Lieu de la livraison

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Lieu de la livraison
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

C'est sur cette planète probablement inhabitée que le colonel Jack O'Neill fut chargé de déposer l'appareil d'invisibilité d'origine asgard volé sur PX3-595 afin que le colonel Makepeace, un agent rebelle du NID travaillant au sein du SGC, puisse le récupérer et le rapporter sur Terre.

Ce monde densément boisé de la Voie lactée fut exploré en l'an 2000 par les membres de l'équipe SG-1 commandés par le colonel Makepeace dans le but de vérifier la présence de naquadah.

La porte des étoiles locale est installée au milieu d'une petite clairière parsemée de rochers et entourée d'une forêt de conifères.

Histoire

En l'an 2000, peu de temps après avoir dérobé un appareil d'invisibilité d'origine asgard au peuple Tiernod sur PX3-595, le colonel O'Neill, le major Newman et le lieutenant Tobias furent contactés par le colonel Maybourne à l'aide d'une sphère de communication goa'uld afin de leur transmettre les coordonnées d'une planète sur laquelle l'agent du NID infiltré au sein du SGC devait récupérer l'objet extraterrestre. Maybourne leur fournit également l'heure exacte de la mission d'exploration et précisa qu'il ne devait y avoir aucun contact entre la personne chargée de la livraison et les membres du SGC.

Une fois la transmission terminée, O'Neill se porta volontaire pour mener à bien cette mission en prétextant qu'il devait effectuer au moins une fois chacune des tâches confiées aux membres des équipes du NID pour pouvoir les commander de manière efficace.

Quelques instants plus tard, O'Neill traversa la porte des étoiles et déposa l'appareil asgard sous une pierre au pied du DHD. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à repartir, la porte s'activa de l'extérieur et il fut contraint de se cacher derrière un rocher à la lisière de la forêt. C'est alors que les membres de l'équipe SG-1, commandés par le colonel Makepeace, débarquèrent sur la planète et commencèrent à explorer les alentours de la porte des étoiles dans le but de déterminer si ce monde possédait un filon de naquadah pouvant être exploité.

Après plusieurs heures passées sur la planète, les membres de SG-1 regagnèrent la porte des étoiles pour rentrer à la base et O'Neill les observa à distance pour démasquer la taupe infiltrée parmi ses hommes. Pendant que le major Carter composait les coordonnées de la Terre, le colonel Makepeace récupéra discrètement l'appareil d'invisibilité dissimulé près du DHD et suivit les autres membres de son équipe à travers l'horizon des événements.

Après leur départ, O'Neill composa à son tour l'adresse de la base du NID et traversa la porte. Néanmoins, quelques secondes après avoir franchi la porte, un Asgard se téléporta devant le DHD et celui-ci mémorisa les coordonnées de la base du NID afin de récupérer les objets volés par les équipes SG rebelles.

Épisodes reliés
Stargate SG-1