Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Adara
Adara
Adara
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Ancêtres asgards / Asgards (laboratoire)

Présentation

Description

Adara est une planète de la Voie lactée qui fait partie d'un système comptant au moins une autre planète. Ce monde faisait partie du traité des Planètes protégées, et donc appartenait aux Asgards.

L'atmosphère de cette planète étant composée à 80% de dioxyde de carbone et la température atteignant les 216 °C, Adara est invivable pour tous les êtres vivants, notamment pour les humains. L'atmosphère génère notamment beaucoup d'interférences électromagnétiques.

Un laboratoire asgard a été construit à 700 mètres sous la surface d'Adara, dans lequel un Asgard nommé Heimdall effectuait des expériences sur l'un de ses ancêtres.

Histoire

Il y a 30 000 ans, un des tous premiers vaisseaux asgards quitta Ida avec à son bord un équipage en stase vers une destination inconnue. Malheureusement, un dysfonctionnement des moteurs conduisit le vaisseau à errer dans l'espace jusqu'à atteindre Adara.

En 2001, un Asgard nommé Heimdall retrouva la trace de ce vaisseau et construisit un laboratoire à l'abri des Réplicateurs pour y mener des recherches sur la génétique.

Six mois plus tard, Osiris, envoyé par Anubis, se rendit à bord d'un Ha'tak vers Adara, accompagné d'un second Ha'tak. En réponse à cette violation du traité des Planètes protégées, Thor se rendit à son tour sur place avec le seul vaisseau de la flotte asgard disponible.

Cependant, Osiris refusant de quitter la zone, Thor attaqua le Ha'tak du Goa'uld, mais sans réussir à venir à bout de ses nouveaux boucliers. Le vaisseau de Thor fut ensuite détruit par les Goa'ulds, l'Asgard étant fait prisonnier lorsque sa capsule de sauvetage fut détectée et capturée.

Quelque temps plus tard, Freyr débarqua au SGC et demanda l'aide de SG-1 pour sauver Heimdall, toujours prisonnier du laboratoire souterrain sur Adara.

L'équipe SG-1 se rendit alors sur cette planète à bord d'un vaisseau cargo et se posa à la surface. Les Terriens furent ensuite téléportés par Heimdall et se retrouvèrent alors dans le laboratoire asgard souterrain.

Lorsqu'Anubis arriva à bord du Ha'tak d'Osiris pour interroger Thor à l'aide d'une sonde mentale, Teal'c et O'Neill en profitèrent pour s'infiltrer en sein du Ha'tak, laissant Carter sur la planète pour les guider grâce aux détecteurs asgards du laboratoire.

Après la capture de Teal'c et O'Neill, Heimdall révéla au major Carter à quel point les recherches menées dans ce laboratoire étaient importantes pour la survie des Asgards. L'Asgard téléporta ensuite Carter ainsi qu'un caisson de stase abritant l'un de ses ancêtres vers le cargo goa'uld.

Plus tard, Thor, qui avait pris le contrôle des systèmes du vaisseau grâce au lien neuronal créé par sonde mentale d'Anubis, libéra O'Neill et Teal'c de leur cellule. Ces derniers sabotèrent les systèmes défensifs du Ha'tak, et notamment ses boucliers pour pouvoir être téléportés avec Thor à bord du cargo par Heimdall.

Pendant ce temps, les deux Ha'tak accompagnant celui d'Osiris furent contraints de quitter le système pour combattre la flotte de Yu. Juste après, les Goa'ulds parvinrent à localiser avec précision le laboratoire asgard et à s'y infiltrer. Les Jaffas d'Osiris capturèrent le major Carter et le Goa'uld la menaça de la tuer si elle ne lui révélait pas où se trouvait le docteur Jackson. Cependant, Carter fut téléportée de justesse sur le cargo par Heimdall et le vaisseau décolla vers l'espace.

Alors que le Ha'tak d'Anubis s'apprêtait à détruire le cargo de SG-1, trois vaisseaux-mères asgards sortirent de l'hyperespace. Le Ha'tak goa'uld n'eut d'autre choix que de fuir et l'équipe SG-1 rentra au SGC.

Le laboratoire fut donc abandonné et la planète est désormais totalement inhabitée.

Principaux lieux

Laboratoire asgard

Situé à 700 mètres sous la surface d'Adara, ce laboratoire a été construit par un Asgard nommé Heimdall, qui retrouva la trace d'un vaisseau asgard perdu depuis des milliers d'années.

Il est composé d'une grande salle et d'un escalier menant vers une unique issue. Cette salle est composée d'une console asgard, accédant à plusieurs fonctionnalités, notamment de repérer n'importe quel signe de vie à bord d'un vaisseau ou à la surface d'Adara via un grand écran.

Une trappe secrète est située au niveau du plafond, où le corps d'un ancêtre asgard était entreposé.

Le laboratoire a été abandonné lorsque l'équipe SG-1 a secouru Heimdall.


0.031 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama