Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Monde de Martin Lloyd
Monde de Martin Lloyd
Monde de Martin Lloyd
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple de Martin
Coordonnées :
Aries Sagittarius Monoceros Serpenscaput Scutum Hydra Earth

Présentation

Description

Cette planète au climat aride et désertique de la Voie lactée est le monde d'origine de Martin Lloyd, un extraterrestre ayant trouvé refuge sur Terre suite à une attaque de la part des Goa'ulds. Découvert en l'an 2000 par le personnel du SGC, ce monde abritait autrefois une civilisation technologiquement très avancée composée d'êtres humains, probablement originaires de la Terre.

La porte des étoiles locale est située au milieu des ruines d'une ville à l'architecture moderne et entourée de hautes collines escarpées dénudées de toute végétation. L'ancienne cité semble s'étendre sur plusieurs kilomètres autour de la porte et était composée notamment de gratte-ciels et de monorails.

Histoire

Cette planète de la Voie lactée était autrefois habitée par un peuple technologiquement très évolué capable de construire de gigantesques vaisseaux spatiaux et connaissant parfaitement le fonctionnement du réseau des portes des étoiles. Les habitants de ce monde bâtirent notamment une immense ville constituée de gratte-ciels et de bâtiments industriels à la surface de ce monde à proximité de la porte des étoiles locale.

Néanmoins, plusieurs années avant la formation du programme porte des étoiles, les Goa'ulds découvrirent l'existence de cette civilisation et tentèrent de réduire les habitants de ce monde en esclavage en leur demandant de les vénérer comme des divinités. Refusant de se soumettre à leur domination, les habitants combattirent les envahisseurs et s'engagèrent dans une guerre contre ces derniers.

Néanmoins, malgré leur niveau technologique avancé, le peuple de cette planète subit de très lourdes pertes face aux armées goa'ulds et à leurs vaisseaux-mères. Réalisant qu'ils étaient sur le point de perdre la guerre, les habitants de cette planète envoyèrent un groupe de cinq militaires, composé entre autres de Martin Lloyd et de Peter Tanner, à travers la galaxie afin de rechercher d'éventuels alliés contre les Goa'ulds.

Après avoir parcouru l'immensité de l'espace, ces soldats finirent par découvrir la Terre, mais ils se rendirent compte que ces habitants n'étaient pas assez évolués technologiquement pour leur venir en aide. Ils décidèrent alors de déserter en abandonnant leur vaisseau-mère en orbite de Mars et s'installèrent sur la planète bleue, en s'intégrant à la population locale.

Cependant, alors que Martin souhaitait retourner au combat et défendre sa planète d'origine contre les Goa'ulds, les autres membres de son équipe l'en empêchèrent et lui effacèrent la mémoire pour lui faire abandonner l'idée de retourner sur son monde ravagé par la guerre.

Quelque temps plus tard, au cours de l'année 2000, Martin Lloyd contacta le colonel O'Neill en prétendant être un extraterrestre et voulait rentrer chez lui par la porte des étoiles. Martin lui révéla alors qu'il était capable de se souvenir des coordonnées de sa planète d'origine sous forme de visions et qu'il avait retranscrit les symboles sur une feuille de papier.

Après la disparition de Peter Tanner et des autres membres de son équipe, le personnel du SGC composa les coordonnées fournies par Martin et un vortex se forma, confirmant qu'il s'agissait d'une porte des étoiles active. Une sonde MALP fut envoyée en reconnaissance à travers l'horizon des événements et cette dernière ne révéla aucun danger de l'autre côté. Le général Hammond autorisa alors le colonel O'Neill, Teal'c et Martin Lloyd à traverser la porte des étoiles.

Toutefois, en arrivant sur la planète d'origine de Martin, ils découvrirent une ville technologiquement avancée entièrement dévastée, suggérant que le peuple de ce monde avait perdu la guerre contre les Goa'ulds. N'ayant découvert aucun survivant à la surface de la planète, la petite équipe rentra à la base, laissant ce monde complètement à l'abandon.


0.018 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama