Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Tagrea (P3X-744)
Tagrea (P3X-744)
Tagrea (P3X-744)
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Tagreans
Coordonnées :
Aquila Aquarius Triangulum Orion Virgo Norma

Présentation

Description

Tagrea, désigné également sous P3X-744 par les Terriens, est une planète de la Voie Lactée possédant une Porte des Étoiles.

La planète possède un immense continent visible depuis l'espace. Il est probable que cette dernière possède au moins un océan. L'atmosphère de Tagrea est quasi-similaire à celle de la Terre et une partie de la planète possède un climat tempéré.

C'est d'ailleurs dans cette zone tempérée que les Tagreans ont décidé d'établir l'une de leur ville. Cette ville au design futuriste est parcourue par un train à grande vitesse qui permet de relier le centre-ville à une zone industrielle située à quelques kilomètres.

La planète est habitée par les Tagreans, un peuple aussi avancé que les Terriens.
Histoire

Il y a des millions d'années, les Anciens visitèrent cette planète et décidèrent d'y poser une Porte des Étoiles dans le cadre de leur projet Astria Porta. Comme beaucoup d'autres planètes, les Anciens décidèrent de ne pas y fonder une colonie et laissèrent la planète inhabitée.

Occupation Goa'uld

Plusieurs milliers d'années plus tard, un Goa'uld nommé Heru'ur déporta des humains de la Terre et les transporta sur cette planète.

Nous ignorons les réelles raisons de cette déportation mais il est probable que ce soit pour l'exploitation du Naquadah présent dans le sous-sol de la planète. Il exploita et asservit donc la population et se fit passer pour un dieu.

Durant l'occupation de la planète, Heru'ur fit ériger de nombreux monuments. Il semble que son règne fut tyrannique et que les habitants subirent la cruauté de leur dieu.

Début de l'oubli

300 ans avant la venue des Terriens, lorsque les ressources de la planète furent épuisées, Heru'ur quitta la planète et laissa les habitants pour compte.

Traumatisés par cette période sombre, ils décidèrent de détruire tous les monuments et de faire disparaître tous les éléments témoignant de l'occupation du Grand Maitre. Ils ensevelirent la Porte dans les Plaines de Anhur en la recouvrant d'une pierre similaire à celle utilisée pour recouvrir la Porte Terrienne. Ils gravèrent alors les derniers mots témoignant de l'occupation :

"Ici est enterré le Chappa'ai de Heru'ur, le faux dieu de Tagrea, puisse-t-il ne jamais revoir la lumière du jour."

Ainsi, l'histoire Tagreanne recommença à zéro et tous les témoignages du règne de Heru'ur furent relégués au rang de mythe.
Durant les trois siècles suivant la rébellion, les Tagreans prospérèrent et vivèrent en autarcie, loin des problèmes du reste de la galaxie. Ils évoluèrent vers une société avancée, maîtrisant l'énergie nucléaire.

Premier Contact

En 2003, le vaisseau terrien Prométhée sortit d'hyperespace à proximité de la planète et éjecta son Générateur d'Hyperespace au Naquadria en orbite, ce dernier étant entré dans une phase de surcharge impossible à contrôler.

Le vaisseau terrien eut juste le temps de s'éloigner suffisamment pour ne pas être pulvérisé par l'onde de choc causée par l'explosion du générateur. Malheureusement, l'explosion créa une importante Impulsion Électromagnétique qui endommagea les systèmes du vaisseau mais également les installations présentes sur la planète.

Croyant alors à une attaque, les Tagreans lancèrent deux missiles balistiques en direction du croiseur Terrien. Lorsque O'Neill expliqua que l'explosion était purement accidentelle, les Tagreans décidèrent de croire les Terriens et leur imposèrent de se poser dans une plaine totalement isolée du reste de la planète.

Les forces Tagreannes mirent en position plusieurs batteries de missiles autour de l'appareil par précaution. SG1 décida d'aller à la rencontre du bataillon de soldats dirigé par le Commandant Kalfas afin d'établir un dialogue entre les deux peuples. L'équipe du Colonel O'Neill fut alors conduite au Palais Présidentiel où elle rencontra le dirigeant de Tagrea : le Président Ashwan.

Le Prométhée resta donc sur la planète le temps que SG1 puisse retrouver la Porte des Étoiles.
Grâce à l'aide du peuple de Tagrea, et notamment Tarek Solamon, Jonas Quinn parvint à localiser la Porte dans la plaine de Anhur. Un petit nombre de villageois aida les Terriens à relever l'anneau mais au moment du test de réactivation, l'armée Tagreanne, sous les ordres du Commandant Kalfas, attaqua les Terriens et les firent prisonnier près de la Porte des Étoiles.

Ashwan réussit alors à convaincre le Colonel Ronson d'utiliser le Prométhée pour impressionner les forces militaires de sa planète. Le Prométhée décolla et mit donc le cap vers le site de la Porte et stationna au-dessus de cette dernière. Le président Ashwan utilisa ensuite les anneaux afin de faire face à son commandant en chef, et le releva de ses fonctions, le mettant aux arrêts pour trahison.
Suite à cela, le Prométhée retourna se poser et SG1 utilisa la Porte pour rentrer sur Terre. Quelques temps plus tard, SG1 retourna sur Tagrea pour discuter d'une alliance et vint dîner au Palais Présidentiel.

En 2003, les scientifiques revinrent en compagnie du Major Carter afin d'installer le nouvel hyperpropulseur sur le Prométhée et ce dernier décolla, et fit route vers la Terre.

On peut présumer que des relations diplomatiques et commerciales furent établies entre Tagrea et la Terre.
Principaux lieux

Bureau de Tarek : Situé dans l'une des universités de Tagrea, ce bureau relativement petit est le lieu de travail de Tarek Salomon, un professeur de mathématiques.

C'est dans ce bureau que Tarek conserve les différents artefacts témoignant de l'occupation Goa'uld. En son centre se trouve un bureau en bois ainsi que trois chaises. Les murs sont recouverts d'étagères remplies de livres et de parchemins.

Tarek invita Teal'c et Jonas à le suivre dans son bureau afin de les aider dans leurs recherches de la Porte. Il leur montra un parchemin rédigé par les Tagreans présents lors de l'ensevelissement de la Porte Tagreanne

Bibliothèque : Cette bibliothèque se situe dans la ville Tagreanne. Cette salle comporte plusieurs rayons d'étagères ainsi que plusieurs tables et plusieurs chaises, servant d'espace de travail. Les étagères sont remplies de livres et de parchemins, traitant de sujets divers.
Lorsque le gouvernement Tagrean donna son approbation pour les recherches de la Porte, Teal'c et Jonas se rendirent dans cette bibliothèque pour étudier l'histoire Tagreanne. Fouillant les nombreux parchemins, ils ne réussirent pas à trouver ce qu'ils voulaient. Durant leurs recherches, Teal'c et Jonas se sentirent épiés, à juste titre puisque Tarek Solomon était effectivement intrigué par la quête des Terriens, mais trop timide pour aller les voir.

Palais Présidentiel : Bâtiment principal du gouvernement Tagrean, le Palais Présidentiel se situe dans la ville Tagreanne et sert de siège politique au Président Ashwan.
Il se compose d'une salle de conférence dans laquelle se trouve en son centre une table noire triangulaire. Les murs de cette salle comportent l'emblème de Tagrea.

Lorsque le Prométhée fut autorisé à se poser sur la planète, SG1 partit en reconnaissance afin d'établir un dialogue avec les habitants. Ils furent conduits au Palais Présidentiel où ils rencontrèrent le Président Ashwan. Après s'être excusés pour l'incident, ils exposèrent leurs demandes au Président qui, malgré une forte volonté d'aider les Terriens, ne put les satisfaire, ne sachant pas de quoi les Terriens voulaient parler.

Carter et Teal'c retournèrent plus tard dans cette salle lorsque qu'ils apprirent que Kalfas avait fait prisonnier deux membres de SG1 ainsi qu'un groupe de Tagrean. Ils requirent l'aide du Chef d'État qui accepta et se rendit en personne à bord du Prométhée.

Plaine de Anhur : Situé en dehors de la ville, ce désert de sable fut le lieu choisi par les Tagreans pour y ensevelir la Porte des Étoiles il y a 300 ans.
Après plusieurs jours de recherche, Jonas et Teal'c parvinrent à retrouver les traces de la Porte.


0.037 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama