Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Camp d'U'kin
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
914 - Prise de Contrôle

Encyclopédie
Culture(s)
- Jaffas

Personnage(s)
- Jackson, Daniel
- Teal'c
- Bra'tac
- U'kin

Camp d'U'kin
Camp d'U'kin
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Jaffas

Présentation

Description

C'est sur cette planète de la Voie lactée que Teal'c fut capturé par des Jaffas fidèles au seigneur Ba'al en l'an 2006 afin de subir un lavage de cerveau.

Un campement jaffa composé de plusieurs tentes en toile est installé à proximité de la porte des étoiles locale au milieu d'une clairière rocailleuse entourée par de grands affleurements rocheux.

Histoire

En l'an 2006, suite au changement d'opinion soudain de la part de Ka'lel et Maz'rai sur la dissolution du Haut Conseil jaffa, Teal'c voyagea seul sur cette planète de la Voie lactée pour s'entretenir avec U'kin, l'un des chefs de la Nation jaffa libre, afin de le convaincre de rejoindre son parti. Il espérait ainsi gagner son soutien dans le projet de dissolution du Haut Conseil au profit d'élections officielles.

Toutefois, lorsque Teal'c arriva sur ce monde, celui-ci fut trahi par U'kin, tombé sous l'influence de Ba'al suite à un lavage de cerveau, et capturé par des Jaffas au service de ce dernier. Teal'c fut par la suite emmené de force sur P2M-903 par la porte des étoiles pour y subir lui aussi une manipulation mentale de la part du Goa'uld.

Quelque temps plus tard, n'ayant aucune nouvelle de la part de Teal'c, Bra'tac et le docteur Jackson enquêtèrent sur la disparition de ce dernier et se rendirent sur cette planète pour interroger U'kin sur l'endroit où pourrait se trouver leur ami. Ce dernier leur confirma que Teal'c était venu à sa rencontre la nuit dernière, mais qu'il était reparti sur Dakara une heure après son arrivée.

Néanmoins, Bra'tac devina à travers le regard du Jaffa que celui-ci mentait et menaça de le tuer pour savoir où se trouvait Teal'c. Sous la menace de Bra'tac, U'kin finit par révéler que Teal'c avait été capturé sur ce monde, mais sans savoir où ce dernier avait été emmené.

Suite à cette rencontre, Bra'tac et Daniel parvinrent à la conclusion qu'U'kin, tout comme plusieurs autres membres du Haut Conseil jaffa, avait subi un lavage de cerveau. Ils quittèrent alors ce monde peu de temps après et retournèrent sur Terre pour avertir le général Landry de la situation.


0.016 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama