personnel, Adria parvint à contraindre les membres de SG-1 à coopérer avec elle, ceux-ci estimant qu'ils auraient certainement besoin de ses connaissances et de ses pouvoirs télékinésiques pour réaliser leur mission.

Quelques instants après être entrés dans la grotte, les membres de SG-1, accompagnés de Ba'al et Adria, arrivèrent devant une énigme écrite dans la langue des Anciens leur demandant de choisir le chemin de la justice et la vérité. Alertés par des sanglots, ils passèrent cette épreuve en aidant un petit garçon holographique prisonnier derrière une herse. Puis ils parvinrent à résoudre successivement trois autres énigmes écrites en Ancien, faisant ainsi preuve de sagesse, et finirent par arriver devant un mur de feu. Incapables d'avancer plus loin dans la caverne, le docteur Jackson décida de faire preuve de foi en bravant les flammes, ce qui désactiva le dernier hologramme.

Ainsi, les membres de l'équipe SG-1 et leurs compagnons arrivèrent au sein d'un gigantesque caverne à l'intérieur de laquelle une passerelle étroite menait jusqu'au Sangreal. Le docteur Jackson et Adria décidèrent de traverser la passerelle, mais l'objet se révéla être un leurre. C'est alors qu'un rugissement retentit depuis le fond de la caverne et qu'un dragon ailé cracheur de feu apparut devant les membres de l'équipe. Cependant, lorsque celui-ci attaqua le petit groupe d'aventuriers, le dragon créa malgré lui une brèche dans la paroi de la grotte, permettant à l'équipe de s'enfuir et de remonter à la surface.

Néanmoins, peu de temps après, au moment où les membres de SG-1 s'interrogeaient sur la manière de vaincre cette créature, cette dernière les poursuivit en détruisant le sommet de la montagne et attaqua de nouveau l'équipe qui se réfugia dans la forêt. Après que Teal'c ait tenté en vain de tuer le dragon en se servant d'une charge C-4, le docteur Jackson finit par désactiver l'hologramme représentant la créature en criant le nom de son gardien, Ganos Lal, le nom en Ancien de la fée Morgane. Plus tard, les membres de l'équipe retournèrent à l'intérieur de la caverne, mais au moment où Daniel tentait de saisir à nouveau le Sangreal, tout le monde hormis Adria fut téléporté sur un autre monde à l'aide de la porte des étoiles et d'un obélisque de téléportation.

Plusieurs heures plus tard, Adria retourna au village d'Osric et le prêcheur des Oris lui apprit que la porte des étoiles avait été activée à distance. Elle comprit alors que les membres de SG-1 avaient été envoyés sur un autre monde et ordonna à un commandant de rassembler ses troupes. Néanmoins, les habitants refusant de soumettre à la religion des Oris, elle donna l'ordre au prêcheur des Oris de brûler le village avant de partir.

Principaux lieux

Village d'Osric

Situé à proximité de la porte des étoiles, ce petit village à l'architecture médiévale fut construit au sein d'une vallée densément boisée et est entouré par de grandes collines verdoyantes et d'immenses champs cultivés.

Organisé autour d'une place centrale, ce village semble être essentiellement constitué de bâtiments en pierre et abrite notamment une taverne et une bibliothèque, à l'intérieur de laquelle furent conservés pendant plusieurs siècles le parchemin des vertus et la carte menant au Sangreal laissés par la fée Morgane avant son départ.

Toutefois, suite à l'intervention des armées des Oris, les archives du village contenues dans la bibliothèque gardée par Osric furent entièrement brûlées afin de soumettre les habitants à Origine. Plus tard, Adria ordonna à un prêcheur d'incendier complètement le village pour punir les habitants de leur refus de se soumettre à la religion des Oris.

Cachette du Sangreal

Située à plusieurs kilomètres du village d'Osric et de la porte des étoiles, cette caverne souterraine fut utilisée par la fée Morgane dans le but de protéger le Sangreal, une arme inventée par Merlin capable de détruire les êtres ayant effectué l'Ascension.

Aménagé au pied d'une très haute montagne aux flancs escarpés, probablement un volcan endormi ou éteint, ce réseau de petites grottes abrite en réalité un labyrinthe souterrain contenant trois des cinq épreuves permettant d'accéder au Graal. Ce lieu abrite également le refuge du gardien du Sangreal, un dragon holographique, créé par la fée Morgane et apparaissant au dessus d'un gigantesque gouffre.

Entourée d'un champ de distorsion temporelle, cette série d'épreuves décrite dans le parchemin des vertus permet d'évaluer les qualités des aventuriers partis en quête du Saint Graal. Néanmoins, à la fin de cette aventure, les personnes sont en réalité téléportées sur un autre monde de la Voie lactée au sein duquel Merlin fut placé en état de stase par Morgane.


0.019 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama