Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Base-mère de Yu
Base-mère de Yu
Base-mère de Yu
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée ayant une forte influence asiatique semble être le monde principal du Grand maître goa'uld Yu, véritable capitale de son empire.

Exploré en l'an 2002 par le docteur Daniel Jackson, accompagné de Jacob Carter, puis à deux reprises par Teal'c, cette planète possédant des conditions de vie favorables avec des températures tempérées est très puissamment gardée par plusieurs bataillons de Jaffas au service du seigneur Yu.

Situé au sommet d'un important affleurement rocheux, le palais du Grand maître goa'uld Yu domine une immense cité, elle-même bâtie au cœur d'une immense vallée fertile. Cette dernière, traversée par une rivière, est entourée par de très hautes montagnes aux sommets enneigés et semble abriter une population de plusieurs millions de Jaffas.

Véritable place-forte goa'uld imprenable, la planète-mère du seigneur Yu est protégée par de nombreux vaisseaux-mères goa'ulds depuis l'orbite et plusieurs escadrons de planeurs de la mort survolent la surface en permanence, assurant la sécurité au sein de la cité.

Bien que l'on ignore la position exacte de la porte des étoiles à la surface de ce monde, on peut supposer que cette dernière se situe à une distance relativement proche de la forteresse goa'uld.

Histoire

En l'an 2002, peu de temps après la mort des Grands maîtres Heru'ur, Cronos et Apophis, le tok'ra Jacob Carter/Selmak se fit passer pour un Goa'uld mineur au service du Grand maître Yu dans le but d'entrer au service de ce dernier. Toutefois, après plus de deux mois d'infiltration sur la planète-mère de Yu, Jacob apprit que les Grands maîtres goa'ulds avaient prévu de réunir lors d'un sommet à la station spatiale du système d'Hassara afin de négocier une trêve dans la lutte qui les opposent. Les Tok'ras envisagèrent alors de profiter de cette occasion afin d'éliminer les principaux Grands maîtres à l'aide d'un poison anti-symbiote mis au point par Ren'al et son équipe de scientifiques.

Quelque temps plus tard, après avoir convaincu le docteur Daniel Jackson d'infiltrer le sommet goa'uld, Jacob Carter conduisit l'archéologue terrien jusqu'à la planète-mère de Yu à bord d'un vaisseau cargo afin qu'il puisse prendre l'identité du lo'taur du Grand maître appelé Jarren. Une fois à l'intérieur de la forteresse goa'uld, Jacob captura ce dernier, permettant au docteur Jackson d'usurper son identité en utilisant le poison des Réols. Quelques instants plus tard, lorsque Yu prit le docteur Jackson pour son esclave personnel habituel, ces derniers quittèrent ce monde à bord d'un vaisseau cargo et mirent le cap en hyperespace vers la station spatial d'Hassara pour assister au sommet goa'uld.

Quelques semaines plus tard, au moment où K'tano, un puissant chef rebelle jaffa, apprit que le seigneur Yu était devenu très vulnérable suite à son agression par Osiris au sein de la station spatiale d'Hassara et que sa planète-mère était prête à tomber si la garde personnelle de ce dernier parvenait à être éliminée. De plus, la porte des étoiles de ce monde ne devait pas être surveillée, et de nombreux Jaffas de la cour du seigneur Yu fidèles à K'tano étaient prêts à rejoindre les rangs de la rébellion. Ainsi, d'après ses informations, K'tano proposa à Teal'c de mener une mission visant à assassiner le seigneur Yu sur sa planète d'origine dans l'espoir de prendre possession de son armée et de sa flotte de vaisseaux mères au nom de la rébellion Jaffa.

Cependant, malgré les tentatives du colonel O'Neill de convaincre Teal'c de renoncer à cette mission, celui-ci se porta volontaire afin de réaliser cette mission commando, et traversa la porte des étoiles en compagnie de plusieurs autres rebelles jaffas. Néanmoins, à peine arrivé sur la planète-mère de Yu, Teal'c fut capturé par les Jaffas du Grand maître goa'uld et conduit devant ce dernier au sein de son palais. Yu lui révéla alors que K'tano était en réalité un traître, et que la mutinerie à bord de son vaisseau-mère avait échoué. Yu précisa également qu'il connaissait parfaitement la localisation de Cal Mah grâce à K'tano puis autorisa Teal'c à retourner auprès de la rébellion jaffa en quittant sa planète-mère par la porte des étoiles.

Quelque temps plus tard, en l'an 2003, lorsque Anubis infligea d'importantes défaites aux Grands maîtres goa'ulds à l'aide de sa super-arme, les membres de l'équipe SG-1 mirent au point une stratégie grâce à une fausse tablette ancienne afin attirer le seigneur goa'uld en orbite de Vis Uban. Ainsi, Teal'c se rendit à nouveau sur la planète-mère du seigneur Yu afin de demander l'appui de la flotte des Grands maîtres unifiés pour détruire le vaisseau-mère d'Anubis en orbite de Vis Uban. Le seigneur Yu accepta le plan des Terriens et envoya sa flotte et celle de ses alliés en direction de ce monde de la Voie lactée.

Suite à la chute des Grands maîtres goa'ulds et aux tentatives d'invasion de la Voie lactée par les Réplicateurs et les Oris, on ignore complètement ce qu'il est advenu de la planète-mère de Yu. Mais tout comme les anciennes places fortes goa'ulds, on peut supposer que ce monde est devenu un bastion important de la Nation libre jaffa.

Principaux lieux

Palais de Yu

Perché au sommet d'un important affleurement rocheux, ce luxueux palais goa'uld domine à une immense vallée fertile traversée par une rivière et entourée par de hautes montagnes au sommet enneigés.

D'un point de vue architectural, cette forteresse goa'uld se compose d'une première partie ressemblant fortement au palais du Potala situé à Lhassa (Tibet), surmonté d'un château médiéval de style japonais.

L'intérieur de ce palais abrite une multitude de pièces richement décorées dont le mobilier et la décoration intérieur rappellent fortement l'atmosphère asiatique. Parmi ces salles on retrouve notamment une salle du trône depuis laquelle Yu gouvernait son empire, une annexe réservée à la cérémonie du thé, ainsi qu'une salle renfermant un sarcophage.

A noter que toutes les pièces de ce palais semblent être relativement sombres, les rares ouvertures ne laissant entrer que très peu de lumière naturelle. De ce fait, de multiples braseros éclairent les pièces et les couloirs de cette forteresse goa'uld.


0.023 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama