Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Hak'tyl ll
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
809 - Discordes

Encyclopédie
Culture(s)
- Jaffas

Personnage(s)
- Teal'c
- Ishta
- Moloc
- Aron
- Cha'ra

Hak'tyl ll
Hak'tyl ll
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Jaffas

Présentation

Description

Cette planète probablement inhabitée de la Voie lactée fut sélectionnée par le lieutenant-colonel Carter afin de servir de nouvelle base secrète pour les femmes rebelles jaffas de Hak'Tyl.

Toutefois, ce monde fut également utilisé comme lieu de rencontre par Ishta et les autres rebelles jaffas au service de Moloc afin d'organiser une réunion visant à renverser le seigneur goa'uld.

La porte des étoiles locale est située au sein d'une petite prairie entourée de hautes collines verdoyantes, ainsi que d'une dense forêt de feuillus et de conifères. Une tente en toile fut installée par les rebelles jaffas au milieu d'une clairière à quelques centaines de mètres de la porte au bout d'un chemin traversant la forêt.

A noter que ce monde situé à environ une semaine de voyage en hyperespace depuis la Terre possède un climat stable et de grandes réserves d'eau à sa surface.

Histoire

En l'an 2004, suite à la découverte de la planète Hak'Tyl par le seigneur goa'uld Moloc, les femmes rebelles jaffas, dirigées par Ishta, furent contraintes d'évacuer leur base secrète par la porte des étoiles et de se réfugier temporairement sur Terre. Ainsi, le lieutenant-colonel Carter fut sollicitée pour aider les femmes jaffas à trouver une nouvelle planète au condition de vie habitable pour accueillir leur population et établirent un campement sur ce monde. Après avoir découvert les coordonnées de cette planète apparemment inhabitée dans la base de données du SGC, cette dernière fut explorée et finalement acceptée par Ishta pour cacher ses sœurs de la tyrannie de Moloc.

Cependant, peu de temps après la découverte de ce monde, Ishta reçut un message provenant d'un de ses espions infiltré dans le grand temple de Moloc, demandant au plus vite l'organisation d'une réunion. Cette dernière envoya alors les coordonnées de la nouvelle base aux Jaffas rebelles infiltrés dans l'armée de Moloc afin qu'ils puissent se réunir sur cette planète et participer à ce sommet. Teal'c proposa alors à Ishta de l'accompagner en tant que conseiller et cette dernière finit par accepter.

Quelque temps plus tard, Teal'c et Ishta traversèrent la porte des étoiles et voyagèrent sur ce monde pour assister à la réunion des rebelles Jaffas de l'armée de Moloc. Au cours de ce sommet, un Jaffa nommé Aron proposa à l'assemblée d'attaquer le seigneur goa'uld sans plus tarder avant que les renégats ne soient démasqués ou que les partisans du tyran ne révèlent leur existence. Néanmoins, malgré la promesse faite à Ishta avant son départ, Teal'c intervint en demandant aux Jaffas d'être patients et d'attendre un soulèvement général de tous leurs congénères contre les Grands maîtres avant d'attaquer Moloc.

Cependant, alors que la réunion se poursuivit, plusieurs Jaffas au service de Moloc encerclèrent la tente et transpercèrent cette dernière de nombreux tirs de lances goa'ulds, tuant la plupart des rebelles qui participaient à ce sommet. Teal'c, Ishta et Aron parvinrent toutefois à se mettre à couvert et à sortir de la tente avant de s'enfuir dans la forêt. Ils se dirigèrent alors vers la porte des étoiles mais ils constatèrent que cette dernière était puissamment gardée par plusieurs dizaines de Jaffas, ainsi que trois canons à énergie.

Au même instant, n'ayant aucune nouvelle de la part de Teal'c, le général O'Neill contacta le Jaffa par radio qui lui présenta la situation sur la planète. Bien que le général proposa d'envoyer des renforts par la porte des étoiles, Teal'c lui suggéra de patienter, le temps pour lui de rassembler des informations afin de permettre aux renforts de débarquer en toute sécurité. Poursuivis par les patrouilles de Moloc, Teal'c, Ishta et Aron continuèrent de fuir à travers la forêt et découvrirent que certains rebelles ayant survécu à l'embuscade furent torturés par les partisans du Goa'uld.

Néanmoins, le lendemain matin, Ishta fut capturée par les Jaffas de Moloc et fut conduite devant le seigneur goa'uld, alors présent sur la planète. Alors que Aron souhaita attaquer le Goa'uld, Teal'c le neutralisa avec un Zat et informa les autres membres de l'équipe SG-1 de la présence de Moloc sur ce monde. Le SGC prépara alors l'envoi d'une sonde UAV sur cette planète dans le but de fournir un pointeur laser à Teal'c afin de diriger les missiles vers les troupes jaffas protégeant la porte des étoiles.

Toutefois, peu de temps après l'envoi de la sonde UAV sur ce monde, cette dernière fut rapidement abattue par les Jaffas de Moloc et Teal'c fut encerclé par les serviteurs du Goa'uld en se rendant sur les lieux du crash. Il fut alors secouru par Aron qui l'aida à neutraliser les gardes jaffas puis il demanda au jeune rebelle de se rendre à la porte des étoiles avec le pointeur laser pendant que lui se chargea de délivrer Ishta. Entre-temps, ayant appris l'attaque d'une de ses bases par les rebelles Jaffas, Moloc arrêta de torturer Ishta et se dirigea vers la porte des étoiles en compagnie de ses guerriers.

Quelques minutes plus tard, alors que Teal'c tua les derniers gardes de Moloc qui retenaient Ishta prisonnière, le personnel du SGC établit un nouveau contact avec la planète et envoya les missiles par la porte des étoiles. Aron utilisa alors le pointeur laser directement sur le seigneur goa'uld Moloc qui fut instantanément pulvérisé avec un grand nombre de ses guerriers. Peu de temps après, Teal'c, Ishta et Aron quittèrent cette planète et retournèrent au SGC par la porte des étoiles, laissant cette planète complètement inhabitée.


0.089 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama