Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Monde consommateur de kassa
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
916 - Hors Limites

Encyclopédie
Personnage(s)
- Reynolds

Monde consommateur de kassa
Monde consommateur de kassa
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Inconnu
Culture(s) : Consommateurs de kassa

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée fut explorée par les membres de l'équipe SG-3, commandés par le colonel Reynolds, au cours de l'année 2006.

Équipé d'une porte des étoiles, ce monde probablement contrôlé par l'Alliance lucienne abrite une population humaine consommant régulièrement du kassa, une plante céréalière possédant des propriétés addictives très importantes.

À noter que cette planète n'avait jamais reçu la visite d'un prêcheur des Oris au moment de son exploration par l'équipe SG-3.

Histoire

En 2006, les membres de l'équipe SG-3 furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur cette planète de la Voie lactée. Au cours de leur mission, l'équipe terrienne fit la rencontre d'un peuple vivant dans un petit village à proximité de la porte des étoiles locale et découvrit l'existence du kassa, une plante céréalière similaire au maïs.

Cependant, lorsqu'un des marchands cria qu'il n'avait plus de kassa à vendre sur le marché, une bagarre éclata sur la place du village et les membres de l'équipe terrienne furent contraints d'intervenir pour calmer la foule et ramener l'ordre parmi les habitants.

Suite à cette altercation, le lieutenant Mooney demanda l'autorisation au colonel Reynolds de goûter un épi de kassa et celui-ci prétendit qu'il n'avait jamais dégusté quelque chose d'aussi délicieux. Toutefois, Mooney commença à développer un état de dépendance au kassa et refusa de quitter la planète, obligeant les membres de son équipe à le ramener de force au SGC.

Néanmoins, avant de quitter la planète, le colonel Reynolds demanda à l'un des marchands de lui fournir les coordonnées de la planète d'origine de cette plante céréalière. Celui-ci lui fournit alors l'adresse de P6G-452, un monde agricole sous le contrôle de l'Alliance lucienne.


0.014 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama