Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Taverne de Lizan
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1017 - La loi du Talion

Encyclopédie
Personnage(s)
- Teal'c
- Lizan

Taverne de Lizan
Taverne de Lizan
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple de Lizan

Présentation

Description

Cette planète de la Voie Lactée possédant une Porte des étoiles est le monde d'origine d'un marchand d'armes appelé Lizan. Exploré en l'an 2007 par Teal'c, ce monde fut autrefois colonisé par les Goa'ulds qui asservirent sa population durant plusieurs générations.

Un village de nature pré-industrielle est installé au cœur d'une plaine légèrement vallonnée et entourée par une dense forêt s'étendant à perte de vue. De grands champs agricoles semblent être situés à proximité de ce petit village commerçant et permettent de subvenir aux besoins de ses habitants.

Histoire

En l'an 2007, suite à l'explosion de plusieurs bombes sur Dar Eshkalon, Teal'c voyagea seul sur cette planète de la Voie Lactée afin de retrouver un marchand d'armes appelé Lizan qui aurait fournit les explosifs utilisés lors de cet attentat. Teal'c espérait ainsi obtenir davantage d'informations sur les responsables de cette attaque auprès de ce marchand, et venger les Jaffas morts sur Dar Eshkalon.

Peu de temps après son arrivée sur la planète, Teal'c retrouva Lizan attablé dans une taverne du village. Ce dernier lui fit part de son mépris profond envers le peuple Jaffa, en raison de plusieurs siècles d'occupation Goa'uld sur son monde.

Toutefois, furieux, Teal'c menaça de tuer le marchand et le somma de lui donner des renseignements sur un homme au visage balafré qu'il avait aperçu quelques instants avant l'explosion de la bombe sur Dar Eskalon. Après quelques premières réticences, Lizan avoua qu'il avait vendu les explosifs à un certain Ba'kal, un Jaffa vivant parmi les humains, ainsi que l'endroit où il pourrait trouver ce dernier.

Après avoir tué Ba'kal à l'aide des mêmes explosifs utilisés sur Dar Eshkalon, Teal'c interrogea à nouveau Lizan et lui demanda de lui révéler le lieu où se trouvait Arkad. Refusant de répondre à ses questions, Teal'c menaça alors de torturer Lizan dans le but d'obtenir ses informations. Sous la menace du Jaffa, ce dernier finit par céder et lui donna les coordonnées de la planète d'Arkad, permettant à Teal'c de poursuivre sa vengeance.


0.031 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama