Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› K'tau
K'tau
K'tau
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de K'tau
Coordonnées :
Aquarius Crater Orion Sagittarius Cetus Gemini Earth

Présentation

Description

K'tau est une planète au climat tempéré. On peut y trouver une végétation de résineux semblables à ceux présents en Scandinavie ou au Canada.

De plus, cette planète semble également comporter une faune notamment constituée de volatiles de grande taille.

Cette planète étant beaucoup plus proche de son étoile que la Terre du Soleil, son ciel a une couleur légèrement plus orangée et son spectre lumineux est plus intense que le nôtre.

Sur le site de la Porte des étoiles se trouve une stèle, où des runes similaires à celles rencontrées sur Cimmeria sont gravées.

Histoire

K'tau est l'une des planètes protégées par le traité établi entre les Asgards et les Goa'ulds. Sa population était déjà présente lorsque les Asgards ont éloigné la menace goa'uld, mais ils n'étaient pas prêts à voir détruire complètement leurs croyances, et continuèrent en plaçant Freyr comme étant leur nouveau dieu protecteur.

En 2001, après une arrivée brutale constatée lors de leur traversée de la Porte des étoiles, Sam en déduisit que ceci était dû au fait qu'ils avaient supprimé un certain nombre de protocoles pour atteindre plus de planètes.

Malgré cela, l'équipe entama son exploration et fit la rencontre de Elrad, le Grand maitre du 39ème ordre de K'tau et d'une partie de la communauté venue sur le site de la Porte pour y faire des offrandes. Ils leur souhaitèrent la bienvenue et les emmenèrent jusqu'au village.

Mais lorsque le soleil se mit à devenir rouge, les habitants menés par le prieur Malchius accusèrent SG-1 d'en être responsable. Jack demanda alors à Sam de mener des recherches pour savoir ce qu'il s'était réellement passé. Elle découvrit que le vortex qui les avait mené sur cette planète était passé au travers de l'étoile, et le spectre de cette dernière s'était modifié suite à l'introduction d'un élément extrêmement instable, comme du plutonium, dans son cœur.

Ce plutonium aurait atterri dans leurs anneaux spatiotemporels en provenance d'un autre système solaire et se serait mêlé à l'étoile lors de leur traversée. Ce qui se passait n'était pas un défaut, mais les procédures normales de déplacement temporel n'ayant pas été appliquées, à terme cette planète risquait de s'éteindre à cause de leur venue.

L'équipe SG-1 décida donc de se rendre au temple pour rechercher le moyen de rentrer en contact avec les Asgards, par le biais de l'Antre de la sagesse. Ils parvinrent à contacter directement Freyr mais il ne pouvait pas prendre la décision seul car il était obligé de réunir le Haut Conseil asgard afin de tenter de les convaincre de réparer leur erreur. Ces derniers ne pouvaient malheureusement pas intervenir, selon le traité passé avec les Goa'ulds.

C'est alors que Sam émit l'hypothèse qu'en introduisant de nouveau un élément stable plus lourd d'au moins 200 fois la masse atomique de l'élément instable, l'élément stable se mêlerait à l'instable et le neutraliserait.

Elle retourna alors sur Terre chercher cet élément stable (le HU-2340 ou McLarium) et fit lancer la construction sur la planète d'une petite fusée pour l'envoyer vers le cœur de l'étoile.

Mais suite au sabotage de la fusée par deux habitants de K'tau ayant causé la mort de deux hommes de SG-6, Jack ordonna l'abandon de la mission et le retour à la base.

C'est seulement par la suite que Sam, après plusieurs simulations, tenta malgré tout d'envoyer le McLarium par la Porte des étoiles et de couper le vortex juste au moment où il passerait au travers de l'étoile de K'tau.

Après l'avoir envoyé, l'équipe SG-1 retourna sur la planète afin de voir si cela avait fonctionné. Toutefois, le spectre de leur étoile ne redevint normal que bien plus tard, ce qui mit le doute sur une aide apportée par les Asgards.

Jack retourna sur K'tau quelques mois plus tard, lorsqu'un astéroïde menaçait de percuter la Terre, pour recontacter le Haut Conseil asgard afin de leur demander de l'aide mais en vain.

Principaux lieux

Le village

D'architecture de type nordique, bâti en bois, il est composé de maisons, commerces et bâtiments publics possédant plusieurs étages.

Leur avancée semble être équivalente à la nôtre aux environs du 17ème siècle. La population utilise des chariots similaires à ceux utilisés aux États-Unis à l'époque du Far-West mais tirés par des hommes.

Les rues sont en terre battue, et la rue principale aboutit sur des marches d'escaliers menant vers une fontaine et d'autres lieux de ce village. Les habitants y circulent à pied ou en tirant leurs chariots chargés de marchandises diverses.

Le temple

C'est le lieu de culte de la communauté, bâti en bois, il ressemble un peu aux églises sur Terre. On y trouve des bancs, des cierges sur leurs chandeliers en fer forgé, un autel et un pupitre servant au prieur pour s'adresser à la population.

Le symbole de leur religion est un artefact asgard placé au milieu et faisant face aux croyants mais il s'agit en fait d'un téléporteur asgard qui mène vers l'Antre de la sagesse (système similaire à celui rencontré sur Cimmeria).

L'Antre de la sagesse

C'est une grande grotte se trouvant à environ dix pieds sous terre, dont on peut apercevoir une petite partie métallique de forme triangulaire sur la paroi du fond et un halo lumineux éclairant son centre.

C'est le lieu où apparaît l'hologramme de Freyr sous la forme d'un grand guerrier viking mais il est possible de faire apparaître réellement Freyr sous sa forme originale. La projection peut être aussi inversée, permettant à la personne présente dans l'Antre d'apparaître dans une grande salle, au pied des sept membres du Haut Conseil asgard.

Pas de lancement de la fusée

Le pas de lancement fut établi sur une plaine proche du site de la Porte des étoiles.

Il fut le théâtre d'un sabotage qui causa la mort de deux hommes de SG-6 ainsi que des deux habitants de K'tau ayant mis le feu à la demande du prieur Malchius.


0.019 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama