Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Ruines submergées
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
407 - Eaux Troubles

Encyclopédie
Ruines submergées
Ruines submergées
Informations générales

Niveau technologique : Aucun
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Eau (Forme de vie)

Présentation

Description

Cette planète dont la porte des étoiles est complètement immergée dans les profondeurs d'un océan fut découverte au cours de l'année 2000 par le programme Porte des Etoiles Russe.

La surface de cette planète est entièrement recouverte d'un mystérieux fluide ressemblant à de l'eau, celui-ci constituant en réalité une forme de vie microscopique. En effet, des micro-organismes doués d'intelligence peuplent cette planète et ne semblent pas être, à première vue, de nature hostile. En outre, ce monde ne semble pas posséder d'autres formes de vie animales ou végétales, formant ainsi un fond océanique sombre et dénudé.

D'étranges ruines d'infrastructures subsistent de chaque côté de la porte des étoiles, prouvant l'existence d'une civilisation terrestre ayant vécu en ces lieux, jadis. Des rangées de colonnes surmontées de corniches décoratives entourent la porte des étoiles et le style des bâtiments se rapproche de celui de l'Antiquité. Les ruines s'étendent sur une grande superficie formant une véritable ville qui se dresse au bord d'un immense précipice océanique. La présence de ruines antiques sur cette planète prouve que ce monde n'a pas toujours été submergé.

La lumière du jour éclaire difficilement les fonds sous-marin et suggère que la porte des étoiles est située à plusieurs centaines de mètres sous la surface de l'eau.
Histoire

Cette planète fut la 7ème adresse composée par les Russes au bout de 37 jours d'activité de leur programme au sein de leur base située en Sibérie. Conformément à la procédure, les Russes envoyèrent tout d'abord une sonde de reconnaissance sur la planète et y trouvèrent un cadran de commande de l'autre côté près de la porte des étoiles locale. Stupéfaits par les étranges ruines de la planète, ils décidèrent d'envoyer une équipe de scientifiques pour explorer le terrain plus en détails.

Une mission composée du Dr. Svetlana Markov et son équipe fut envoyée sur place à l'aide d'un mini sous-marin. Ce dernier fit le tour des ruines situées près de la porte avant de prélever un échantillon du fluide environnant puis composa les coordonnées pour rentrer sur Terre. Cependant, le sous-marin rencontra une légère résistance au moment de traverser la porte et l'équipe dut pousser les moteurs du sous-marin, au maximum pour franchir le vortex. Svetlana pensa alors, à cet instant, qu'il s'agissait d'un courant contraire ou d'un champ de force lié à l'horizon des événements de la porte des étoiles.

Afin de retourner dans leur monde d'origine, les formes de vies microscopiques présentes dans l'eau tentèrent de franchir la porte des étoiles en prenant des scientifiques et des militaires de la base Russe comme hôte. Elles parvinrent à activer la porte mais un protocole de sécurité inonda la base d'un gaz mortel, empêchant les formes de vie de franchir l'horizon des événements.

Cependant, malgré le délai des 38 minutes, le vortex de la porte des étoiles ne se désactiva pas et pour cause : les ondes radio de la sonde nucléaire envoyée sur la planète entrèrent en résonance avec le vortex et l'énergie dégagée par les formes de vie empêchait sa désactivation. La seule manière de couper l'émetteur étant de le faire manuellement, une nouvelle mission fut organisée.

Suite à cela, le Major Carter, Daniel Jackson et le Dr. Svetlana Markov traversèrent alors la porte des étoiles à bord d'un mini sous-marin afin d'éteindre la sonde nucléaire et d'étudier les ruines présentes sur la planète. Peu de temps après avoir désactivé la sonde et avoir refermé la porte des étoiles, le sous-marin fut mystérieusement bloqué au milieu de l'océan par une force inconnue.
En réalité, les micro-organismes aliens constituant l'eau de la planète exercèrent une force sur la surface du sous-marin dans le but de le stopper puis de le faire imploser afin de renvoyer Daniel, Carter et le Dr. Markov sur Terre en échange des derniers organismes restés sur la base. Lorsque ces derniers furent rentrés sur leur planète d'origine, Daniel, Carter le Dr. Markov furent, à leur tour, renvoyés sur Terre par la porte des étoiles et sans le moindre souvenir des événements survenus sur la planète.

Le SGC et les Russes ont sans aucun doute abandonné toute exploration approfondie de cette planète suite à cette mésaventure.


0.024 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama