Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P5X-777
P5X-777
P5X-777
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Inexistant
Culture(s) : Inconnu

Présentation

Description

Cette planète de la Voie Lactée est l'une des rares planètes connues par le SGC à avoir abrité une culture Furling.

Elle possède une lune très proche et habitable. Un temple, probablement bâti par les Furlings, est érigé sur un rocher entre deux montagnes.
Histoire

Il y a des centaines voire des milliers d'années, les Furlings, qui disposaient alors d'une technologie avancée, renoncèrent aux contraintes de la civilisation et décidèrent de vivre en harmonie avec la nature. Ils bâtirent un temple sur P5X-777, dans lequel ils installèrent une arche qui devait servir de portail permettant de se téléporter sur la lune en orbite. Ils envoyèrent des ambassadeurs sur toutes les planètes qu'ils connaissaient pour proposer aux populations locales de faire le même choix.

Dans les années 2000, Harry Maybourne découvrit cette planète et sa fonction en demandant à l'une de ses connaissances de traduire le papyrus accompagnant la clé du portail Furling, découverte 80 ans plus tôt.

Maybourne, qui était alors recherché pour haute trahison, décida de se rendre sur P5X-777 et de se servir du portail pour vivre sur sa lune. Pour traverser la porte des étoiles du SGC, il fit croire à O'Neill et à Hammond que cette planète était la destination du colonel Simmons lors de l'affaire du vol du Prométhée. Il prétexta que cette planète était un entrepôt d'armes Anciennes dont le NID gardait les coordonnées secrètes depuis longtemps. Il ajouta que Simmons ignorait que les armes Anciennes étaient protégées par une porte inviolable qui pouvait être ouverte grâce à une clé et la combinaison qui l'accompagne. Maybourne se revendiquant comme le seul à connaître la combinaison, Hammond fut contraint de l'autoriser à accompagner SG1 sur la planète.

Une fois au temple, Maybourne inséra la clé sur le panneau prévu à cet effet et entra la combinaison. Mais il subtilisa le Zat'nik'tel de Carter, lui tira dessus et toucha O'Neill sur le côté. Il activa ensuite le portail en retirant la clé du panneau et le traversa, suivi du colonel O'Neill qui s'y jeta.

Le major Carter décida de faire venir une équipe de scientifiques pour tenter de rouvrir le portail. Elle voulut envoyer un satellite en orbite pour tenter de localiser le transpondeur du colonel O'Neill, et demanda même à la Tok'ra d'effectuer un scan complet de la planète à la recherche de signes de vie. Toutes ces tentatives furent un échec et l'absence d'O'Neill et Maybourne dura plus d'un mois.
Principaux lieux

Temple Furling : Ce temple a été bâti il y a des centaines d'années par les Furlings. Il possède une salle centrale rectangulaire dont deux côtés parallèles sont des murs pleins et les deux autres des piliers. Sur l'un de ces murs constitués de piliers se trouve une arche qui est en fait un portail de téléportation Furling. Enfin, sur l'un des murs pleins se trouvent des glyphes Furlings.


0.029 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama