Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P3X-888
P3X-888
P3X-888
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Goa'ulds / Unas

Présentation

Description

P3X-888 est une planète densément boisée de la Voie lactée qui fut explorée au cours de l'année 2000 par les membres de l'équipe SG-11, accompagnés du docteur Daniel Jackson lors d'une mission de fouilles archéologiques. Équipé d'une porte des étoiles, ce monde à première vue inhabité est en réalité la planète d'origine des Goa'ulds , ainsi que de leurs premiers hôtes, les Unas, ces deux espèces vivants à l'état sauvage à la surface de ce monde.

En effet, les étendues d'eau stagnantes et les rivières de cette planète aux conditions de vie habitables abritent des symbiotes goa'ulds primitifs tandis que les grottes servent de refuge à de nombreux Unas aborigènes, mais dotés d'un langage et d'une culture relativement développés. P3X-888 est également le monde d'origine de Chaka, un Unas primitif qui captura le docteur Jackson avant de finalement nouer de forts liens d'amitié avec lui.

La porte des étoiles locale est située au sein d'une clairière rocailleuse près d'un grand affleurement rocheux et est entourée d'une dense forêt de feuillus et de conifères. Les membres de l'équipe SG-11 installèrent un campement rudimentaire à quelques kilomètres de la porte près d'un site de fouilles recelant les restes fossilisés de symbiotes goa'ulds.

P3X-888 possède au moins deux lunes, l'une reflétant une couleur bleue et l'autre de couleur rouge, visibles dans le ciel depuis la surface de ce monde. A noter que ces dernières semblent avoir une signification symbolique importante pour les Unas vivants sur cette planète.

Histoire

Il y a plusieurs milliers voire millions d'années, les ancêtres des parasites goa'ulds évoluèrent à la surface de la planète P3X-888 en même temps que les premiers Unas. Cependant, les Goa'ulds apprirent à prendre possession des Unas afin de contrôler leur corps et leurs pensées, et en firent leurs premiers hôtes. Au fil des siècles, alors que les Unas primitifs réussirent à se protéger des Goa'ulds et se réfugièrent dans des grottes pour survivre, les premiers Goa'ulds finirent par découvrir l'existence et le fonctionnement de la porte des étoiles et utilisèrent cette dernière pour voyager sur différents mondes de la Voie lactée. Ils quittèrent alors définitivement leur planète d'origine pour coloniser et asservir de nombreux mondes à travers la galaxie.

Plusieurs millénaires plus tard, au cours de l'année 2000, les membres de l'équipe SG-11, composée du major Hawkins, du docteur Robert Rothman, ainsi que Loder et Sanchez furent chargés d'effectuer une mission de fouilles archéologiques sur cette planète en compagnie du docteur Daniel Jackson. Après avoir installé un campement provisoire au milieu d'une plaine dégagée à proximité de la porte des étoiles, les docteurs Daniel Jackson et Robert Rothman découvrirent plusieurs symbiotes goa'ulds fossilisées et purent en déduire que cette espèce parasitaire avait évolué pendant des millions d'années dans les océans de cette planète avant de se réfugier chez des hôtes.

Toutefois, trois semaines après leur arrivée sur ce monde, alors que les docteur Jackson et Rothman examinaient les restes fossilisés d'une reine goa'uld, un jeune Unas baptisé plus tard Chaka observa le campement terrien à distance à travers la forêt, intrigué par la présence de ces derniers sur son monde. Toutefois, jugeant que l'un d'entre eux pourrait lui permettre d'acquérir la reconnaissance de son clan, il tua un militaire appelé Loder avant de capturer le docteur Jackson et de le traîner inconscient dans la forêt. Alors que le docteur Rothman courut jusqu'à la porte des étoiles pour avertir le SGC de la disparition de Daniel, les autres membres de l'équipe SG-11 se lancèrent à la poursuite du Unas et de son prisonnier.

Trois heures après la disparition de Daniel, le docteur Rothman revint seul sur Terre et prévint le général Hammond et le colonel O'Neill de la capture de celui-ci par une forme de vie indigène ressemblant à un Unas. Le général Hammond autorisa alors l'envoi d'une mission de secours et ordonna le déploiement d'une sonde UAV sur P3X-888 pour localiser plus rapidement le docteur Jackson. Ainsi, les membres des équipes SG-1 et SG-2, ainsi que le docteur Rothman traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent sur cette planète. N'ayant réponse des membres de SG-11 à leurs appels radios, le colonel ordonna au major Coburn de sécuriser le site de la porte pendant que lui et son équipe, ainsi que le docteur Rothman, le capitaine Griff et le major Pierce, se dirigèrent vers le campement terrien.

Pendant ce temps, le docteur Jackson fut contraint de suivre Chaka et de parcourir la forêt pendant de longues heures de marche. Bien qu'il tentait d'utiliser sa radio pour appeler d'éventuels secours, le Unas l'en empêcha et le força à avancer. Peu de temps après avoir assisté à une médiation réalisée par Chaka devant l'alignement des deux lunes de P3X-888, le docteur Jackson essaya de s'échapper avant de découvrir que les étendues d'eau de cette planète étaient infestées de symbiotes goa'ulds primitifs. Il fut alors sauvé in extremis par son ravisseur Unas avant d'être contraint de le suivre à nouveau dans la forêt.

Entre-temps, les membres de l'équipe SG-1 arrivèrent au campement de l'équipe SG-11, mais ne découvrirent personne pour les accueillir. Alors que Teal'c commençait à suivre les empreintes de pas laissées par le Unas, le major Pierce retrouva le major Hawkins qui errait dans la forêt. Celui-ci révéla alors que lui-même et ses hommes s'étaient séparés pour retrouver le docteur Jackson, mais qu'ils furent attaqués au cours de leurs recherches et qu'un militaire du nom de Sanchez fut tué. Bien que le major semblait bouleversé par la mort des membres de son équipe, celui-ci accepta de suivre SG-1 dans la recherche du docteur Jackson.

Plus tard, tandis que Chaka et le docteur Jackson arrivaient à l'intérieur d'une grotte, les membres des équipes SG décidèrent de s'installer sur les berges d'une rivière pour se reposer. Le docteur Jackson essaya alors de communiquer avec Chaka autour d'un feu de camp à la nuit tombée et put apprendre les rudiments du langage parlé par les Unas. Puis il interpréta les peintures rupestres dessinées par les Unas sur les parois de la caverne et comprit que sa capture était un rite de passage destiné à prouver la valeur de Chaka au sein de son clan.

Le lendemain matin, Teal'c découvrit que les étendues d'eau de P3X-888 étaient infestées de symbiotes goa'ulds primitifs. Il força alors les autres membres de l'équipe terrienne de déposer les armes et de s'attacher entre eux, ne pouvant pas déterminer quelle personne aurait pu être infectée par un Goa'uld durant la nuit. Après avoir fait mine de partir, le major Hawkins, qui avait été pris pour hôte par un Goa'uld, se libéra de ses liens et menaça de tuer le colonel O'Neill avant d'être abattu dans le dos par Teal'c. Toutefois, lorsque Teal'c libéra les autres membres de l'équipe, il se rendit compte que Rothman était également infecté et celui-ci blessa le capitaine Griff avant d'être à son tour tué par le colonel O'Neill.

Quelque temps plus tard, au moment où le docteur Jackson fut conduit par Chaka à l'intérieur de la caverne pour y être présenté à son clan, le colonel O'Neill, le major Carter et Teal'c arrivèrent à leur tour et suivirent les flèches dessinées sur les parois par Daniel. Chaka amena le docteur Jackson devant le mâle dominant de son clan et tenta de le convaincre que le Terrien ne représentait pas une menace pour eux. Le colonel O'Neill, le major Carter et Teal'c finirent par retrouver le docteur Jackson qui continua d'interpréter les réactions entre Chaka et le mâle dominant.

Bien que son ami Unas essaya de convaincre le mâle dominant de ne pas tuer Daniel, celui-ci ne l'écouta pas et les membres de SG-1 ouvrirent le feu sur celui-ci pour protéger le scientifique. Chaka se lança ensuite dans un combat au corps à corps avec le chef Unas et finit par le tuer. Il devint par conséquent le mâle dominant de son clan et invita le docteur Jackson à rester avec lui. Après avoir décliné l'offre du Unas, le docteur Jackson et les autres membres de SG-1 finirent par quitter P3X-888 et rentrèrent sur Terre par la porte des étoiles.

Quelque temps plus tard, le docteur Jackson installa des caméras vidéo munies de détecteurs de mouvement pour observer les Unas, et plus particulièrement son ami Chaka, vivants à la surface de ce monde et lui permettre d'en apprendre plus sur leur culture et leur langage. Il retourna alors régulièrement sur ce monde avec l'équipe SG-11 pour récupérer les enregistrements vidéos et laissa une barre énergétique pour son ami Unas à chacune de ses visites.

Cependant, au cours de l'an 2001, il fut stupéfait de découvrir que ce dernier avait été capturé près de la porte des étoiles par un groupe de chasseurs humains armés de zat'nik'tels et de lances goa'ulds. Le docteur Jackson fut néanmoins capable de relever les coordonnées de leur monde d'origine grâce aux enregistrements, lui permettant ainsi de retrouver la trace de son ami Unas sur un autre monde de la Voie lactée.

Principaux lieux

Campement terrien

Situé au sein d'une immense clairière rocailleuse à proximité de la porte des étoiles, ce campement rudimentaire terrien fut aménagé par les membres de l'équipe SG-11 lors de leur exploration de P3X-888 dans le but d'effectuer des fouilles archéologiques sur les ancêtres préhistoriques des Goa'ulds.

Il est notamment composé d'au moins trois tentes militaires en toile de couleur verte, ainsi que de nombreux équipements tels que des caisses d'approvisionnement, des instruments de mesure, ou encore divers outils nécessaires à la réalisation de fouilles archéologiques.

Plusieurs sites de fouilles sont répartis tout près du campement terrien, et l'un d'entre eux abrite les restes fossilisés d'une reine goa'uld baptisée « Cleo » par le docteur Robert Rothman. Cette découverte majeure permit au docteur Jackson d'en déduire que les Goa'ulds étaient originaires de ce monde primitif.

Grottes

Situées à plusieurs heures de marche de la porte des étoiles, ces grottes forment un réseau de tunnels souterrains sous la surface de P3X-888 et abritent plusieurs dizaines voire centaines de Unas primitifs dont le clan de Chaka, le Unas ayant enlevé le docteur Jackson alors que ce dernier effectuait une mission archéologique sur ce monde.

Ainsi, lors de sa capture, le docteur Jackson put découvrir et interpréter les peintures rupestres figurant sur les parois de ces cavernes. Ils put déterminer que ces dernières servaient de refuge aux Unas primitifs afin de se protéger des Goa'ulds qui vivent dans les étendues d'eau à la surface et éviter d'être déportés sur d'autres mondes lorsque ces derniers en firent leurs premiers hôtes.


0.028 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama