Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Hala
Hala
Hala
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Asgard / Réplicateur

Présentation

Description

Située dans la galaxie d'Ida, Hala faisait partie des premières planètes colonisées par les Asgards. Elle ne possédait pas de Porte des étoiles, les Asgards privilégiant les déplacements en vaisseau.

Elle fut complètement ravagée par une attaque des Réplicateurs, qui furent attirés ici par les Asgards, qui avaient pour but de tous les rassembler en un même point. Depuis cette attaque, le sol d'Hala est recouvert de blocs de Réplicateurs. A cause de cela, la végétation a complètement disparu. Il n'y a plus aucun relief, à part une vieille construction en brique qui abrite la machine temporelle asgard protégée par une coque en neutronium. Cette machine altère le temps, ce qui a pour conséquence une activité électrique intense sur la planète.

Histoire

En 2002, afin de se débarrasser définitivement de la menace réplicateur, le Haut-conseil asgard élabora un plan consistant à se servir de l'androïde Reese, créateur des Réplicateurs, afin de les attirer dans un piège temporel. Thor contacta alors SG-1 à bord du Prométhée. Ce dernier dérivait dans l'espace, après avoir été détourné par un groupe du NID, aidé du Goa'uld ayant pris Adrian Conrad pour hôte. SG-1 parvint à en reprendre le contrôle mais n'ayant aucune idée de leur position actuelle, ils ne purent repartir sur Terre.

Thor expliqua aux Terriens en quoi consistait leur mission. Ils devaient aller remplacer le minuteur asgard de la machine temporelle par un des leurs, celui des Asgards ayant été neutralisé.

Le vaisseau terrien se posa donc sur Hala, et SG-1 se rendit dans la seule construction restante. Ils rencontrèrent les Réplicateurs humanoïdes qui décidèrent alors de sonder leurs esprits. Lorsque Numéro 5 sonda l'esprit de Carter, cette dernière parvint à le convaincre d'aider les Terriens à accomplir leur mission, utilisant la faiblesse du Réplicateur qui était plus proche des humains que ses confrères. Les Terriens repartirent de la planète après avoir trahi Numéro 5, estimant qu'il était trop dangereux de le ramener.

Les Asgards savaient que le piège avait une durée limitée, qu'ils ont estimé à deux ans. Pendant ce temps-là, ils ont étudié divers moyens de mettre un terme définitif à l'existence des Réplicateurs. La solution qu'ils ont retenue pour garantir un succès maximal était d'augmenter artificiellement le champ gravitationnel de l'étoile d'Hala, pour qu'elle s'effondre en un trou noir qui aurait détruit le système solaire et les Réplicateurs.

Cette entreprise fut un succès, et le soleil d'Hala se transforma en trou noir. Ils décidèrent cependant de surveiller la zone pour bien s'assurer de la destruction totale des Réplicateurs.

Au bout d'un moment, Thor, qui était en poste dans la zone, repéra un agglomérat de blocs qui arrivait à se soustraire de l'attraction gravitationnelle du trou noir, en se servant du dispositif de dilatation temporelle.

Au même moment, Carter et Teal'c arrivèrent avec le cargo modifié par O'Neill. Alors qu'ils tentaient de communiquer avec les Asgards, le Tel'tak fut pris dans l'attraction gravitationnelle du trou noir, et commença alors à se désintégrer. Thor les repéra alors et les téléporta juste à temps sur son vaisseau.

Les Réplicateurs parvinrent à s'échapper du trou noir, alors qu'au même moment, la planète asgard était détruite par le puits gravitationnel.

Principaux lieux

Temple asgard

Après l'attaque des Réplicateurs, il ne restait plus qu'une vieille construction asgard sur Hala. L'édifice avait échappé à la destruction parce qu'il était en brique, un matériau qui n'est pas comestible pour les Réplicateurs. Le bâtiment abritait la machine temporelle asgard qui servit en 2004, pour piéger les Réplicateurs dans une bulle de dilatation temporelle. Cette construction était probablement un temple, à en juger par l'architecture du bâtiment, soutenu par de nombreuses colonnes. Le bâtiment a la forme de deux triangles entrecroisés sortant de terre, de couleur assez sombre.


0.028 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama