Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P2X-005
P2X-005
P2X-005
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

P2X-005 est une planète densément boisée de la Voie lactée équipée d'une porte des étoiles et qui fut explorée en l'an 2003 par les membres de l'équipe SG-1.

Située entre la planète Hebridan et une colonie pénitencière, c'est sur ce monde inhabité et relativement isolé que le vaisseau de transport pénitencier Seberus, commandé par le capitaine Warrick Finn, s'écrasa à la suite d'une avarie quelques années avant l'arrivée de l'équipe terrienne.

La porte des étoiles locale est installée au milieu d'une dense forêt de conifères entourée de petites clairières sablonneuses et parsemées de petits étangs. Suite au crash de leur vaisseau, les survivants serrakins construisirent un campement rudimentaire dans la forêt à partir d'éléments récupérés du Seberus.

A noter que P2X-005 semble être située à proximité d'une nébuleuse visible dans le ciel dès la nuit tombée.

Histoire

En l'an 2000, le capitaine Warrick Finn et son équipage, à bord du vaisseau de transport Seberus, furent chargés de transporter Aden Corso et ses deux complices, Lyle Pender et Tanis Reynard, de la planète Hebridan jusqu'à une prison de haute sécurité située sur une colonie pénitencière. Toutefois, au cours du voyage, le Seberus fut touché par une nuée d'astéroïdes et commença à perdre de grandes quantités d'énergie. Ainsi, l'équipage du vaisseau fut contraint de se poser en catastrophe sur P2X-005, une planète inhabitée équipée d'une porte des étoiles. Toutefois, n'ayant plus assez d'énergie à bord du Seberus, Warrick et son équipage prirent la décision de sortir les prisonniers de leur chambre d'hibernation pour les maintenir en vie.

Cependant, alors que Warrick et son officier en second effectuaient une mission de reconnaissance à la recherche d'eau et de nourriture, Aden Corso et ses coéquipiers réussirent à tromper la vigilance des gardiens et à s'emparer de leurs armes. Ils tuèrent alors ces derniers de sang froid puis retournèrent les défenses du Seberus contre Warrick et son premier officier. Bien que ces derniers avaient tenté à plusieurs reprises de reprendre possession du vaisseau de transport, Aden, Pender et Tanis traquèrent les deux Serrakins à travers la forêt en attendant de trouver un moyen de réparer le Seberus.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2003, les membres de l'équipe SG-1, composée du colonel O'Neill, du major Carter, de Jonas Quinn et de Teal'c, furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur P2X-005 et débarquèrent sur ce monde par la porte des étoiles. Toutefois, alors que le colonel O'Neill et le major Carter installaient un télescope et des instruments de mesure permettant d'étudier une nébuleuse située à proximité de cette planète, Teal'c et Jonas Quinn découvrirent le vaisseau spatial échoué au bord d'un petit étang à quelques centaines de mètres de leur position.

Néanmoins, au moment où les membres de SG-1 s'interrogeaient sur l'origine de ce vaisseau et de ses occupants, trois personnes armées de fusils à énergie se présentèrent à eux. Ils firent alors la rencontre de Aden Corso et de ses coéquipiers qui prétendirent être les propriétaires du vaisseau et s'être posé en catastrophe sur ce monde à la suite d'une collision avec un astéroïde. Toutefois, ayant endommagé les moteurs lors de l'atterrissage, ces derniers demandèrent l'aide de l'équipe terrienne pour réparer leur appareil et le major Carter convainquit le colonel O'Neill de les secourir dans l'espoir d'étudier leur technologie.

Cependant, peu de temps après les présentations, au moment où Aden Corso fit visiter l'intérieur du vaisseau au major Carter, les autres membres de l'équipe SG-1, ainsi que Tanis et Pender furent pris à partie par Warrick et son second et tombèrent sous le feu d'armes à énergie. Au cours des échanges de tir, le colonel O'Neill blessa intentionnellement l'officier en second serrakin à la jambe, mais Pender finit par tuer ce dernier à l'aide de son arme. Furieux de la perte du dernier membre de son équipage, Warrick blessa Tanis à l'épaule avant d'être repoussé par de violentes ondes sonores émises par les systèmes de défense du Seberus.

Une fois l'affrontement terminé, les membres de SG-1 interrogèrent les rescapés du vaisseau de transport sur l'origine de leurs agresseurs et Aden prétendit que lui et ses hommes étaient régulièrement attaqués par des créatures extraterrestres qui avaient jadis massacré les autres membres de l'équipage du Seberus. Néanmoins, le colonel O'Neill ordonna au major Carter et à Jonas Quinn de retourner sur Terre en compagnie de Tanis Reynard afin que celle-ci puisse être soignée et de rapporter le matériel nécessaire pour réparer le vaisseau des rescapés hebridans.

Après un bref retour sur Terre, le major Carter revint sur P2X-005 par la porte des étoiles en compagnie des membres de l'équipe SG-15, commandée par le major Pierce. Alors que cette dernière et Aden Corso tentaient de redémarrer la centrale de propulsion du Seberus à l'aide d'un générateur à naquadah, le colonel O'Neill et Teal'c essayèrent de capturer Warrick près du vaisseau, mais Pender ouvrit le feu sur le serrakin qui parvint à s'échapper. Les deux membres de SG-1 et le rescapé hebridan se lancèrent alors à sa poursuite à travers la forêt puis se séparèrent pour couvrir davantage de terrain.

Quelque temps plus tard, alors que le colonel O'Neill et Teal'c avaient découvert un campement rudimentaire dans la forêt autrefois utilisé par Warrick et son second, le major Carter et Aden Corso parvinrent à réactiver les systèmes principaux du vaisseau et à rebrancher l'ordinateur principal de celui-ci. Toutefois, en activant une console de contrôle, le major Carter fut stupéfait de découvrir que le Seberus était en réalité un vaisseau de transport de prisonniers et que Aden et ses hommes lui avaient menti depuis le début. Elle finit par attacher ce dernier au sein du vaisseau avant d'être elle-même assommée par Pender à l'extérieur du Seberus.

Pendant ce temps, le colonel O'Neill et Teal'c parvinrent à retrouver Warrick qui se présenta comme étant le véritable capitaine du Seberus. Celui-ci révéla alors qu'Aden Corso et ses coéquipiers étaient de dangereux criminels hebridans et que ceux-ci étaient parvenus à prendre possession du vaisseau suite à l'atterrissage forcé sur P2X-005.

Au même moment, Jonas Quinn et Tanis Reynard revinrent sur cette planète par la porte des étoiles et se dirigèrent vers le lieu du crash du Seberus. Toutefois, arrivé près du vaisseau, Aden neutralisa Jonas avec un zat'nik'tel et prévint Tanis que le Seberus était réparé et qu'ils pouvaient enfin d'échapper de ce monde. C'est alors que Tanis convainquit Aden d'utiliser la porte des étoiles pour composer les coordonnées d'un monde abritant de nombreuses richesses et d'utiliser l'un des membres de SG-1 comme otage pour forcer SG-15 à les laisser partir.

Quelques instants plus tard, alors que le colonel O'Neill, Teal'c et Warrick arrivaient près du Seberus et libéraient le major Carter, Aden et ses complices se dirigèrent vers la porte des étoiles et utilisèrent Jonas Quinn comme otage pour forcer le major Pierce et ses hommes de les laisser composer l'adresse. Bien que le colonel O'Neill arrivait au moment même de leur départ, Jonas le convainquit de ne pas intervenir et de les laisser franchir l'horizon des événements. Aden Corso, Tanis et Pender finirent par traverser la porte des étoiles avec Jonas et furent arrêtés de l'autre côté sur Terre par les militaires du SGC.

Quelque temps plus tard, les membres de l'équipe SG-1 aidèrent Warrick à finaliser les réparations de son vaisseau et à remettre les prisonniers dans leur module d'hibernation. Le Seberus finit par décoller et quitta définitivement la surface de P2X-005. Suite à ces événements, on peut supposer que les membres de SG-1 terminèrent la mission d'observation initialement prévue avant de laisser ce monde de nouveau complètement inhabité.


0.029 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama