Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Base du NID
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
318 - Trahisons

Encyclopédie
Vaisseau(x)
- Beliskner de Thor

Base du NID
Base du NID
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Terriens
Coordonnées :
Leominor Auriga Capricorn Lynx Virgo Pegasus Earth

Présentation

Description

Cette planète au climat aride et désertique de la Voie lactée fut utilisée comme base extraterrestre par les membres appartenant à une branche secrète du NID commandée par le colonel Maybourne.

Découvert en l'an 1999 par le personnel du SGC, ce monde relativement hostile fut autrefois habité par une civilisation extraterrestre aujourd'hui disparue. Toutefois, ce peuple construisit une sorte de temple perché au sommet d'un escarpement rocheux et abritant la porte des étoiles.

Le bâtiment extraterrestre semble être la seule infrastructure à la surface de cette planète et surplombe un immense canyon de plusieurs centaines de mètres de profondeur. De hautes montagnes dénudées de toute végétation sont visibles à l'horizon, et l'atmosphère semble être constituée d'épais nuages, assombrissant davantage la surface de ce monde désolé.

Histoire

Il y a plusieurs centaines, voire milliers années une civilisation inconnue construisit un bâtiment, probablement un temple, au sommet d'un affleurement rocheux surplombant un immense canyon, et installa la porte des étoiles à l'intérieur de l'étrange structure. Toutefois, pour des raisons inconnues, cette civilisation semble avoir disparue, laissant ce monde complètement inhabité.

Plusieurs siècles plus tard, en l'an 1998, une branche composé de membres rebelles du NID détourna la seconde porte des étoiles terrestre entreposée dans la zone 51 et l'utilisa pour effectuer des missions interplanétaires afin de récupérer des technologies extraterrestres susceptibles de défendre la Terre contre les Goa'ulds. Ces équipes SG rebelles, composées notamment du colonel Grieves et du major Newman, s'installèrent sur ce monde inhabité de la Voie lactée et établirent une base permanente pour mener leurs opérations secrètes à l'intérieur de l'ancien complexe extraterrestre.

Toutefois, suite à l'intervention de l'équipe SG-1, la seconde porte des étoiles de la Terre fut récupérée et les missions du NID se trouvèrent fortement ralenties. Le major Newman et son équipe se retrouvèrent isolés au sein de leur base extraterrestre, mais poursuivirent néanmoins leurs missions secrètes sous les ordres du colonel Maybourne à l'aide d'un communicateur longue distance goa'uld. Ainsi, durant plusieurs mois, les membres de cette équipe SG rebelle volèrent de nombreux appareils d'origine goa'ulds, asgards, tollans et nox à travers la galaxie, et les rapportèrent au sein de leur base pour les étudier.

Cependant, en l'an 1999, plusieurs peuples alliés de la Terre, tels que les Asgards, les Tollans et les Nox, avertirent le général Hammond que de ces nombreux vols avaient été commis sur différentes planètes de la Voie lactée par des équipes similaires à ceux du SGC, et menacèrent de rompre toute relation diplomatique avec les Terriens. Le général Hammond décida alors de mener une opération clandestine pour les arrêter avec l'aide du colonel Jack O'Neill.

Après avoir simulé un incident diplomatique sur Tollana et pris une retraite anticipée, le colonel O'Neill fut contacté par le colonel Maybourne qui lui proposa de mener des opérations secrètes visant à obtenir des technologies extraterrestres par tous les moyens. Une semaine plus tard, O'Neill accepta l'offre de Maybourne et celui-ci lui demanda de prendre le commandement de la base secrète du NID située sur une planète extraterrestre.

Quelque temps plus tard, le colonel O'Neill retourna au SGC et convainquit le général Hammond de traverser la porte des étoiles en prétendant vouloir vivre sa retraite sur la planète Edora. Il profita alors de cette occasion pour composer les coordonnées de la base du NID et fut accueilli par le major Newman et ses hommes dès son arrivée sur ce monde. Le major lui présenta les membres des équipes SG rebelles et lui fit visiter les installations de la base. Toutefois, peu de temps après son arrivée, le colonel Maybourne contacta le colonel O'Neill et le major Newman pour leur ordonner de se rendre sur PX3-595 afin de voler un appareil d'invisibilité à un peuple primitif et pacifique.

Après avoir dérobé l'appareil d'origine asgard sur PX3-595, l'équipe du colonel O'Neill revint à la base et le colonel Maybourne les contacta de nouveau pour leur fournir les coordonnées d'un monde sur lequel un agent du NID infiltré au SGC devait effectuer une mission d'exploration et ainsi récupéré l'objet. Une fois la transmission terminée, O'Neill se porta alors volontaire pour réaliser cette mission et traversa à nouveau la porte pour effectuer la livraison.

Toutefois, étant contraint de rester sur ce monde suite à l'arrivée de l'équipe SG-1, le colonel O'Neill revint au sein de la base rebelle du NID plusieurs heures plus tard après avoir découvert que le colonel Makepeace était en réalité un espion infiltré au SGC.

C'est alors qu'un vaisseau de classe Beliskner asgard se positionna au-dessus de la base du NID et commença à téléporter l'ensemble des objets volés par les équipes du NID. O'Neill composa les coordonnées de la Terre et proposa alors aux équipes rebelles de le suivre à travers l'horizon des événements, ou d'être téléporté par les Asgards, avant de traverser lui-même la porte des étoiles. Les agents du NID décidèrent de franchir la porte et furent arrêtés pour haute trahison par le personnel du SGC.

Suite à l'arrestation des membres de l'équipe rebelle du NID, on peut supposer que cette planète demeure à nouveau inhabitée et complètement abandonnée.

Principaux lieux

Base du NID

Située au sommet d'un escarpement rocheux, cette base fut installée à l'intérieur d'un ancien bâtiment extraterrestre abandonné depuis de nombreuses années et fut utilisée par les équipes SG rebelles pour entreposer toutes les technologies extraterrestres dérobées sur différents mondes de la galaxie.

Les membres des équipes du NID maintinrent un contact régulier avec la Terre grâce à une sphère de communication longue distance goa'uld et purent recevoir leurs ordres directement du colonel Maybourne à l'aide de ce dispositif.

La base semble être composée de plusieurs salles reliées entre elles par des ouvertures circulaires. La porte des étoiles est installée à l'intérieur d'une grande salle dont les murs sont recouverts de tissus blanc. Néanmoins, ce centre d'opération fut complètement abandonné après l'arrestation des membres du NID.


0.036 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama